... c'est quoi MP ???yann44240 a écrit :MP !!cedrick a écrit :Vous etiez ou rapha ??
sinon encore bravo rapha pour ton speeeed !

... c'est quoi MP ???yann44240 a écrit :MP !!cedrick a écrit :Vous etiez ou rapha ??
C'est du verlan C'est Pont Mahécedrick a écrit :... ok je reprends le Nutella![]()
.. par contre je n'ai toujours rien compris pour le MP ..
33 c'est déjà pas mal pour la RS2 je trouve. Avec la RS3, dès 15 noeuds et avec la 7m, je mettais un 6.3 35 que je voulais d'ailleurs changer par un Elliptique 34.cedrick a écrit :... encore une superbe nav avec l'Exocet RS2+S11-33cm d'aileron et ma H2 7.2m²
j'ai l'impression qu'il m'aurait fallu un aileron un peu plus grand 35cm ?? toujours en S11, je crois que je mets beaucoup (trop ?) de pression sur mon pied arrière
questions aux pros du slalom, avec un aileron plus grand aurais-je été mieux pour passer le clapot ou pas ? aurais je forcement été mieux pour caper ?
Je n'ai pas eu ce problème avec la RS3 en passant de la Grand Prix 7m à la Stealth 6m (j'avais les straps AV et AR à l'arrière -1).cedrick a écrit :autre question, mardi en 6.2 et 30 noeuds j'avais le pied avant qui avait tendance a sortir du straps (ce qui n'est pas le cas avec la 7.2), faut-il que j'avance mon strap uniquement lorsque je sors ma 6.2 ????
oui MP => PM... sorry j'ai répondu un peu vite avant d'aller chez le médecin de nuit pour mon fils qui à une petite gastro...frank44 a écrit :C'est du verlan C'est Pont Mahécedrick a écrit :... ok je reprends le Nutella![]()
.. par contre je n'ai toujours rien compris pour le MP ..
15 noeuds, c'est un poil juste aussi pour la RS2. En 7m et 35 d'aileron, de 15 à 20nds, tu es pile poil dans la plage de la RS3.rapha a écrit :plan d'eau pas trop clapoteux et soleil dans un bon 15 noeuds.
Ayant eu le même pb de pied avant qui sortait du strap, voici le remède apporté :Olivier44 a écrit :33 c'est déjà pas mal pour la RS2 je trouve. Avec la RS3, dès 15 noeuds et avec la 7m, je mettais un 6.3 35 que je voulais d'ailleurs changer par un Elliptique 34.cedrick a écrit :... encore une superbe nav avec l'Exocet RS2+S11-33cm d'aileron et ma H2 7.2m²
j'ai l'impression qu'il m'aurait fallu un aileron un peu plus grand 35cm ?? toujours en S11, je crois que je mets beaucoup (trop ?) de pression sur mon pied arrière
questions aux pros du slalom, avec un aileron plus grand aurais-je été mieux pour passer le clapot ou pas ? aurais je forcement été mieux pour caper ?
Je n'ai pas eu ce problème avec la RS3 en passant de la Grand Prix 7m à la Stealth 6m (j'avais les straps AV et AR à l'arrière -1).cedrick a écrit :autre question, mardi en 6.2 et 30 noeuds j'avais le pied avant qui avait tendance a sortir du straps (ce qui n'est pas le cas avec la 7.2), faut-il que j'avance mon strap uniquement lorsque je sors ma 6.2 ????
Faudrait que tu joues sur la position de pied de mât et/ou la hauteur de wish et/ou le gréage de ta voile.
Le S11 est peu puissant apparemment, surtout par rapport à un Gasoil 6.3Olivier44 a écrit :33 c'est déjà pas mal pour la RS2 je trouve. Avec la RS3, dès 15 noeuds et avec la 7m, je mettais un 6.3 35 que je voulais d'ailleurs changer par un Elliptique 34.cedrick a écrit :... encore une superbe nav avec l'Exocet RS2+S11-33cm d'aileron et ma H2 7.2m²