J'aimerai me mettre au foil cet été. La pratique m'attire beaucoup et aussi j'aimerai pouvoir + souvent naviguer quand les beaux jours reviennent (donc + dans le petit temps).
Je suis encore assez novice en aileron: je tiens le planning pas plus de 30 secondes et pas toujours dans les straps. Mais j'adore

Poulif m'a dit que je pouvais quand même me lancer donc j'y vais

Vient le choix du matos.
J'aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour adhérer (j'en bave déjà assez comme ça en aileron

De ce que je comprends il me faut une planche plutôt longue, pas trop large (pourquoi ?), avec une aile avec une bonne superficie (1000-1300).
J'ai un budget de 2000 euros. Je pèse 88kg et fais 187cm.
Après quelques recherches, j'entrevois ces options :
- Une sealion 8"6 + foil wing d'occase pas trop chère sur lbc, il y a pas mal de foils wing/sup (double rail us) en occase du coup ça facilite les recherches. J'aime bien aussi le côté polyvalent (SUP, surfsailing, jouet de plage) du sealion.
- Un pack windfoil à 2000 euros AHD THUNDERBOLT 85 + FOIL AFS 95 F1080 "Pack idéal pour se lancer dans le windfoil.". Me semble déjà un peu plus compliqué que la première option, mais j'imagine, bien plus évolutif ?
- Une FANATIC STINGRAY LTD 140 d'occase à 1400 (TUTTLE BOX, 2X US BOX) + foil type sup/wing/wind d'occase
- Une âme charitable du forum qui maintenant passe à du matos intermédiaire et me fais une super offre pour son matos gros débutant.

- Autre ?