Ben çà, c'est un peu facile d'arrêter si vite. Qd j'ai débuté, on portait les planches à 2chessou a écrit :Bah déjà rien que ça ça fait beaucoup pour du matériel de base! Perso j'ai débuté en Techno283, pas cher et pas la plus lourde! Et bien ma copine elle l'a soulevée, elle l'a reposée direct et c'est moi qui ai porté le flotteur à l'eau...Une femme de moins dans le monde du windsurf...

C'est sur que ca reste lourd pour un petit gabarit, mais ce n'est pas non plus le type de planche qu'elle aura une fois passé les base. Tu aurais du anticiper et porter avec elle d'entrée de jeu.
De plus, on trouve à présent des flotteurs débutants avec roulettes (d'ailleurs, il est toujours possible de se faire un chariot pour 3 francs 6 sous.
Que ce soit un stage de planche ou de voile, ou de karting, tu verra que c'est cher et que cela ne peut pas l'être moins en école de voile. Il faut payer: le matos, la sécu, les monos, le carburant.Le moyen de faire moins cher, c'est de partir en club genre UCPA. Ca revient globalement moins cher à l'heure de nave (mais plus cher d'un seul coup). Ca peut aussi être une idée cadeau pour tous ses poteschessou a écrit : J'ai un ami étudiant cet été qui voulait s'y mettre, je l'ai invité à prendre des cours pour avoir un bonne pédagogie et aide, ils a scruté tout les tarifs dans la région il a abandonné, il a pas touché l'eau.:

Après au risque de passer pour un vieux con, étudiant c'est pas la période la plus riche de la vie, et il faut aussi savoir attendre un peu. On ne peut pas tout avoir à la fois. La seules façon dont j'ai pu naviguer pendant cette période, c'était en bossant l'été (moniteur de voile). Pour le reste, une fois le loyer payé au crous, j'avais juste de quoi me payer 4 kilos de pates pour le mois avec ce qui restait de la bourse.
Si ton pote est motivé, il se fera un plaisir de claquer ses premiers salaires à l'ucpa au cap vert ou autre.
C'est ce que je dit: l'image du sport rapide, facile, mais: dangereux (combien en sont revenus ?), et une fois que l'on sait naviguer correctement, la progression devient bien plus dur qu'en planche. C'est l'inverse en fait: facile au début, délicat par la suite.chessou a écrit :Le kite que l'on déteste ou pas touche un public très large et est beaucoup plus accessible que la planche, c'est un fait, ils sont de plus en plus nombreux (et certains s'en plaignent), beaucoup de jeunes et de femmes veulent eux aussi goûter au plaisir de la mer et ils se tournent à raison vers le kite.
Au passage, coté finance, un stage de kite reviens aussi cher qu'un stage de planche.
Et il faut aussi un minimum de physique car se faire arracher par un cerf-volant géant demande du physique et une bonne anticipation.
Il n'y a guère que l'image qui change au finale, et la progression rapide du début.
Mais bon, le kite a beau être populaire, ce n'est qd même pas un sport de masse. Il est dans la phase où était le windsurf dans les années 80/90, avec l'explosion de la PAV à dérive que beaucoup avait essayé pour les vacances estivales. Mais une fois septembre arrivé, plus personne :-D