Une nuit sur sa planche au large de Fromentine à 64 ans

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Olivier44

Une nuit sur sa planche au large de Fromentine à 64 ans

Message par Olivier44 »

"Un véliplanchiste de 64 ans a été secouru jeudi matin après avoir été par hasard aperçu par un hélicoptère de liaison entre le continent et l'Ile d'Yeu alors qu'il dérivait loin des côtes depuis au moins douze heures, a-t-on appris auprès des pompiers.

Aucun proche n'avait prévenu les secours de sa disparition. Ils ont été alertés par le pilote d'hélicoptère et c'est le bateau de liaison entre le continent et l'Ile d'Yeu qui s'est dérouté pour le sauver.

Après douze heures passées à flotter en shorty et tee-shirt, il était en hypothermie et a été transporté à l'hôpital de Challans mais ses jours ne sont pas en danger.

L'homme, touriste célibataire, n'avait prévenu personne de sa sortie en mer mercredi en fin de journée. Et quand le vent est tombé, il s'est trouvé loin des côtes dans l'impossibilité de rentrer.

Selon les secours, il doit notamment son salut au fait d'être demeuré sur sa planche au lieu d'essayer de rejoindre la côte à la nage. (belga)"

:arrow: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... oile.dhtml
Hippo

Re: Une nuit sur sa planche au large de Fromentine à 64 ans

Message par Hippo »

Je me demande ce qu'il faisait sur l'eau tout seul par vent de terre (surtout qu'il y avait pas de vent mercredi aprem !)

En tout cas il a de la chance d'avoir navigué dans le coin !
rapha

Re: Une nuit sur sa planche au large de Fromentine à 64 ans

Message par rapha »

image d'illustration tout a fait apropriée... :lol:
Ca doit être vraimment "chaud" une nuit en mer, endurant le gars....
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre