Modification Wish Carbone Neilpryde Race (2001) votre avis ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Hadou

Modification Wish Carbone Neilpryde Race (2001) votre avis ?

Message par Hadou »

Hello,

J'suis en recherche de Wish carbone pour ma voile de FW. J'ai trouvé un wish potentiellement adapté (Un Neilpryde Race Carbon 240-288 année 2001-02)...Il doit etre assez raide mais la rallonge arrière est en "Twist Lock" : il n'y a pas de trou dedans mais des "anneaux rainurés".
Le Wish fait 30mm de diametre. J'ai possibilité de récupérer une rallonge de RSX avec des trous et des bagues de fixation "Trim lock". Je me dis que pour pas cher je pourrai en changeant les bagues avoir quelque chose de bcp moins bancales (le trim lock empeche la rallonge de tourner dans les tubes une fois fixée. le wish ne "vrille plus" ou il vrille moins en tout cas.

Est ce que certains d'entre vous ont déja fait cette bidouille ? pensez vous que ca le fait et est ce que c'est dur a changer ces ptites bagues...?

vos avis et expérience sont les bienvenus.
Image
Le systeme actuel (TWIST LOCK)

Image
Les bagues que je souhaiterai mettre avec une nouvelle rallonge (TRIM LOCK)
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Rico

Re: Modification Wish Carbone Neilpryde Race (2001) votre avis ?

Message par Rico »

Vu l'absence de réponse, je crains que personne n'est tenté cette modification. Cela dit, si tu as déjà démonté et remonté des bagues de wishbone des deux types, je ne vois pas où serait le risque de mal faire ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Olivier44

Message par Olivier44 »

+1 avec Rico. Jamais fait cette manip mai ça semble "essayable".
francois

Message par francois »

Ça semble tentable en effet, pour peu que les diamètres des tubes correspondent bien entendu :wink:

NB : le système à pin n'est pas non plus infaillible
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 et 5.2 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
M

Message par M »

J'ai déjà changé des bagues sur des wish carbone. Pas de grande difficulté. Dans ton cas évidement il faudra etre extremement précis quand au forage des tubes carbone pour les push pin.

Vérifie bien ton diamètre avant d'acheter ta poignée de RSX. De même si l'écartement de la poignée n'est pas le même tu risques de faire forcer les tubes du wish qui péteront un jour ou l'autre devant la précontraintre.
francois

Message par francois »

M a écrit :J'ai déjà changé des bagues sur des wish carbone. Pas de grande difficulté. Dans ton cas évidement il faudra etre extremement précis quand au forage des tubes carbone pour les push pin.
J'ai cru comprendre qu'il avait récupéré une poignée arrière type X9 avec les trous :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 et 5.2 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
M

Message par M »

francois a écrit :
M a écrit :J'ai déjà changé des bagues sur des wish carbone. Pas de grande difficulté. Dans ton cas évidement il faudra etre extremement précis quand au forage des tubes carbone pour les push pin.
J'ai cru comprendre qu'il avait récupéré une poignée arrière type X9 avec les trous :wink:
J'ai parlé des tubes du wish pas de la rallonge :wink:,
Hadou

Message par Hadou »

Merci pour vos réponses,

j'suis embété je reçois pas de notification par mail quand les gens répondent à un post sur le forum (j'avais pas vu vos messages) j'ai pas vu d'option pour ca dans le "panneau de l'utilisateur". Si qq'un à une astuce a me donner.

Pour le wish, j'ai opté pour une autre solution. J'ai trouvé un Wish de formula Gulftech (Maximum) Carbone (250-310) avec une poignée Streamlined (celle avec les sangle façon chaussure de ski) le wish était pas cher en bon état et surtout ultra rigide du coup j'ai foncé. le diamètre aux mains est aussi fin que sur mon wish de vague (X7), c impressionnant. la section est presque ovale avec un angle au niveau des phalanges, c'est bizarre. Hate d'essayer l'engin. :wink:

J'ai juste quelque bidouilles à faire sur la rallonge et changer l'accastillage /visserie qui a morflée.
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Philip

Message par Philip »

En bas , à gauche de ta page , tu as une option " surveiller le sujet'' , il faut cliquer dessus , il est vrai que c'est moyennement visible !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Olivier44

Message par Olivier44 »

Philip a écrit :En bas , à gauche de ta page , tu as une option " surveiller le sujet'' , il faut cliquer dessus , il est vrai que c'est moyennement visible !
Cette option ne fonctionne que sur le post que tu souhaites surveiller. De façon plus générale, pour surveiller l'ensemble de ses post, je pense qu'il faut utiliser l'option du profil :
Panneau de l’utilisateur / Préférences du forum / Modifier les préférences de message / Surveiller les réponses => mettre Oui.
(A tester quand même).
pat44

Message par pat44 »

Hadou a écrit : J'ai trouvé un Wish de formula Gulftech (Maximum) Carbone (250-310) avec une poignée Streamlined (celle avec les sangle façon chaussure de ski) le wish était pas cher en bon état et surtout ultra rigide du coup j'ai foncé.
C'est le top du wish formula gulftech !!

Les poignées streamlined, par contre, c'est spécial. Faut aimer.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Hadou

Message par Hadou »

Dans quel sens c'est spécial ? :?:
j'en ai jamais eu , apparemment le mat bouge vraiment plus quand les 2 sangles de serrage sont bien ajustées.pas encore testé sur l'eau... :oops:
pat44

Message par pat44 »

C'est l'ajustement qui est spécial.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
beuz

Message par beuz »

pat44 a écrit :
Hadou a écrit : J'ai trouvé un Wish de formula Gulftech (Maximum) Carbone (250-310) avec une poignée Streamlined (celle avec les sangle façon chaussure de ski) le wish était pas cher en bon état et surtout ultra rigide du coup j'ai foncé.
C'est le top du wish formula gulftech !!

Les poignées streamlined, par contre, c'est spécial. Faut aimer.
J'ai eu la poignée stream, avec les sangles : j'ai pas aimé du tout , j'ai viré au bout de 5 navs

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Hadou

Message par Hadou »

Ok mais pourquoi? Ça casse? Ça bouge? C la merde a serrer? Même quand on utilise un seul mat dessus?
Quelle poignée mettre dans ce cas? Poignée pryde type x7?
Répondre