Swelladddiction Auray, en partenariat avec Starboard, organise le Speed Addiction Challenge sur le spot de Saint Colomban entre le 1er octobre et le 15 décembre
et sur l' iSonic 111 2009.
Julien85 a écrit :Belle initative!
Par contre la planche... Faut etre un mamouth dessus pour avancer, enfin c'est déja bien que se soit une pure slalom de 2009 en plus.
C'est sur ça fait moins peur qu'une go 122
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, wing!
Julien85 a écrit :Belle initative!
Par contre la planche... Faut etre un mamouth dessus pour avancer, enfin c'est déja bien que se soit une pure slalom de 2009 en plus.
Serge Jaouen, dimanche à St Pabu, sur une iSonic 111 : 35.32 kn en Vmax et 31.5 sur 500m. 87 kg quand même, le monsieur.
Le Nord-Est et le froid pointe le bout de leur nez pour le week-end mais c'est l'occasion idéal de scorer un peu en slalom !
Avec 20-30 noeuds de Nord-Est prévu en baie de Quiberon et un plan d'eau bien plat, les conditions idéales risquent d'être réunies pour faire sauter l'actuel record à 33 nds réalisé avec l'Isonic 111. Il vous reste jusqu'au 15 décembre pour essayer d'être le plus rapide !
Renseignements au shop Swelladdiction d'Auray (02.97.24.22.81).
éhé le record c était moi !
mais bon je pense avoir été le seul a jouer le jeux. pi gros coup de bol avec 5*32/33nds sur 2sec. jamais cru pouvoir atteindre ces vitesses en 111L
J'ai déjà joué au GPS avec la gamme ISonic il y a 2 ans. Hélas, je n'avais qu'une voile de freeride en 6,7 et l'aileron d'origine sur la I-Sonic 125 (encore bien plus grosse que la 111)
34.2kn en Vmax lue en baie de canche
un peu plus de 35kn sur les VMax 2s (à l'époque j'étais en F201, alors forcement...)
C'est une planche qui sait aller vite dans le baston avec une bonne 6,7.
Pour la 111 la stratégie pour gagner le challenge:
Attendre un jour de baston considérable (>30kn), se mettre à l'eau avec une grosse toile (6.7m²) et un aileron glissant genre SL2 voir SL4 en 34. Pour scorer avec cette planche, il ne faut pas hésiter à prendre de l'angle (120/130°).
Bon courage!
Je pense que l'idée de SB avec cette Isonic, c'est de montrer à tous les acheteurs de la gamme freeride que les Isonic ne sont pas très techniques à piloter et donc en vendre aux anciens acheteur de carve (qui n'a pas été réellement remplacée)