le sujet des casses inhabituelles

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windalchemist
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le sujet des casses inhabituelles

Message par windalchemist »

J'aurais appris des choses ce mois-ci: le diabolo n'est pas un objet indestructible.
Ca marche, c'est fou et subjuguant, mais ça casse aussi.
Sauf que dans mon cas, ça n'a pas pété n'importe où: pile au niveau d'une bulle en plein milieu :shock:

Heureusement que ça ne coûte que 8€!

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A vous :D
Image Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT
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yann44240
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Re: le sujet des casses inhabituelles

Message par yann44240 »

moi j'ai déjà cassé un carré laiton sur lequel est fixé la plaquette... et comme par hasard c'était au large...
la voile m'est restée dans les mains au jibe...
heureusement j'étais avec un pote qui est allé chercher un zod pour me ramener avec le matos
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M
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Re: le sujet des casses inhabituelles

Message par M »

windalchemist a écrit :
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ça s'appelle un tendon , un diabolo c'est autre chose :wink:... et oui ça casse. Les plus costaud sont a priori les streamlined qui coute dans les 15 €. A démonter et vérifier tous les ans pour voir si des fissures apparaissent.
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Ricou
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Re: le sujet des casses inhabituelles

Message par Ricou »

Je me souviens encore d'un vendeur qui me disait : "de cette marque X , plus chere , çà bouge pas , t'auras jamais à les changer , patati, patata ..."
Ouep , une piece mecanique comme çà se change après un certain tps de vol . Faut pas attendre que çà casse . C'est de la secu elementaire .
Pour mon fameux vendeur : on doit pas deployer la même force sur nos greements respectifs ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
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windalchemist
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Re: le sujet des casses inhabituelles

Message par windalchemist »

M a écrit : ça s'appelle un tendon , un diabolo c'est autre chose :wink:... et oui ça casse. Les plus costaud sont a priori les streamlined qui coute dans les 15 €. A démonter et vérifier tous les ans pour voir si des fissures apparaissent.
oups, pardon. me rappelais plus du nom :mrgreen: et donc le diabolo, qu'est-ce donc?

Sinon à propos des pièces à changer ou vérifier souvent, il y aurait quoi d'autre? Après avoir découvert qu'il fallait enlever et rincer son aileron après chaque nav',
je ne crains plus de poser aucune question de bon-sens qui ne me surgissent pourtant pas à l'esprit. :D

Et vue mon utilisation relativement précautionneuse, je ne risque pas de casser un truc avant quelques temps, sauf si de l'argent me tombe dessus :twisted:
enfin péter un wish, même si ça arrive à pas mal de gens, j'attends de le faire pour en être persuadé que c'est possible.
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M
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Re: le sujet des casses inhabituelles

Message par M »

A vérifier régulièrement, au moins 3 fois dans la saison (début, milieu; fin), ça évite les soucis :

- Bouts d'amure et d'écoute
- Bouts de harnais (usure au niveau des attaches)
- Jonction de la poignée/tubes du wish si celui ci n'est pas monobloc.
- Etat général du mat (fissure & emboitage)
- Rallonge : pas de jeux entre le tube et l'embase
- Joint de la vis de décompression du flotteur
- Sangle de maintient et boucle de ton harnais
- Dureté de ta board au niveau du pont, surtout sur la zone des pieds ou l'on jibe.
- Vérifier les clips de réglages/bagues de réglage de la poignée arr du wish.
- Plaquette : pas de jeux, a démonter une fois par an pour checker le tendon :mrgreen:

Profites en pour te faire une tite boite de pièce de rechange, c'est toujours chiant de ne pas pouvoir nav pour une pièce a 2 €


Un diabolo c'est ça :

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