Voiles Pryde H2 ou MK3 ou 4 ???
Re: Voiles Pryde H2 ou MK3 ou 4 ???
le Gun, je ne sais plus trop (ça dépend de l'année), mais le raptor aucun pb au contraire (j'en utilise) 

Le raptor et le gun sont de bonne alternative aux mâts Pryde .cedrick a écrit :pour les MK III et IV pryde preconnise des mats X6, 50% de carbone !
j'ai un mat Gun 100% select en 430 et un Amex Raptor en 460, je pense que ca doit le faire ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- chessou
gigi66 a écrit :il ya peut etre 2 trucs qui vont te prendre un peu la tete: le cam du bas (il faut mettre les 2 cams du haut d'abord et relacher fortement l'amure pour passer celui du bas, le fourreau est étroit à ce niveau) et la fermeture à l'écoute (ça prend un peu de temps, pour un interet à démontrer)
Tu vois je te l'avais dis, tu l'as même pas encore achetée que ça sens déjà les emmerdes...pense à moi quand tu vendra ta hellcat j'aimerai bien te cramer quand tu sera en MK4, ha bah non c'est vrai le temps que tu grée ou que tu fasses ton waterstart j'aurai terminé ma navjojo a écrit :Sans oublier que tu as intérêt d'avoir le mât adapté à ta voile de course car si tu n'as pas le bon mât tu va te retrouver avec une voile qui peut être difficile à gréer et ensuite avoir un comprtement sur l'eau très différents: camber qui tourne pas, voile qui ouvre pas à la chute ou inversement, etc.......
Je dirais que c'est un peu les inconvénients de la voile de course, il faut dans l'idéalle mât adapté

Désolé de te pourrir ton topic avec mes conseils bidons, mais bon c'est de bonne guerre tu me pourris bien ma recherche d'aileron!!!!

A demain peut être!
autre solution cette année (qui peut te permettre d"essayer" ce type de voile à moindre frais ): GUN mega xs , le foureau sera légerement + grand mais de l'avis général, excellent millésime 

ps je monte sur le croisic autour du 15 aout ,on peut se donner rendez vous genre la baule ou ailleur si tu veux esssayer une h2 en 6.7 ou 7.7!!!N hésites pas ca te donnera une petite idée avant d investir,mais moi j trouve que ce ne sont pas de mauvaises voiles!!apres cela dépend aussi de l état de ton plan d eau !!moi j suis pas a l aise avec des voiles de slalom quand c est méga clapoteux !!a chacun son niveau...chessou a écrit :cedrick a écrit :les Mk slalom ne sont pas non plus les RSR, il n'y a que 3 cambers et le fourreau est moins large (enfin je crois) ... si j'ai besoin de cours pour gréer je te tel ce we ... ah non tu bosses ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci l'espace d'un instant j'avais presque oublié!
Ce week end il va bien y avoir un slalomeur au Pointeau pour te faire essayer une freerace à 3cambers, comme ça tu sera fixé
- cedrick
Salut Zod, merci pour ta proposition , aucun probleme pour se retrouver sur la baule mi Aout, avec beaucoup de plaisir !
... on fera des essais matos Hellcat contre H2
Cédrick

Cédrick

- chessou
Ne vas pas nous démoraliser notre zod!!!cedrick a écrit :on fera des essais matos Hellcat contre H2

- cedrick
Pas d'inquiétude ....
... vu comment j'avance je vais etre obligé de rouler en RSR

- cedrick
Ca y est je me suis trouvé une MKIV 6.2 sur Brest ... pourvu que ca souffle cette semaine
il ne me restera plus qu'a trouver une 7.0 a priori aussi MKIV et roule ma poule avec la jP et l'exocet...

il ne me restera plus qu'a trouver une 7.0 a priori aussi MKIV et roule ma poule avec la jP et l'exocet...

- algajola
avec tout ca, maintenant arrete la pizza ou la tartiflette...

http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423
une caisse de pietra au frais en permanence...
- cedrick
j'ai encore de la marge pour rattraper tes 82kg annoncés (plutot 88 mesurés .... LOL)...
bon je compte sur toi pour la 7.0m²...

bon je compte sur toi pour la 7.0m²...

- algajola
c'est vrai que 15 jours de petole ,il a fallu un peu compenser...

http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423
- chessou
cedrick a écrit :Ca y est je me suis trouvé une MKIV 6.2 sur Brest ... pourvu que ca souffle cette semaine![]()

Avec une MKIV et une exocet bah dis donc!!! j'espère que tu vas pas me snober et que tu continuera à me dire bonjour sur les spots!!!
- cedrick
... je ne risque pas de te snober avec ma Twingo
jean-francois s'est pris une deuxième Gastraa savage, ces voiles sont magnifiques je pense que si j'avais eu les mats adaptés j'aurais aussi craqué ! Il a deja 8.7 et 6.7, il ne lui reste plus qu'a prendre la 7.7 ... ca va depoter tout ca avec la RS3
on pourra se faire un match test Pryde MKIV et Gaastra savage dès que le vent sera de retour (soit jeudi prochain???)

jean-francois s'est pris une deuxième Gastraa savage, ces voiles sont magnifiques je pense que si j'avais eu les mats adaptés j'aurais aussi craqué ! Il a deja 8.7 et 6.7, il ne lui reste plus qu'a prendre la 7.7 ... ca va depoter tout ca avec la RS3

- chessou
Hey cooolllll! en plus 6.7/7.7 je pourrai être intéressé quand il revendra hi hi hi ! ! !