Dimanche 11 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
cedrick

Re: Dimanche 11 septembre

Message par cedrick »

yann44240 a écrit :
cedrick a écrit :Vous etiez ou rapha ??
MP !! :wink:
... c'est quoi MP ???

sinon encore bravo rapha pour ton speeeed ! :mrgreen:
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

j'ai répondu en même temps que ta demande. --> voir page précéndente.
Pour la vitesse, c est une vengeance sur la vie & les crevettes. :mrgreen:
après des années a être puni a cause de mes gourmandises(=kg), lors de compètes d'aloha, mistral, funkids, sessions de vagues avec de planches cassées. Je trouve enfin ma revanche sur les poids plume hihi. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

... ok je reprends le Nutella :mrgreen: :mrgreen: .. par contre je n'ai toujours rien compris pour le MP ..
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

ca doit être Pont Mahé en verlan, ou écrit trop vite.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
frank44

Message par frank44 »

cedrick a écrit :... ok je reprends le Nutella :mrgreen: :mrgreen: .. par contre je n'ai toujours rien compris pour le MP ..
C'est du verlan C'est Pont Mahé :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
cedrick

Message par cedrick »

Oooooooooooooooooooooooooooook ! :rolleyes: :rolleyes:
Rapha ou Yann si vous avez lu mon post précédent, auriez vous des réponses a apporter a mes questions :mrgreen: ????
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

cedrick a écrit :... encore une superbe nav avec l'Exocet RS2+S11-33cm d'aileron et ma H2 7.2m²
j'ai l'impression qu'il m'aurait fallu un aileron un peu plus grand 35cm ?? toujours en S11, je crois que je mets beaucoup (trop ?) de pression sur mon pied arrière
questions aux pros du slalom, avec un aileron plus grand aurais-je été mieux pour passer le clapot ou pas ? aurais je forcement été mieux pour caper ?
33 c'est déjà pas mal pour la RS2 je trouve. Avec la RS3, dès 15 noeuds et avec la 7m, je mettais un 6.3 35 que je voulais d'ailleurs changer par un Elliptique 34.
cedrick a écrit :autre question, mardi en 6.2 et 30 noeuds j'avais le pied avant qui avait tendance a sortir du straps (ce qui n'est pas le cas avec la 7.2), faut-il que j'avance mon strap uniquement lorsque je sors ma 6.2 ????
Je n'ai pas eu ce problème avec la RS3 en passant de la Grand Prix 7m à la Stealth 6m (j'avais les straps AV et AR à l'arrière -1).
Faudrait que tu joues sur la position de pied de mât et/ou la hauteur de wish et/ou le gréage de ta voile.
Ricou

Message par Ricou »

Tailler un poil plus grand en lame qd clapot , çà peut être agreable . Je me souviens de traverser de l'estuaire St Naz/Pointeau l'été dernier en 6.3 40cm avec ma V8 7.5 de l'epoque avec une Manta 69 au top , çà sur-performait . Ca necessite de naviguer toujours à fond par contre , faut être en forme . Pas le droit de mollir mais çà crée un effet de sustentation indeniable qui ameliore le confort au passage de clapot et du coup l'efficacité .

Après pour de grosses abbattées , le rendement etait moins bon . La glisse est moins bonne et le lift peut , à cette allure , gené en faisant guidonner la board si tu as une voile en sur-puissance .

Pour moi , tout depend du programme de la journée . Si je veux enchainer qques LD archi creuvante : je ne sur-taille jamais , je suis "normal" voir sous-taillé .
Si je veux faire du slalom ou de la traversée d'estuaire avec les potos et que le Pointeau est digne de lui-même voir plus et que je suis en forme , le sur-taillage d'un cran peut être consideré .

Pour moi ...

8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
yann44240

Message par yann44240 »

frank44 a écrit :
cedrick a écrit :... ok je reprends le Nutella :mrgreen: :mrgreen: .. par contre je n'ai toujours rien compris pour le MP ..
C'est du verlan C'est Pont Mahé :lol:
oui MP => PM... sorry j'ai répondu un peu vite avant d'aller chez le médecin de nuit pour mon fils qui à une petite gastro... :?
Image
cedrick

Message par cedrick »

merci pour les retours, je vais essayer d'avancer le straps avant et j''essaierai si l'occasion se présente un 35 en S11
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

rapha a écrit :plan d'eau pas trop clapoteux et soleil dans un bon 15 noeuds.
15 noeuds, c'est un poil juste aussi pour la RS2. En 7m et 35 d'aileron, de 15 à 20nds, tu es pile poil dans la plage de la RS3.
La RS2 devrait commencer à s'exprimer à partir de 17/18 noeuds.
Normal donc qu'en dessous tu es quelques soucis à faire marcher le flotteur, non ?
neozed

Message par neozed »

Mes 2 crapauds malades hier, je suis passé en balade à Sorlock vers 17H30.
Il y avait 20 noeuds établi et une mer "pas belle". De quoi une session B&J en 5,5/6 m2.

Bonne semaine à tous.
penarbed

Message par penarbed »

Olivier44 a écrit :
cedrick a écrit :... encore une superbe nav avec l'Exocet RS2+S11-33cm d'aileron et ma H2 7.2m²
j'ai l'impression qu'il m'aurait fallu un aileron un peu plus grand 35cm ?? toujours en S11, je crois que je mets beaucoup (trop ?) de pression sur mon pied arrière
questions aux pros du slalom, avec un aileron plus grand aurais-je été mieux pour passer le clapot ou pas ? aurais je forcement été mieux pour caper ?
33 c'est déjà pas mal pour la RS2 je trouve. Avec la RS3, dès 15 noeuds et avec la 7m, je mettais un 6.3 35 que je voulais d'ailleurs changer par un Elliptique 34.
cedrick a écrit :autre question, mardi en 6.2 et 30 noeuds j'avais le pied avant qui avait tendance a sortir du straps (ce qui n'est pas le cas avec la 7.2), faut-il que j'avance mon strap uniquement lorsque je sors ma 6.2 ????
Je n'ai pas eu ce problème avec la RS3 en passant de la Grand Prix 7m à la Stealth 6m (j'avais les straps AV et AR à l'arrière -1).
Faudrait que tu joues sur la position de pied de mât et/ou la hauteur de wish et/ou le gréage de ta voile.
Ayant eu le même pb de pied avant qui sortait du strap, voici le remède apporté :

Baisse du wish de 2/3 cm
Avancée pdm 1 cm
Recul des bouts de harnais 5 cm
Augmentation longueur bouts à 28 min
Relache de l'écoute pour laisser la voile respirer
Un bon creux à l'amure (pas trop plat ni trop creux : le réglage de l'équilibre est là !)

Résultat : le creux de la voile est stabilisé vers l'avant et ta position sera moins en appui sur le pied arrière.

Euh... C'est pas une science exacte et je ne détiens pas la vérité ultime, c'est juste mon humble avis.
francois

Message par francois »

Olivier44 a écrit :
Le S11 est peu puissant apparemment, surtout par rapport à un Gasoil 6.3 :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
cedrick

Message par cedrick »

merci pour vos retours, je vais essayer par commencer a baisser le wish :mrgreen: ...
Image Powered by MWS
Répondre