petit retour de navs
...Hellcat 7.7, H2 7.2 et une MKIV 6.2...
la Hellcat est franchement la plus puissante et evidemment celle qui se tient le moins bien dans le vent, très rapide en vitesse de pointe dans sa plage d'utilisation, elle n'est pas aussi efficace que les deux autres dès que le vent est plus irrégulier. Son gros point fort pour moi par rapport aux H2 et mkIV est sa légéreté et la facilité de gréage.
La H2 reste puissante pour sa surface mais pas plus que la hellcat, elle se tient mieux dans les maxi sans plus et grace aux deux cams (identiques aux MKIV) elle est evidemment plus stable. Elle reste légère dans les bras, un vrai plus pour le jibe et le waterstart.
Les plus par rapports a la Hellcat sa stabilité mais je pensais mieux la tenir dans les maxi par rapport a la Hellcat mais elle est clairement plus performante tout en restant très facile. Petit point négatif, les cams identiques aux MK sont donc tout aussi pénibles a placer avec un temps de gréage multiplié par deux ... sinon pas de prise de tete c'est facile a gréer
La MKIV reste pour moi la plus belle, y a pas a dire les voiles a double profil on vraiment de la gueule ! le plus gros point négatif le gréage mais surtout le réglage de la voile (trop de tension au point d'ecoute et la voile s'ecroule completement sur le pont, pas assez ...) ... bref il faut avoir a mon sens un peu d'expérience pour pouvoir profiter pleinement de ces profils ... sinon ce n'est que du bonheur ! La voile roulée dans son sac me semblait lourde pour une 6.2, mais une fois sur l'eau elle est légère dans les bras, tourne sans probleme au jibe et est très facile a sortir de l'eau au waterstart. Gros plus biensur les perfs par rapport aux deux autres, y a pas photo
Il ne me resterait plus qu'a essayer une EVO 3 mais pour avoir fait 4 bords avec la Loft "concurente", le fourreau pour moi est trop trop large avec un grément plus lourd et vraiment moins maniable sans, pour mon niveau, gagner en perfs.
Pour conclure le top pour moi serait :
une H2 en 8.2 pour les minis et une MKIV en 7.0 et 6.2 (j suis amoureux de la 6.2

)
Voili