Windsurfing44 : Evolution du site ?

La discussion générale sur le windsurf

Evolution du forum : que souhaiteriez vous ?

Le forum me suffit comme il est !
6
10%
Section Spots du 44 ?
15
25%
Section L.A. Fun Cup (présentation, résultats, flux RSS ...) ?
12
20%
Section GPSAR (replays, cartes ...) ?
12
20%
Section Médias (photos ...)
15
25%

Nombre total de votes : 60

chessou

Re: Windsurfing44 : Evolution du site ?

Message par chessou »

M a écrit : Aucun interet a mettre les PA en avant, nous ne somme pas une société commerciale, c'est un service annexe qui n'est pas "prioritaire", c'est ta fibre perso qui parle la :).
L'accent serait plutot mis sur une section spot comme dit, LAFuncup et autre chose mais structurer.
:arrow: OK
M a écrit :Aucun ralentissement ne sera a prévoir niveau acces.
Je ne me suis pas très bien exprimé, ce que je voulais dire ce n'est pas que l'accés au forum sera ralentit, car les membres ont généralement un raccourci vers le forum, mais que pour un internaute lambda qui cherche un site sur le windsurf local, il trouvera d'abord le portail dans les occurences google et il devra prendre lui même l'initiative d'aller sur le forum. Pour le moment si on tape windsurf sur google on tombe immédiatement sur le forum (il apparait même en présaisie!), l'accès est donc instantané pas en terme de temps mais en terme de cheminement sur la toile :-k . Je dis ça car j'ai commencé le funboard l'année dernière et quand j'ai recherché des infos sur internet votre forum a été le premier auquel je me suis inscrit car j'y ai accédé facilement et j'y ai trouvé tout de suite des sujets qui m'intéressaient. J'ai mis en revanche beaucoup plus de temps pour découvrir l'autre forum influent du 44 (dont je tairai le nom :wink: ) car il était voilé par son portail.
M a écrit :A l'instar d'un forum, un portail reste "figé" (meme s'il evoluera par touche). Les post peuvent passés, l'intérêt du portail est aussi de pouvoir garder un historique par exemple facilement consultable (GPS /LA FUN CUP, article de fond...)
En effet ça peu être intéressant!
Olivier44

Re: Windsurfing44 : Evolution du site ?

Message par Olivier44 »

Section Spots du 44 ?

Un grand :prayer: à tous les auteurs des posts déscriptifs de nos spots de Loire-Atlantique de notre nouvelle rubrique "Les spots" :
:arrow: viewforum.php?f=18

Section GPSAR (replays, cartes ...) ?

J'ai placé les cartes calibrées pour GPSAR dans le tuto sur GPSAR 3.3 :
:arrow: viewtopic.php?f=6&t=30

44 - Pont Mahé / Sissable / La Turballe / La Baule / Le Pointeau - Le Cormier / Mazerolles
56 - Saint-Colomban
85 - Noirmoutier / La Tranche - Ile de Ré

Les replays GPSAR se trouvent dans la rubrique "Les courses virtuelles"
:arrow: viewforum.php?f=12

"LD La Baule / Les Evens : 7 km A/R", "LD Le Pointeau / Tharon : 12 km A/R", "LD Noirmoutier La Guérinière / La Fosse : 15 km A/R", "Les 500m du Pointeau" et "Raid La Tranche / Ile de Ré : 22 km A/R"

Dites nous si vous souhaitez en créer de nouvelles.
Répondre