Mercredi 8 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Jean Francois
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Mercredi 8 Juin

Message par Jean Francois »

Pointeau à 16h30 pour moi si les prev se confirment (ptèt boostées par le thermique :D )
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par chessou »

Idem si pas trop de boulot cette nuit, mais sur place à 14h :wink:
Météo france annonce 17°C avec de averses, le thermique ça me semble compromis... :?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par pat44 »

Pourquoi pas PM après le boulot, soit vers 19.00 si ca souffle un peu toujours.

De toute façon, il faut que je prenne la caisse pour aller au boulot, autant mettre quelque chose dedans.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par christophe44 »

sur l'eau demain sans doute au pointeau
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Jean Francois
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par Jean Francois »

Ne vous pressez pas trop (attendez moi!!!) : si le vent est comme aujourd'hui, ca devrait etre pas mal du tout (avé le termite, sisisi)
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par cedrick »

si c'est comme aujourd'hui ne vous precipitez pas ... il y aura de l'air pour 5.4 :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par chessou »

Crevé par le boulot pas de nav pour moi, ça rentre en tout cas donc amusez vous bien :wink:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par cedrick »

Bon alors vous avez navigué ???? :mrgreen:
Image Powered by MWS
dadaben
Messages : 205
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par dadaben »

C'était moins bien que hier...mais bon bonne session entre les kite au rochelet quand même en 6.2 et Exo 135l pr ma part!! La planche était un peu dur à tenir quand même dans le chantier que c'était...Faut que je teste le pointeau il parait que c'est un peu plus plat avec le banc de sable.
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par toon »

oui
sur de l'eau douce pour rincer le matos
etang aumée, entre saint nicolas de redon et fegreac
Image
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par Bic show »

Bien sur que ça a navigué, du vent à Nantes , bon ben tant pis j'y vais :D . Arrivé à Tharon vers 15h30 , c'est mou, étonnant !!! Aller on fait comme d'hab Isonic131, V8 8.5 ,S10 49 et c'est parti :wink: . Le vent prend des tours , mais moins qu'hier , direction le Pointeau (par la mer c'est mieux que par la route , non??). Rencontre en route de Jean Luc qui déboule pleine balle et zou c'est parti pour de bons tirages de bourre entre Tharon et le Pointeau :D . Wouah que c'est bon , le plan d'eau est moins chahuté qu'hier et grand soleil.......... Bilan , encore une bonne nav et un coup de soleil sur la cabessa.
Anecdote du jour , pas grave mais radicale. En arrivant à la source à Tharon , je vois Olivier en plein constat!! Mais qu'estcccc????. Olivier a monté l'aileron de sa "belle"RRD, l'a posé sur le sol derriere son véhicule , en travers avec le nez qui dépasse sur le parking voisin. Devinez ce qui peut arriver :D . Un gentille dame qui après avoir fait le plein d'eau à la source , en reculant sa voiture a testé le nez de la RRD. Bilan , je confirme que les flotteurs RRD ne résistent pas aux roues d'un "véhicule léger" Planche pliée nette.......... :rolleyes:
Vu le nombre de flotteurs et gréements sur le parking du Pointeau , gaffe , ça n'arrive pas qu'aux autres :roll:
Bonne soirée :wink:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4828
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par Gozo »

Bic show a écrit :Bien sur que ça a navigué, du vent à Nantes , bon ben tant pis j'y vais :D . Arrivé à Tharon vers 15h30 , c'est mou, étonnant !!! Aller on fait comme d'hab Isonic131, V8 8.5 ,S10 49 et c'est parti :wink: . Le vent prend des tours , mais moins qu'hier , direction le Pointeau (par la mer c'est mieux que par la route , non??). Bonne soirée :wink:
Je constate que tu désertes notre fief :lol: Sachez que j'ai navigué en baie avec le même matos qu'hier !!! vent 12/17 nds mais de sud sud/ouest ouest clapot aussi pourri avec de bon bord > bagueneau mais malheureusement le thermique d'ouest c pas enclenché com hier 8)
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Mercredi 8 Juin

Message par OP2287 »

Planche pliée nette...
Ouch! Pas cool... :(

Excellent nav au Pointeau entre 15h30 et 18 h
Comme je n'ai plus de voile entre 6m et 7.8m ( en attendant la Switchblade) j'était bien contente que le vent soit un peu mou, surtout au début. 12 /13 nds puis un bon 15 à la fin, me permettant de gréer 7.8 RSS sur Isonic 111+ select 37. Bon choix!
2h15 de nav, 58.500 km parcourus et une VMax à 25.46 dans la bassine. ( pas facile d'abattre au milieu des Kites! Grrr...Ils sont pourtant interdits du 15/05 au 15/09! :evil: )
PLusieurs tentatives de traversées vers Tharon avortées, cause molles au milieu, mais vers 17h à la remontante j'ai pu faire l'AR, en privilégiant le parcours AR car l'orientation du vent s'y prêtait bien, en gros un travers/travers. Juste au planning par endroit, çà manquait tout de même un peu d'air.
Oups, j'ai loupé la marque de la Cormo de 60m :oops: ...J'était assez au large, donc pas facile de se repérer, j'ai bien eu conscience de "prendre un risque"...mais je voulais améliorer mon score de l'an dernier! Retour tranquillou bien au large des Malfiches et autres caillasses, et au travers à peine serré. ( du coup: temps Aller et Retour assez proches)
Bon, pas classée sur le coup avec 22min 17 sec. Dommage, j'améliorais nettement mon score.
J'ai voulu la refaire un peu avant 18h, mais là , marée montante, çà commençait à bien secouer, avec de la tôle ondulée dès la départ en haut du banc de sable. Dommage car le vent était monté d'un poil, juste ce qu'il aurait fallu! Cà commençait à sortir en petit matos freestyle. Vu Françoise Grasset/Lecourtois ( entraîneur RS:X :supz: )au taquet en 5.7) J'ai préféré continuer un peu à jouer dans la bassine.
Répondre