Par exemple n'est-ce pas les même mats pour Challenger et Point 7 ?? Même coupe de voile?

Je crois que l'on touche ici le fond du problème. La rétention d'information pratiquée par les marques. Pourquoi? On le sait tous très bien, l'argent est le moteur de notre société, hors il serait absurde pour une marque qui souhaite faire de la marge de dire à ces consommateurs quels mâts 3X moins chère de la marque concurrente sont compatibles avec leurs voiles.M a écrit : Là ou je ne suis pas "d'accord" c'est que justement la plupart essai de faire un gréemet bon an mal an parce qu'ils ont le mat d'une marque et veulent la voile d'une autre marque... je sais pas ça vous viendrait a l'idée de monter des pneus de tailles différentes, d'indice différent de ceux préco par le constructeur...pi tant qu'on y est faire marcher une caisse au gazoil avec de l'essence![]()
Te prends pas la tête mon Yoannchessou a écrit :Donc voilà, pas de standart, la machine à fric, au final c'est le bordel et qu'une solution si on n'a pas les fonds pour acheter neufs/ou les mâts préco, gréer, essayer, gréer, essayer, c'est franchement la merde et de mon point de vu perso ça rends ce sport plus chiant, dommage.