Je possède actuellement une Hawk ltd 110 l en milieu de volume (entre une JP FWS 93 pro et une Exo warp SL 78) .
Je trouve le volume de cette Hawk sans doute un peu surévalué - elle fait plutot 105 l qd je la compare à la JP 109 de mon ami.
J'hésite donc sur son remplacement: SB FUTURA 111 ? SB KODE 113 ? Exo cross 114 (que je trouve bcp trop lourde)?
Je ne trouve pas trop de retour test sur ces planches; je navigue en Manche (bcp de clapot) poids 90 kg
J'utilise ce type de planche avec 7.2 et 6.1 (exceptionnellement 5.4).
Si quelqu'un peut m'aider et me renseigner objectivement, merci
Changer de planche B and J
- francois
Re: Changer de planche B and J
En Cross, je trouve qu'avec les surfaces que tu as, la 104 ou l'ancienne 106 serait suffisante point de vue taille/volume, d'autant que ce sont des planches assez bien placées en départ au planing. C'est moins nerveux / électrique qu'une JP, mais c'est plus doux dans le clapot.
Je ne connais pas les autres modèles dont tu parles.
Je ne connais pas les autres modèles dont tu parles.
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
- berthali
l faudrait que tu commences à définir si tu veux une planche plus freeride ou plus freerace car dans tes choix il y a des flotteurs qui ne sont pas de la même catégorie. La Futura est freerace, la Kode, plus dans l'esprit des Cross.
Quel type de voile as tu?
Quel type de voile as tu?
Mes voiles pour la 110 l sont: 7.2 hellcat pour 15/18 nds + 6.1 firefly au dessus ( j'utilise une 8.5 scs simmer en slalom par 12/15 nds)
ÂGE +63 ANS (30 ans de nav) 90 kg et environ 120 sorties /an
Pas trop de vagues car je commence à manquer de souplesse mais plutôt du BJ avec des sauts de crapauds sur les petites vagues. J'aime aller vite, me marrer dans les petits surfs au retour et bombarder sur le plat. Bref profiter du vent car à mon âge ....Sur l'eau été comme hiver.
Je cherche un test sur la starboard kode 113; j'ai essayé une RRD firemove 100 l : pas mal, concept innovant, mais je l'ai trouvée trop lourde même en limited. J'ai peut-être tort.
Ma fanatic Hawk me convient à peu près mais je souhaite 1 cm de + en largeur et surtout un peu + de portance à l'arrière (sans doute le mouton à 5 pattes).
ÂGE +63 ANS (30 ans de nav) 90 kg et environ 120 sorties /an
Pas trop de vagues car je commence à manquer de souplesse mais plutôt du BJ avec des sauts de crapauds sur les petites vagues. J'aime aller vite, me marrer dans les petits surfs au retour et bombarder sur le plat. Bref profiter du vent car à mon âge ....Sur l'eau été comme hiver.
Je cherche un test sur la starboard kode 113; j'ai essayé une RRD firemove 100 l : pas mal, concept innovant, mais je l'ai trouvée trop lourde même en limited. J'ai peut-être tort.
Ma fanatic Hawk me convient à peu près mais je souhaite 1 cm de + en largeur et surtout un peu + de portance à l'arrière (sans doute le mouton à 5 pattes).
Dan,
Je te fais essayer mon AHD Fury 110 le week-end prochain si tu veux.
Je te fais essayer mon AHD Fury 110 le week-end prochain si tu veux.