Mon soucis est que les cambers à rouleaux ne rentre pas complétement sur le mat, j'arrive presque à y passer un doigt

A+
J'ai déja du mal a les placer sur le matOlivier44 a écrit :Euh, perso je ne vois pas trop![]()
Manque de tension à l'amure, ajouter des spacers
Tu étarques bien à la manivelle ?
D'ailleurs voici un post de Sergio surpat44 a écrit :Ce que tu dis me semble cohérent avec ce que j'ai toujours entendu des stealths: faut savater pour passer les cams.
Sergio-W33 a écrit :Au passif un passage de cambers obligatoirement au pied sur les 2 amures sur cette surface (peut-être une amélioration avec une voile "rôdée" ?)
Certes c'est une 2008 alors que tu as des 2007. Mais il me semble avoir aussi lu des choses similaires sur les modèles antérieurs à la 2008.Sergio-W33 a écrit :Par contre malgré un ponçage du camber du bas (- 1mm), il faut encore pousser au pied pour passer les cambers !!!
Non pas encorefrancois a écrit :blaireau77, tu as essayé en sortant un camber de la voile et en le mettant contre le mât à l'endroit où il se trouve d'habitude pour voir si les diamètres collent bien ensemble ?
Est-ce que les cambers à petits rouleaux sont ceux la ?blaireau77 a écrit :on voit bien que le "fond" du camber ne touche pas le mat et que donc le camber ne repose sur le mat que sur les petits rouleaux de celui-ci.
OUI, c'est bien celui laOlivier44 a écrit :Est-ce que les cambers à petits rouleaux sont ceux la ?blaireau77 a écrit :on voit bien que le "fond" du camber ne touche pas le mat et que donc le camber ne repose sur le mat que sur les petits rouleaux de celui-ci.
Car si c'est le cas, c'est normal, pour moi, que le mat ne repose que sur les rouleaux. Ca suffit pour la rotation du camber sur le mat.
Sinon, effectivement une petite photo s'impose.
http://www.windsurfing44.com/matos/Nais ... tte_01.JPG
Nonpat44 a écrit :Comme olivier, j'en remets une couche![]()
Si le fond du cam touche, c'est pire ! Pas de rouleau.
Tu pourrais tenter d'ôter 1 ou 2 mm à la base pour que ca passe sans coup de pied.
francois a écrit :Je crois que tu devrais te mettre au ping-pong quand même