Hippo a écrit :8.5 ! ^^" Avec ça je m'envole à 9 noeuds x)
Le problème que j'ai avec ma Gun (6.9) c'est que à 11-12 noeuds je suis à la limite du planning et dès 15 noeuds (lorsque je vois que le vent monte) je préfère sortir la 5.5 (plus légère donc plus facile). Ma plage d'utilisation pour la 6.9 est donc très restreinte, et donc lorsque je sors avec, les 3/4 du temps, ou je suis surtoilé ou ou je suis soustoilé et donc je remets en question ma 6.9, devrais je pas essayer de basculer sur une freerace légèrement plus grande pour avoir une plage d'utilisation légèrement plus basse ?
Je dois faire 58/60kg, et j'ai une bic techno pro 65. J'arrive à être au planning et dans les straps en 5.5 dès 15-16noeuds si ça peut donner un ordre d'idée =)
7.0, c'est ce que sort Olivier de 12 à 20 nds. Ta future a surement une plage plus restreinte: pas de cam, freeride. Donc forcement, plus dure à tenir.
Ensuite, la plus grande voile d'un quiver a toujours une plage d'utilisation plus réduite à mon avis. C'est toujours la recherche du dernier noeud de planning qui d'une, coute cher (montée en matos), et deux, vu qu'on augmente exponentiellement la taille du matos pour gagner des noeuds, c'est toujours plus restreint en plage d'utilisation. Pareil que toi, ma 7.0 sors à 15 nds, et la 8.4 seulement en dessous (même si ca se tient encore dans 15/20 nds).
Donc ton idée n'est pas mauvais, tant que tu conserves un recouvrement suffisant avec ta 5.5