Si ya termik, je viens (enfin, j'essayes s'il n'y a pas de bouchons). Et test de la tr7 au passagePhilip a écrit :YES ! 5,12 de guindant , essai possible demain sous le soleil et le thermique de Pont Mahépat44 a écrit :Coté mat, c'est du 490 ?

Si ya termik, je viens (enfin, j'essayes s'il n'y a pas de bouchons). Et test de la tr7 au passagePhilip a écrit :YES ! 5,12 de guindant , essai possible demain sous le soleil et le thermique de Pont Mahépat44 a écrit :Coté mat, c'est du 490 ?
Passe moi un coup de fil, je te dirai la tendance pour le vent !pat44 a écrit :Si ya termik, je viens (enfin, j'essayes s'il n'y a pas de bouchons). Et test de la tr7 au passagePhilip a écrit :YES ! 5,12 de guindant , essai possible demain sous le soleil et le thermique de Pont Mahépat44 a écrit :Coté mat, c'est du 490 ?
Sympa, .... mais je n'ai pas ton numéro de telephonePhilip a écrit :Passe moi un coup de fil, je te dirai la tendance pour le vent !
C'est une faute de frappe ou vous avez vraiment déjà des AHD SL2 chez vous?Olivier44 a écrit : Si tu pars sur 7.8/7.6 + 7.0, tu rentres pile poile dans le créneau de l'AHD SL2 110.
Ta SL2 125 actuelle ne se justifie que si tu gardes une 8.4, non ?
Erreur de frappeFR14 a écrit :C'est une faute de frappe ou vous avez vraiment déjà des AHD SL2 chez vous?Olivier44 a écrit : Si tu pars sur 7.8/7.6 + 7.0, tu rentres pile poile dans le créneau de l'AHD SL2 110.
Ta SL2 125 actuelle ne se justifie que si tu gardes une 8.4, non ?
Tu auras une voile plus légère qu'une voile plus typée slalom, donc c'est pas mal dans le vent léger. Dans la brise en revanche, elle se tiendra moins loin.Hippo a écrit :Personnellement je me posais des questions sur les voiles light wind. Est ce qu'une voile à 2 cambers est viable pour faire du light wind ?
Tu parles d'une voile X sur les deux types de mât ? Ou alors une voile HT sur son mât HT d'un côté, et une voile FT sur son mât FT de l'autre ?Hippo a écrit :Est-ce que une voile sur mât hard top aura une meilleure plage basse qu'une flex top ?
C'est plutôt l'inverse : comme tu es léger, si tu prends une voile très puissante, tu seras assez vite à la rue avec, donc tu auras une plage d'utilisation assez restreinte. Généralement, un léger a plutôt intérêt à prendre une voile pas trop puissante et qui se tient bien. Il y a des exceptions.Hippo a écrit :Est-ce que je me trompe si je me dis que pour un poids plume, il vaut mieux une voile avec une très bonne plage basse et une plage haute nase ? (Vu que je serais jamais assez lourd pour la tenir jusqu'à sa plage haute)
Certaines freerace partent mieux au planning que les pures slalom. En revanche, à mon gout, la pure slalom, de part son accélération et sa vitesse supérieure aura un meilleur rendement à toutes les allures et passera mieux les molles.francois a écrit :Tu auras une voile plus légère qu'une voile plus typée slalom, donc c'est pas mal dans le vent léger. Dans la brise en revanche, elle se tiendra moins loin.Hippo a écrit :Personnellement je me posais des questions sur les voiles light wind. Est ce qu'une voile à 2 cambers est viable pour faire du light wind ?
Dans ce cas aucune incidence : les deux types de gréements peuvent être puissants comme fins, à voir au cas par cas. A noter quand même : les HT ont généralement un creux plus reculé avec de la main arrière, alors que les FT ont le creux plus avancé, tracte de l'avant avec pas ou peu de main arrière. Selon les planches, ça va plus ou moins bien avec. Il y a aussi des marques qui font "entre les deux".Hippo a écrit :je voulais comparer par exemple la plage d'utilisation d'une voile HT sur son mât et d'une voile FT sur le sien =)
Il te faut plutôt une voile assez fine, pas un tracteur, sinon tu vas gagner dans le mou, mais perdre beaucoup ensuite. Une freerace pourrait être un bon compromis en prenant une pas trop puissante, à voir aussi en fonction de ton mât, mais j'ai cru comprendre que tu voulais aussi prendre le mât avec ?Hippo a écrit :Donc au final, moi et mes 60kg tout équipé, si on devait investir dans une grande voile (7m/7.5m) il faudrait ou prendre une 2 cambers ou une slalom mais très légère, en privilégiant celles ayant une bonne plage haute (pour ne pas être en mode survie dès que le vent monte ^^") ?