Vous allez rire, je n'arrive pas à mettre le 3e cam de ma blade (8.6, 2012 gréée sur le sdm loft qui va bien), le bras gauche peut pas... à part s'acheter un muscle ou en appeler à la générosité masculine, il a un "truc"? pour les autres ça le faisait. En forçant un peu pour celui du bas quand même.
sinon il faut l'étarquer comment pour qu'on n'ai pas à passer les cam au pied?
merciiiiiiiii j'ai tellement hâte de naviguer avec!
Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT
Sur mes 2011, je mettais en place les cambers sans wishbone (on peut aussi les mettre en place après avoir installé le wishbone). Pour cela, on met de la tension à l'amure, environ 8-10 cm de moins que la cote, puis les deux cams autour du wishbone, puis les deux autres.
Pour savoir si la tension à l'amure est la bonne :
- trop étarqué, les cambers sont impossibles à mettre en place
- pas assez étarqué, les cambers sautent.
Pour mettre ceux autour de la fenêtre de wishbone, tu prends le mât d'une main (droite pour le n°2, gauche pour le n°3), et avec la paume de l'autre main, tu pousses le cam pour le mettre sur le mât.
c'est bon les gars, j'ai compris, je me rachète un bras
pour la tranche franchement j'hésite, s'il y a du NE de prévu comme ça, j'ai un gros doute sur la force thermique. D'habitude, grand soleil + NE en bordure d'anticyclone, hé ben ça reste NE, comme l'été dernier. ça peut être génialissime, du NE fort, mais là ce n'est pas trop le cas pour l'instant... Donc à voir. Si je n'avais un mariage précisément ce week-end, j'y aurai été au moins en touriste.
Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT
je suivais le mode d'emploi moi on met le wish à la cote, on relâche à l'amure, et on met les cams... je ne vois pas trop comment on peut les mettre sans tension au wish?!
il faut que je prenne un cours de gréage de blade
Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT
Si d'emblée tu met la côte au wish, m'étonne pas que cela soit difficile!!
Perso, j'installe le wish avant le passage des cams uniquement pour avoir un appui au sol mais quasiment pas de tension!
Comme dit François, il faut que les cams soient à la limite de sauter (c'est la ou c'est le plus facile) , en mettant une tension importante au wish, tu bloque tout!
je fais comme la première version, je ne sais pas s'il y en a une qui économise plus la voile que l'autre...
avec tout ça je pense que je devrait y arriver
Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT
tu avais raison, il tire beaucoup à l'écoute dans la premiere version et relache beaucoup!
en fait je fais comme la deuxième mais avec le wish!
françois, pas trop dur de mettre le cam du bas sans avoir l'appui du wish? (prochaine fois, j'essaye cette méthode )
gigi66 a écrit :françois, pas trop dur de mettre le cam du bas sans avoir l'appui du wish? (prochaine fois, j'essaye cette méthode )
Non, ça ne sert à rien je trouve de l'avoir ou pas. Tu ouvres le zip, tu appuies sur la latte d'une main et pousses le camber avec le genou en tenant le pied de mât de l'autre main par exemple
c'est bon, j'ai fait un mixte de la video et des conseils de christophe: etarquer comme il m'a montré, puis mettre le wish et retrousser le fourreau au niveau de la fenêtre, et les cam c'est piece of cake ultrafacile à mettre comme ça, j'suis contente tiens merci encore!
premier essai de la voile satisfaisant malgré les conditions limites et la planche pas adaptée. Une starboard Go de 200l et qq au planing sans strap, c'est un challenge, le jibe c'est un vértable exploit
Je crèverai, mais j'y arriverai.
A vendre: Select SRX 40cm, en DTT