Les ailerons de speed Wide
- Olivier44
- Messages : 16760
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
Le Blackdiamond Type GPS Speed : http://www.blackdiamondfins.at/en/produ ... egory_id=2
Speed fin for speed sailing on broad to deep reaches, symmetrical profile optimized for maximum speed, extra low weight. Maximum size: 25 cm.
Speed fin for speed sailing on broad to deep reaches, symmetrical profile optimized for maximum speed, extra low weight. Maximum size: 25 cm.
Re: Les ailerons de speed Wide
Ca ressemble vachement au c3 slingshot, quand même ! Le profil est il aussi épais? Le prixOlivier44 a écrit :Le Blackdiamond Type GPS Speed
- Olivier44
- Messages : 16760
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
Je pense qu'il est plus fin que le C3 Slingshot G10 : "As a carbon fin it impresses with maximum stiffness and minimum weight."Ronan a écrit :Le profil est il aussi épais? Le prix
Pour le prix : 200 euros : http://www.blackdiamondfins.at/media/pr ... ist_EN.pdf
Re: Les ailerons de speed Wide
Pas mal! A coté du c3 en g10 à 205 euros, là on a du carbon "hand made". C'est made in où, au fait, j'ai pas vu ça sur leur site?Olivier44 a écrit :Pour le prix : 200 euros
Re: Les ailerons de speed Wide
Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... )
- Olivier44
- Messages : 16760
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
Select Hot Rod Fins for Lüderitz : different kinds of assymetrical fins as well as symetrical ones with only one objective : Top speed !
- mechouille
- Messages : 1293
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
vas y en 6.2 sans te poser de questions, ce ne sont de toute manière pas des ailerons pour faire du capRonan a écrit :Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... )
même si ils s'en sortent bien
Re: Les ailerons de speed Wide
Je me disais bien aussi...
C'est ce qui est bluffant, avec ces ailerons, c'est leur plage d'utilisation: en gros de 5.0 à 6.3 pour le Slingshot 21! Enfin c'est ce qui ressort finalement de ce que j'ai pu glaner ici zou là.
Quant au replacement, pas si mauvais que ça, finalement... Mais faire du cap dans le carton, c'est pas dur, le plus compliqué, c'est d'abattre!
Bon, la dernière fois en 5.0, j'en avais certes un peu trop sous le pied (mais claques à 40 + ), sans toutefois partir en sucette... Je vais rajouter un petit 20 du même genre dans la caisse, histoire d'être bien avec 5.0 & 5.7, le 21 passera sur 5.7 & 6.3...
C'est ce qui est bluffant, avec ces ailerons, c'est leur plage d'utilisation: en gros de 5.0 à 6.3 pour le Slingshot 21! Enfin c'est ce qui ressort finalement de ce que j'ai pu glaner ici zou là.
Quant au replacement, pas si mauvais que ça, finalement... Mais faire du cap dans le carton, c'est pas dur, le plus compliqué, c'est d'abattre!
Bon, la dernière fois en 5.0, j'en avais certes un peu trop sous le pied (mais claques à 40 + ), sans toutefois partir en sucette... Je vais rajouter un petit 20 du même genre dans la caisse, histoire d'être bien avec 5.0 & 5.7, le 21 passera sur 5.7 & 6.3...
-
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
yo les gars.mechouille a écrit :vas y en 6.2 sans te poser de questions, ce ne sont de toute manière pas des ailerons pour faire du capRonan a écrit :Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... )
même si ils s'en sortent bien
j ai acheté au défi un MXR asy 18 a ponpon au défi cette année. je l ai essayé la semaine derniere en 5.7, c est tranquille. même au près sur l autre amure, ça navigue en crabe mais décroche pas. ya de la marge.j ai bien fait de pas prendre plus grand.
Re: Les ailerons de speed Wide
Bin voyons, un essai "tranquillou" à + de 40 nds en vémax...le fils du roseau a écrit : je l ai essayé la semaine derniere en 5.7, c est tranquille.
Ya pas à tortiller, mXr, ça a l'air d'envoyer... Le rider n'est pas non plus totalement étranger aux perfs, aussi...
Re: Les ailerons de speed Wide
Ayé, un petit mXr ufo wide 30° 20 cm (Ils font un concours du nom le plus long, où quoi??? Déjà que "Select Caspar Crossfire wide 23 cm c'était pas mal... ) vient d'arriver dans la caisse. Un CR??? Euuuuh... on va dire bientôt, enfin disons avant juin 2014
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Les ailerons de speed Wide
Sais-tu les caractéristiques des 30° et 40°, enfin, pour être plus précis, comment les choisir ?
Re: Les ailerons de speed Wide
Le 30° est prévu pour des conditions "normales", tandis que le 40° est conçu pour des runs très abattus (en gros). Le site de mXr est très explicite pour le choix et Ponpon est très réactif aux questions sur le post dédié à mXr.
A ce propos, il est remarquable d'avoir des conseils directement des concepteurs des ailerons (select et mXr pour ma part). Là, je dis
A ce propos, il est remarquable d'avoir des conseils directement des concepteurs des ailerons (select et mXr pour ma part). Là, je dis
Re: Les ailerons de speed Wide
Une nav en iSonic 49 / NS Ram F10 6.3 / C3 Slingshot 21 - 25 nds établis, beau clapot par moments: Ca passe nickel, même au replacement, sauf quelques décrochements à l'abattée dans le chantier, le wide n'aime pas prendre d'escaliers!
Hélas pas pu (encore ) tester le mXr 20...
Hélas pas pu (encore ) tester le mXr 20...
Re: Les ailerons de speed Wide
Petit retour sur les wides de ma caisse:
le mxr 20: pas vraiment pu l'exploiter sur la mistral speed 41 au Pointeau, vu le chantier. Mais sur du moins cabossé, ça devrait être pas mal. Poinçonne bien les bottillons.
le slingshot 23: mitigé sur la falcon 79 en 6.8. Ca passe impec au travers, pour le replacement ya mieux mais bon, c'est normal. Par contre plusieurs décrochements au largue un fois bien lancé (0 clapot, bien flat. Faut bien trouver des prétextes ). Trop toilé peut être? Je sentais que j'étais bien chargé (claques ++25 ) mais pas trop en cata. Ou sinon j'ai pensé à un bout de harnais décalé, ché pô...
Mais je l'ai gardé car j'ai pu naviguer kazi partout au Pointeau.
Faudra que j'essaie ce combo en 6.3, ça devrait bien déchirer si les conditions sont irrégulières. Sinon je sors l'isonic 49...
J'hésitais à prendre le slingshot 25, j'aurais p'tre dû...
Si quelqu'un a déjà testé ce type de montage? (Vu l'essai de Méchouille en mxr 24 / f2 sxs / chs 6.4)
le mxr 20: pas vraiment pu l'exploiter sur la mistral speed 41 au Pointeau, vu le chantier. Mais sur du moins cabossé, ça devrait être pas mal. Poinçonne bien les bottillons.
le slingshot 23: mitigé sur la falcon 79 en 6.8. Ca passe impec au travers, pour le replacement ya mieux mais bon, c'est normal. Par contre plusieurs décrochements au largue un fois bien lancé (0 clapot, bien flat. Faut bien trouver des prétextes ). Trop toilé peut être? Je sentais que j'étais bien chargé (claques ++25 ) mais pas trop en cata. Ou sinon j'ai pensé à un bout de harnais décalé, ché pô...
Mais je l'ai gardé car j'ai pu naviguer kazi partout au Pointeau.
Faudra que j'essaie ce combo en 6.3, ça devrait bien déchirer si les conditions sont irrégulières. Sinon je sors l'isonic 49...
J'hésitais à prendre le slingshot 25, j'aurais p'tre dû...
Si quelqu'un a déjà testé ce type de montage? (Vu l'essai de Méchouille en mxr 24 / f2 sxs / chs 6.4)
Modifié en dernier par Ronan le lun. 12 janv. 2015 01:04, modifié 1 fois.