yes bon choix du S07 pour 6.6 dans l'optique que tu vises. pour moi il n'y a pas d'erreur sur ce point.
je l'utilisais aussi avec succès sur 58 et 62cm de large en 6.6 6.7.
les différences entre S07 sl2 et talon ne réside pas dans l'appui qui entre ces 3 est quasi le même car ce sont des ailerons all-round.
la différence se voit quand tu vas vite, le S07 aura une sensation de pas pouvoir aller plus vite 34/35nd pour moi, le sl2 la sensation waw je vais plus vite et je contrôle le bouzin en plus, le talon la sensation va être euh ça va trop vite comment qu'on freine ahahaha
autre différence: bien que les 3 aient le même appui disponible, le S07 renvoie une sensation de planche + raide, le sl2 d'une planche douce et facile, le talon d'une planche légère et douce (dans le sens confort pas pataude) mais qui a du nerf aussi sans excès.
avec mon style de navigation et mes gouts en terme de sensation que renvoie le matos, si j'ai la sensation d'une planche raide comme avec les select, je vais subir. et quand je subie je fais des fautes comme entre autre j'ai du mal à tenir l'assiette latéral ( le roulis dont tu parles) du coup on va moins vite aussi.
fautes que je ne fais pas ou très peu avec le talon, car la planche réagit d'une manière adaptée à mon style. du coup je gagne en facilité, et la facilité = confiance et relachement = fun = vitesse = il est content
vraiment la base pour régler ses straps est la méthode que je te conseille, pour moi ton strap arrière est trop reculé, je l'avancerai d'autant de trous qu'il faut pour avoir le bord latéral du pied arr à la verticale du bord d'attaque que l'aileron et le strap avant en fonction de ton stance. je suis à 40/42 en général sur mes planches.
si j'étais toi je prendrai ce point fixe comme départ avec le SO7 32
puis je me concentrerai sur:
_ le réglage voile, pour avoir une voile stable et qui tire sur l'avant ( c'est le seul truc vraiment efficace pour vaincre le pied avant)
_pdm milieu wish milieu voir ce que ça donne puis varier hauteur wish voir ce que ça donne
- si avec ces variations de hauteur de wish tu as une planche trop basse et qui frotte trop sur l'eau reculer pdm
- si avec ces variations de hauteur de wish tu as une planche cabrée qui a une vitesse pas assez linéaire mais qui marche en dent de scie niveau vitesse à réavancer un peu.
à mon avis ton soucis de roulis ne vient pas de l'aileron, c'est un soucis qui vient de 2 choses la première le réglage de ta voile, tu dois trop compenser physiquement ce qui te pousse au bout d'un moment à subir et donc avoir du mal à tenir l'assiette latérale de la planche. la 2ieme ton strap arr trop reculé tu es direct au dessus de l'aileron donc zone d'hypersensibilité qui pardonne pas le moindre appui que tu y mets.
il faut que tu es une voile qui te donne une impression de grande facilité pour que tu te relâches un max dans les bras et dans les mains ce qui augmenteras la pression verticale au niveau du pdm ce qui aidera à stabiliser directement l'assiette longitudinale et donc indirectement l'assiette latérale.