](./images/smilies/eusa_wall.gif) 
 Voici quelques conseils en vrac pour le réaliser le plus proprement possible.

Allonger votre rayon de courbure :
 Allonger votre rayon de courbure :En effet la plupart des gars appuient comme des Dunky et tournent certes sur place mais n'ont aucune relance. Il faut donc appuyer moins fort sur les appuis et allonger la courbe (regarder sur la superbe vidéo d'Odile : ceux qui tournent le plus rapidement possible se scrachent rapidement
 )
 )http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 6&start=26 -
 Le regard est très important (c'est peut-être là le point le plus important
 Le regard est très important (c'est peut-être là le point le plus important  ) :
 ) :Ne pas regarder ses pieds mais regarder où vous voulez aller. C'est un truc tout simple mais il permet d'améliorer considérablement son Jibe.

La position du corps :
 La position du corps :Si cela chahute, baissez vous sur vos appuis et surtout penchez vous sur l'avant de votre flotteur et à l'intérieur de la courbe.
Beaucoup sont à la ramasse et sur la défensive car chahutés dans le clapot et sont trop sur l'arrière du flotteur et le corps trop droit. Ainsi le flotteur rebondit, se bloque sur son carre, part tout droit ... et c'est la gamelle assurée.
Il faut rentrer le corps dans la courbe et sur l'avant en position d'attaque.
 La position du pied arrière :
 La position du pied arrière :Les flotteurs modernes se sont raccourcis et élargis. La position du pied arrière qui était grosso modo juste devant le footstap arrière doit être maintenant plus avancée et plus sur le côté intérieur de la courbe.
Merci aux pros de compléter ce post.
Bonne nav à toutes et tous et bon Jibe

Et n'oubliez pas : regarder où vous voulez aller en Jibant

Alors moi je ne fais pas du tout comme ça... Et je ne réussi pas mes jibes
 Alors moi je ne fais pas du tout comme ça... Et je ne réussi pas mes jibes  

... J'ai beau me dire qu'il faut que je regarde vers ma sortie de jibe, j'y arrive pô
 ... J'ai beau me dire qu'il faut que je regarde vers ma sortie de jibe, j'y arrive pô