Très typée "race" de par sa longueur de 262cm, cette planche , par rapport aux shapes modernes plus courts, est imbattable dans sa catégorie en nav "no planning". Quand çà ne plane plus,ou à moitié, on se cale au harnais et on va où on veut presqu'aussi bien qu'avec une Hybride à dérive.( cf 2 premières manches du raid La Tranche, où avec 8.7 j'ai devancé bien des formulas!)
J'admet qu'à la 4 eme manche en effet "çà tapait un peu"!

Vous me direz qu'elle n'est pas faite "pour çà", mais de nombreuses fois çà m'a bien rendu service, en ballade comme en régate. Et pas besoin de voile énorme comme sur une Formula, 8.7 suffit!
Comme le suggère Bic Show, rien ne m'empêche de la conserver. Mais je ne tiens pas à multiplier les flotteurs. La remorque va déborder.
Cedrick suggère de regarder du côté de JP. Y a-t-il d'autres marques qui font des planches un peu longues,contrairement à Starboard qui les raccourcit en montant en largeur!
Une autre option possible pour moi: remplacer l'Isonic 111 par une 97 et une 117 ou 117 W, et éventuellement la 87 par la 76, et garder l'AHD pour le très light et la ballade. M'enfin çà fait encore une planche de plus.

Alors que la situation actuelle, 3 planches pour tout faire en slalom/LD me suffit!