ça fait maintenant quelques sessions que je fais avec mon matos de slalom, j'aimerais avoir quelques avis en fonction de mes impressions
le matos : Falcon 113 (2012) / Warp 7,8 (2011) / Select Vmax 39 V2 (2014)
les conditions : de 11 à +20nds à la turballe (houle) et dans le traict à pen bron (flat) et c'est toujours pareil
J'ai essayé toute sorte de réglage au niveau du gréement (amure +/- , hauteur de wish, position pdm j'ai tout fait) et je n'arrive pas à être à l'aise, mais je ne pense pas que ce soit le gréement car celui-ci ne me gêne pas.
au niveau des straps l'insert avant de l'arrière est avancé au max et l'insert arrière de l'avant est reculé au max
Je pense donc que le problème vient soit de la planche ou de l'aileron par rapport à mon style de nav, j'aime bien naviguer en appui sur la jambe avant tendu à fond mais là je n'y arrive pas à part aux allures proche du travers quand c'est établi, au près impossible de caper et d'être à l'aise en même temps, je suis toujours en train de forcer, et à l'abattée je sent que l'aileron est fuyant, cependant j'aime beaucoup le ressenti au niveau de l'aileron donc je me demande est ce que j'aurais dû juste prendre le même en plus grand (41-43) et cela réglerai le problème où est ce que clairement le problème vient du flotteur qui n'as pas assez de largeur à l'arrière pour mon style de nav et que même en augmentant l'appui par un aileron plus grand ou plus puissant cela ne changerai rien et il me faudrait un flotteur du style RRD ou JP avec un arrière large ?
j'ai essayé avec une position jambe plié donc assis dans le harnais comme dans un fauteuil mais j'aime pas du tout et je dois avoir l'air d'un crapaud

Je n'ai pas essayé avec un harnais ceinture, et j'en ai pas trop envi, avec un culotte on peut vraiment pousser sur les jambes
merci !