Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
karakorum

Re: Vendée Globe virtuel

Message par karakorum »

Olivier44 a écrit :Je viens de passer le Cap Horn, 7 jours derrière Seb et 4 derrière Bic Show :Hangman:
Oui, mais seulement 6 heures après moi ! :lol: Vous vous quittez plus avec Obi ... c'est bôôôôôô !!
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

karakorum a écrit :Vous vous quittez plus avec Obi ... c'est bôôôôôô !!
Hier à soir, à la nuit tombée, j'ai filé en douce. Le divorce est consommé :lol:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Je suis dans la même case qu'Obiwan et au même cap : Obiwan 18.8 nds, Windsurfing44 18.3 nds : 0.5 nd de plus pour la voile pro.
Encore mieux. Dans la même case que leverger1969 et au même cap : leverger1969 17.0 nds, Windsurfing44 16.1 nds : 0.9 nd de plus pour la voile pro.
Seb

Message par Seb »

Olivier44 a écrit :
Olivier44 a écrit :Je suis dans la même case qu'Obiwan et au même cap : Obiwan 18.8 nds, Windsurfing44 18.3 nds : 0.5 nd de plus pour la voile pro.
Encore mieux. Dans la même case que leverger1969 et au même cap : leverger1969 17.0 nds, Windsurfing44 16.1 nds : 0.9 nd de plus pour la voile pro.
c'est bien ça qui m'a franchement agacé il y a 4 ans. Tu te lèves la nuit, te mets des rappels/alarmes pour changer de cap/voiles...et au fond les autres te grillent quand même. :Hangman:
cette année j'avais donc décidé de faire une vrai course juste pour voir. Et mon sommeil me dit merci aussi :lol:
Gozo

Message par Gozo »

info course

Sur OV, soltis est passé cette nuit aux Açores et file au NE sur un front assez fort (32/38 nds) :( attention à la casse :mrgreen:

Sur VR, toujours en attente de voir une possibilité pour prendre du nord ouest :cry: par contre j'ai l'impression d'avoir du poids sur mon porte-bagages :roll: :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

Seb a écrit :
Olivier44 a écrit :
c'est bien ça qui m'a franchement agacé il y a 4 ans. Tu te lèves la nuit, te mets des rappels/alarmes pour changer de cap/voiles...et au fond les autres te grillent quand même. :Hangman:
cette année j'avais donc décidé de faire une vrai course juste pour voir. Et mon sommeil me dit merci aussi :lol:
Il y a 4 ans, tout le monde avait à disposition les 5 mêmes voiles. L’option payante permettait d’ajuster automatiquement la voile à la force/orientation du vent. Cette année il y a 2 options, Voiles Pro et Voiles Auto. Tu ajoutes le Programmateur de cap, le Waypoinst et le Régulateur d'allure et c'est quasi impossible de rivaliser sur un tour du monde.
seb44

Message par seb44 »

Ail!Ail!Ail! Ce n'est pas évident de se frayer un chemin, perdu hier en 12h 4000 places :scratch: .
Cette remonté est très compliquée surtout que je me retrouve coincé entre ce flux de NE et le côtes Brésiliennes :-k . Si ça continu je vais repartir vers le bas ](*,) !
F2/SIMMER
Bic show

Message par Bic show »

Gozo a écrit :info course

Sur VR, toujours en attente de voir une possibilité pour prendre du nord ouest :cry: par contre j'ai l'impression d'avoir du poids sur mon porte-bagages :roll: :mrgreen:
Bon , tu vas pas te plaindre , quand tu navigues en planche , tu prends bien du lest :D Alors du poids sur un porte bagages, c'est pareil quoique quand il faut monter :mrgreen:
De toute manière, Il est trop tard pour repartir vers l'ouest. il y en a qui ont essayé :wink: : Les conditions sont plus claires pour ceux qui viennent de passer le cap Horn. Bref, rien n'est joué pour personne, et c'est tant mieux :D mais usant...........
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Sur VR, GozoW44 toujours au près débridé mais le changement de cap et donc la remontée se précise :wink: Vais-je récupérer mes fuyards de compagnon :roll: :mrgreen:

Sur OV, les 3 premiers sont arrivés !!! :arrow: 1er, Jolo ( un ancien de mon team L28 ) suivi dans la foulée par Popeye puis qqls heures plus tard PasCarJoLuAx ( Pascal, du team L28 ) :mrgreen: Pour les deux premiers, toute la remontée de l'atlantique s'est faite par l'Est !!! très rare que ça paye ( St Hélène/pot au noir/les Açores et Cap Finistère ), pour Pascal tout le contraire !!! A l'approche du Pot au noir, dans mes rétros, il déboite à gauche (ONO) moi je reste au centre et ......j'observe !!! maintenant je ](*,) :mrgreen:
Ce matin Soltis est à 600 miles des sables et devrait arriver demain matin :wink: Si je reste dans le bon tempo, nous devrions remporter le classement des teams :? Pour GozoW44....no comment :lol: bloqué 48h dans une bulle sous les Açores ](*,) :roll: elle a un nom cette bulle :mrgreen: Du coup le "grilleur" de porte rêve de me faire le coup du chapeau :mrgreen: mais [-X

A+ fred
Bic show

Message par Bic show »

Ce n'est plus le Vendée Globe cette nuit , mais la danse des canards :rolleyes: Qui qui vas ou????
Olivier44

Message par Olivier44 »

Bic show a écrit :Ce n'est plus le Vendée Globe cette nuit , mais la danse des canards :rolleyes: Qui qui vas ou????
Moi je remonte plutôt "droit". Mais pas vite :mrgreen:
Gozo

Message par Gozo »

Info course

sur OV: Voilà, après 24 h de lutte acharnée pour bien se classer, Soltis est à quai aux Sables :supz: Il est 6h14mm15s GMT soit après 62d17h14'15'' en mer!!! lorsque ce dernier coupe la ligne, s'en est suivi de la remontée du chenal des sables avec une foule immense, des couleurs magnifique et sous une pluie battante puis ........ :^o non sans déconner :roll: GT seul devant mon Pc comme un gamin ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En conclusion, une bonne édition cette année avec beaucoup d' anticyclone sur notre route, ce qui a relancé plusieurs fois le VDG !!! Avec 2 bateaux dans les 15 premiers, le team L28 remporte le classement team
voici le haut du classement et à droite les team :wink:
Image

A+ fred...... :roll: ](*,) pfffff reste GozoW44 qui est pris en chasse par Olivier :mrgreen: Arrivée prévu mardi/mercredi prochain :wink:

Sur VR, Gozo est enfin en mode remontée mais dans des vents très fainéants, dans 4/5 jrs il faudra faire la compte

Bon vent
Modifié en dernier par Gozo le sam. 12 janv. 2013 15:16, modifié 1 fois.
Seb

Message par Seb »

Bic show a écrit :Ce n'est plus le Vendée Globe cette nuit , mais la danse des canards :rolleyes: Qui qui vas ou????
va plutôt au nord :mrgreen: :lol:
Olivier44

Message par Olivier44 »

sergi the best est parti full à l'Est après le Horn et maintenant il est aussi englué que moi :mrgreen:
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Sur OV: voilà c'est fini pour moi , mon deuxième boat ( Gozo ) est arrivé en milieu de nuit :wink:

Sur VR: c'est toujours une histoire de case :mrgreen: GozoWS44 poursuit sa route vers le Pot au noir qui va falloir traverser au mieux pour rejoindre les fuyards car pour l'instant mon option n'est pas très payante

Bon vent
Répondre