Voiles Pryde H2 ou MK3 ou 4 ???

Le quiver idéal et les rapports de tests
cedrick

Re: Voiles Pryde H2 ou MK3 ou 4 ???

Message par cedrick »

Ouais !
les Savage sont d'excellentes voiles (en plus d'etre belles 8) ) je ne comprends pas pourquoi pryde ne suis pas la tendance !
elles sont sans doute moins puissantes que les Hellcat mais certainement beaucoup plus efficaces dans le vent fort, bien plus stables, avec une latte de plus et de vraies lattes tubulaires.
En petite surface (jusqu'a 7.7) pour enchainer jibes et gros bords de speed au travers (99% de nos nav) ce n'est que du bonheur certainement aussi efficace pour le slalomeux de base qu'une très bonne voile de slalom sans les contraintes (poids maniabilité)

j'ai vraiment hate d'essayer sa 6.7 dans 25 noeuds avec la RS2 sous les pieds \:D/
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

Bah qu'est ce qui t'arrives t'es sponsorisé par Gaastra maintenant! t'as lâché Pryde!

En effet cette voile semble vraiment intéressante sur le papier déjà et j'ai pas l'impression qu'il y ai de modèles équivalents dans les autres marques.
Pour ce qui est du poids par contre j'ai l'impression qu'elle pèse pas beaucoup moins que des voiles freerace. La Savage 7.7 est annoncée à 5,7kg, ma switchblade 7.8 doit peser sensiblement le même poids, et la redline 8.2 que j'avais pesait 5,3kg...les 8 lattes tubulaires n'y sont probablement pas étrangères.

Mais bon sûrement pas de la mauvaise came!!! :wink:
cedrick

Message par cedrick »

et en plus le prix est plus que correct :supz: 500 euros en ce moment avec les soldes 2011
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

cedrick a écrit :et en plus le prix est plus que correct :supz: 500 euros en ce moment avec les soldes 2011
:Hangman:

Pas cher pas cher la planche à voile....................................................... :evil:
cedrick

Message par cedrick »

je viens de recevoir et de gréer ma MK IV 6.2m², eh bien .... elle est aussi lourde que ma 7.7 Hellcat et a autant de wish ! la voile est très large par rapport au guindant (190cm, mais avec un point d'écoute très très rentré par 423cm ...la Hellcat fait 490 de guindant)

sinon le coté positif pour moi c''est que le fourreau n'est pas aussi large que sur les pures voiles de race et que je n'ai pas galéré a gréer :mrgreen: , en dehors du petit coté chiant du point d'écoute

en statique la voile est très belle avec le profil sympa des voiles a cambers

vivememt l'essai vendredi prochain :supz:
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

Coooooooool ! ! ! Enfin feignant t'aurais pu quand même nous coller une petite tof que les slalomeurs puissent ce moquer un peu de ton premier gréage!!!

Vivement tes impressions, enfin surtout de la RS2 parce que la pryde on s'en fout tout le monde connait. :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

j'ai reglé mon probleme : MKIV 6.2 et H2 7.2 , les deux sont très belles statiquement a voir sur l'eau 8)

La H2 n'est pas une "simple" Hellcat avec deux petit cam, elle possède en plus 6 lattes tubulaires, par contre comparée a une MK IV elle a beaucoup moins de surface sous le wish

Au plus vite sur l'eau ...
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

:supz:

Cooooollll hâte de te voir en action :P
pat29

Message par pat29 »

salut a vous, completement d accord pour les voiles de courses, trop d investissements et de prises de tete! pour ma part j utulise des mauisails 7 et 8,50m modèles titan (juste en dessous de la gamme course), facile a gréer, a règler, legères et ultra performantes! avant j avais des prydes et sous les pieds une isonic105 et une 121, ça déboite et c est facile. bonnes sessions a venir a tous et toutes,,,
Starboard Isonic 110 / Exocet Cross 104
Point 7 ACX 4,7/5,4/6,5/7,9
Ailerons ERD
cedrick

Message par cedrick »

petit retour de navs

...Hellcat 7.7, H2 7.2 et une MKIV 6.2...

la Hellcat est franchement la plus puissante et evidemment celle qui se tient le moins bien dans le vent, très rapide en vitesse de pointe dans sa plage d'utilisation, elle n'est pas aussi efficace que les deux autres dès que le vent est plus irrégulier. Son gros point fort pour moi par rapport aux H2 et mkIV est sa légéreté et la facilité de gréage.

La H2 reste puissante pour sa surface mais pas plus que la hellcat, elle se tient mieux dans les maxi sans plus et grace aux deux cams (identiques aux MKIV) elle est evidemment plus stable. Elle reste légère dans les bras, un vrai plus pour le jibe et le waterstart.
Les plus par rapports a la Hellcat sa stabilité mais je pensais mieux la tenir dans les maxi par rapport a la Hellcat mais elle est clairement plus performante tout en restant très facile. Petit point négatif, les cams identiques aux MK sont donc tout aussi pénibles a placer avec un temps de gréage multiplié par deux ... sinon pas de prise de tete c'est facile a gréer

La MKIV reste pour moi la plus belle, y a pas a dire les voiles a double profil on vraiment de la gueule ! le plus gros point négatif le gréage mais surtout le réglage de la voile (trop de tension au point d'ecoute et la voile s'ecroule completement sur le pont, pas assez ...) ... bref il faut avoir a mon sens un peu d'expérience pour pouvoir profiter pleinement de ces profils ... sinon ce n'est que du bonheur ! La voile roulée dans son sac me semblait lourde pour une 6.2, mais une fois sur l'eau elle est légère dans les bras, tourne sans probleme au jibe et est très facile a sortir de l'eau au waterstart. Gros plus biensur les perfs par rapport aux deux autres, y a pas photo :mrgreen:

Il ne me resterait plus qu'a essayer une EVO 3 mais pour avoir fait 4 bords avec la Loft "concurente", le fourreau pour moi est trop trop large avec un grément plus lourd et vraiment moins maniable sans, pour mon niveau, gagner en perfs.

Pour conclure le top pour moi serait :

une H2 en 8.2 pour les minis et une MKIV en 7.0 et 6.2 (j suis amoureux de la 6.2 :rolleyes: )

Voili :mrgreen:
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

:supz: Super report, et la RS3 ??? un petit compte rendu? tu as réglé tes problèmes de freinage au jibe? :wink:
cedrick

Message par cedrick »

pour la RS3, c'est celle de jeff ... par contre superbes sensations avec la RS2 mardi dernier avec la 6.2. MKIV

La RS2 passe sans broncher le clapot, accélère comme une folle a l'abattée et jibe les doigts dans le nezzzzz :mrgreen: ... ses seules limites celle de son pylote (... moi quoi :oops: ). Il faut vraiment avoir le coeur bien attaché, ca déboule fort, il vaut mieux etre sur de ses appuis :mrgreen: ... pour une premirere expérience en slalom je me suis eclaté mais j'etais vidé après deux heures, la ou en "bump and jump" avec la freestyle wave j'aurais été "cool" toute la journée ... je ne pensais pas que le slalom etait aussi exigeant physiquement :shock: ... il faut faire de la masse...

Prochain coup de vent je te la fais essayer ...
Image Powered by MWS
Répondre