je débute en "slalom" "speed", beaucoup plus orienté bump and jump dans ma pratique que longue distance, j'ai investi cette année dans une jP super sport 118L et une Hellcat 7.7 et Tempo 6.7. en complément de mon matos "vague".
je souhaite évoluer vers un matos un peu plus performant et j'hésite pour le choix de mes futures voiles

Au niveau des flotteurs je souhaite garder ma Jp 118L pour le petit temps dans 15-20 noeuds et acheter d'occaz une planche typée slalom-freerace comme l'Isonic, la Falcon ou la Ray en 90-95L pour le 25-35 noeuds.
Pour les voiles j'avais pensé dans un premier temps passer aux pryde H2 en 6.2-7.2-8.2, mais finalement je crois que je vais garder ma Hellcat 7.7 qui part très vite au planning, dégage un maximum de puissance dans les plages basses tout en etant super légère et maniable (pour ma pratique je ne pense pas retirer de bénéfice a monter en taille de voile et en puissance).
Mais alors que faire !! une H2 en 7.2 avec une Hellcat 7.7 cela n'a plus beaucoup d'intérèt ??
... une H2 en 6.7 pourquoi pas mais après la 6.2 ne se justifie plus et il n'y a pas de 5.7 ... etc ...

... chiant la planche !!! (j'ai pris des cours avec Cheyssu

Finalement je me posais la question de passer en 7.0 et 6.2 sur des Mk III ou IV (la IV est moins puissante je crois), mais ces voiles ne seront-elles pas trop exigeantes pour ma pratique ??
je sais que je vais gagner en puissance tenue dans le fort et perfs générales mais perdre en sensation de légéreté de maniabilité au jibe dans les sauts ou simplement au waterstart.
merci a ceux qui connaissent ma façon de naviguer de m'aider dans mon choix

Cédrick