Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par BOT »

Petite question : Quel serait l'aileron équivalent au Deb R16 chez Gasoil pour des tailles 44 et 42cm ? ... pour retrouver le cap et la glisse du R16 ... :scratch:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par BOT »

6.3 ?
CHR reflex ?
CHR 2 reflex ?
:-k
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par yann44240 »

BOT a écrit :6.3 ?
CHR reflex ?
CHR 2 reflex ?
:-k
je peux pas te dire... j'ai jamais nav avec un deboichet...
Le CHR est très très glissant mais manque d'appui pour le relpacement
Le 6.3 est l'aileron à tout faire (très bon pour tout) en taille à partir de 34cm
le E8.5 est un top aileron en dessous de 34cm
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Lancieux, Gâvres
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par francois »

Je crains que le 6.3 n'ait pas la glisse du R16.
Peut-être le CHR Reflex ?
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par BOT »

Il ne glisse pas le 6,3, François ?

Je connais pas ...
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 3052
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par Ricou »

BOT a écrit :Il ne glisse pas le 6,3, François ?

Je connais pas ...
Le 6.3 glisse très bien ... malgré sa puissance . Un aileron d'homme , quoi :lol:
Après je ne connais pas le R16 , il glisse peut être plus :?:

Pour moi , le 6.3 : polyvalence , present même en bas de plage , sain , très bon cap , acceleration , glisse excellente .
Certain critiquait , à raison , un caractère volage dans le rouge vif . C'est moins vrai avec une version plus raide en tête . A defaut , on perd un poil en plage basse mais presque rien .
Aileron qui renvoit pas mal dans les jambes .
Autre avantage , il passe bien sur beaucoup de board , à priori .

Mon avis ... si ca peut faire avancer le shimilimili
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
francois
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Lancieux, Gâvres
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par francois »

BOT a écrit :Il ne glisse pas le 6,3, François ?
Je n'ai pas dit ça :wink: Il faut un peu de puissance.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par Audouin »

j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
sur une manta 79 le GO plage basse/médium et le R16 plage médium/haute
la différence d'appui est vraiment énorme entre les 2. Il me faut vraiment de l'air pour être dans les tours et haut sur l'eau avec le Deb.
A mon avis un 6.3 43/44 maxi donnerait un appui équivalent au R16. Si ça peux t'aider :wink:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par yann44240 »

Audouin a écrit :j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
sur une manta 79 le GO plage basse/médium et le R16 plage médium/haute
la différence d'appui est vraiment énorme entre les 2. Il me faut vraiment de l'air pour être dans les tours et haut sur l'eau avec le Deb.
A mon avis un 6.3 43/44 maxi donnerait un appui équivalent au R16. Si ça peux t'aider :wink:
Benoit, si tu veux tester j'ai un 6.3 45 DTT en test que je peux te passer...
Oups pardon... je :arrow: :roll:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 17089
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par Olivier44 »

Audouin a écrit :j'ai GO 6.3 46 soft redressé et R16 45.
Audouin, ton 6.3 46 redressé a quel rake, 11°, 13 ° ?

Et comparativement à ton R16 45, il est redressé de combien de degrés ?
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par BOT »

yann44240 a écrit :Benoit, si tu veux tester j'ai un 6.3 45 DTT en test que je peux te passer...
Oups pardon... je :arrow: :roll:
Oui, je veux bien, ... on voit çà fin juin /deb juillet :mrgreen:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par Audouin »

ça se situe à ces niveaux là il me semble, 13°
si je chope le rapporteur de ma fille en CE2 je te dis ça ce WE :D

le top avec les GO c'est de pouvoir jouer sur le flex. Ce 46 Lacave me l'a fait soft ++ et on sent tout le gain dans le light. Comme disait Falcon on a la sensation de "grimper sur l'aileron" et tout cela avec une glisse plus que correcte, sachant que souvent dans les petits airs ce que l'on recherche avant tout c'est le départ planning et le replacement
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par BOT »

Merci pour les infos :wink:

C'est ce que j'imaginais/6,3, redressé un peu puis en Soft ... un peu dans la même démarche que mes ailerons de formula.

Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?

Audouin, peux-tu nous tracer le contour de tes 2 ailerons sur un papier à carreaux (5*5) pour comparer les 2 profils ?
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Lancieux, Gâvres
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par francois »

BOT a écrit :Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?
Le 6.3 est beaucoup plus puissant et demande plus d'engagement pour obtenir la même glisse.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Equivalence Deboichet R16 chez Gasoil ?

Message par penarbed »

BOT a écrit :Merci pour les infos :wink:

C'est ce que j'imaginais/6,3, redressé un peu puis en Soft ... un peu dans la même démarche que mes ailerons de formula.

Mais en standart, le 6,3 ne se rapproche-t-il pas du SL2 ?

Audouin, peux-tu nous tracer le contour de tes 2 ailerons sur un papier à carreaux (5*5) pour comparer les 2 profils ?
C'est vraiment parce que tu es convalescent ... :wink:

Image

Rake similaire (ici une comparaison SL2 38 et GO 6.3 39 ... il aurait fallu un 6.3 37 pour une vraie comparaison, mais j'ai pas...), outline assez similaire mais comportement très différent : Le Go est plus souple en tête
Puissance, Cap et facilité en faveur du Gasoil
Glisse et Vmax en faveur du SL2
my 2 cents ..
Répondre