Choix flotteur Speed Slalom

Le quiver idéal et les rapports de tests
mechouille

Re: Choix flotteur Speed Slalom

Message par mechouille »

quel interet de prendre une planche de 70L quand on sais que c'est pour servir sur pétoleland ....

feriez mieux de prendre des formulas
Olivier44

Message par Olivier44 »

francois a écrit :à moins que l'intéressé ne garde pas son iSonic 86 ?
Je crois que le but est de garder l'iSonic 86 et de remplacer la F2 Thommen 270 II (270*52, 87L) par une board plus récente.
mechouille a écrit :feriez mieux de prendre des formulas
Benoit en a déjà une :lol:
mechouille

Message par mechouille »

alors il prend un gun de 50 qui serviras peu de fois, mais au moins il l'aura

je lui est proposé ma FONE également ...
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Oula, y-a plein de lecture ..... :wink:

Donc, oui l'ideé c'est de remplacer la F2 Thommen par un flotteur plus récent, en complément de l'IS86 qui est vraiement très bien. D'ailleurs les plages d'utilisation se recoupes un peu ...

Pour l'histoire, j'avais acheter cette F2 Thommen dans une bourse à l'ocase pour me mettre au speed "avé les copaings" quand les conditions sont réunies.
J'y ai pris goût :wink:

Cette F2 pourra servir à qqn d'autre qui a envie de nous rejoindre lors de ces sessions :wink:

Pour le remplacement, je pense à un flotteur de largeur autour de 50 cm, pour un volume de 70 à 75L et une longueur autour des 230.
Ce sera pas mal pour mon profil de "MINUS caustaud" :rolleyes: , non ?

Bon, c'est sûr que çà ne servira pas très souvent et rien ne presse ... je navigue aussi sur d'autres supports ...
Je viens juste prendre des "tuyaux" et conseils parmi la communauté des speedeux.

D'autres infos ?

au plaisir
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
francois

Message par francois »

Dans ce cas,
Olivier44 a écrit :Tabou Manta 49, Exocet Warp Speed 50, AB+ 50, Fanatic Falcon Speed, F2 Missile 49, iSonic Speed 49 ...
ça fait déjà quelques exemples :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
frank44

Message par frank44 »

Pour le Pointeau Fanatic Falcon Speed, F2 Missile 49,Tabou Manta 49, Exocet Warp Speed 50 etc...

Une Manta 49 sur Nantes
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... abou+manta
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ Kite : 2002 _ SUP : 2008 _ 2025 : Wing
Olivier44

Message par Olivier44 »

BOT a écrit :Pour le remplacement, je pense à un flotteur de largeur autour de 50 cm, pour un volume de 70 à 75L et une longueur autour des 230.
Je planne avec la Warp Speed (235 * 50cm, 68 litres) à partir de 18 nds constants, avec la Naish Grand Prix 5.8 et un Gasoil Eliptique de 26.5cm. L'aileron d'origine est un Exo Speed 28. La 5.8 est une surface tip top sur cette planche et la KA Sails 5m passe également très bien.
Plage idéale pour mes 61 kgs (donc 10 de moins que toi) en 5.8 et sur le plat : 25/32 nds. La 5m à partir de 28/30nds constants.
La prochaine fois, tu pourras la tester si tu veux.
francois

Message par francois »

Elle se sort assez vite celle-là, même pour un gabarit assez lourd :D
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :
Je planne avec la Warp Speed (235 * 50cm, 68 litres) à partir de 18 nds constants, avec la Naish Grand Prix 5.8 et un Gasoil Eliptique de 26.5cm. L'aileron d'origine est un Exo Speed 28. La 5.8 est une surface tip top sur cette planche et la KA Sails 5m passe également très bien.
Plage idéale pour mes 61 kgs (donc 10 de moins que toi) en 5.8 et sur le plat : 25/32 nds. La 5m à partir de 28/30nds constants.
La prochaine fois, tu pourras la tester si tu veux.
Salut Oliv,

après qq recherches, je pensais justement à ce flotteur ; mais aux millésimes antérieurs pour limiter le budget ... :scratch:

Je pense qu'il ne faut pas que j'espére planner aussi top que toi avec ce type de flotteur en 5.8. Sur la plage 25/32 nds je navigue en 6.8 ; puis à 28/30 établis en 5.8 :wink:

J'essaierais ton flotteur avec plaisir à la prochaine session :D

Merci à tous pour vos conseils :wink:
Image
BOT

Message par BOT »

francois a écrit :Elle se sort assez vite celle-là, même pour un gabarit assez lourd :D
François, je crois que tu navigues aussi sur ce flotteur, non ?

Si oui, Peux-tu nous expliquer comment et dans quelles conditions tu l'utilises ?
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

François navigue sur la grise, une version antérieure à la mienne. Cela fait plusieurs années que la Warp Speed existe et il y a eu plusieurs versions/déco, de la rouge comme la mienne, une autre rouge et une grise. François, si tu pouvez nous aiguiller sur ces différentes versions :

2009 : http://www.exocet-original.com/products ... pec_fr.asp
2008 : http://www.exocet-original.com/exocet08 ... eed_fr.asp
2007 : http://www.exocet-original.com/exocet07 ... eed_fr.asp
2006 : http://www.exocet-original.com/exocet06 ... eed_fr.asp
2005 : http://www.exocet-original.com/exocet05 ... eed_fr.asp
francois

Message par francois »

En effet, il y a (eu) plusieurs versions différentes de la Warp 50 : celles de 2005 et 2006 sont identiques, c'est la première version et elle est encore assez rare à dénicher ! La suivante (2007 & 2008) est blanche et rouge, comme celle d'Olivier, et est plus fine de l'arrière par rapport à la précédente, avec un poil moins de volume également. La dernière version (Black Machine) est plus proche de la première grise, mais avec la construction de ses grandes sœurs Warp SL. Parmi les trois, la première est certainement la plus "facile" à trouver en occasion car la plus répandue, mais il ne faut pas la louper non plus.
A noter : il s'agit plutôt d'un mix slalom/speed qu'une pure planche de vitesse qui serait plus tendue, plus fine au cul, donc elle sera un peu moins percutante qu'un vrai gun quand les conditions sont optimales, mais elle a en contrepartie l'avantage de pouvoir naviguer en slalom baston et dans le clapot. C'est avec celle-là (la grise) que Pascal Toselli avait gagné une manche au Défi Wind 2005 en 5.0 et devant Antoine Albeau :wink:

J'utilise la mienne uniquement pour des sorties GPS pour m'amuser. En surface, je mets 6.6 dessus en plus grosse voile, ce qui passe dans le cadre de cette pratique. Bien entendu, une 5.8/6.3 est encore mieux adaptée et plus équilibrée. Pour mon gabarit (93-94 kg), je la sors en 6.6 à partir de 23-25 nœuds environ, histoire d'être sûr de planer tout le temps (car sinon glou glou...), même si elle décolle un peu avant pour mon poids. Je pourrais la sortir un peu avant, mais j'aime autant utiliser la Warp SL56 avec 7.0 voire 7.5 quand c'est un peu mou/irrégulier, histoire de ne pas m'arrêter en cas de molles. On reste dans une logique vitesse GPS où on essaie d'aller le plus vite possible et donc on toile généralement un minimum.

Pour situer un peu par rapport à ton gabarit (80-85 kg si j'ai bien suivi), ma première sortie avec cette planche était en 2006, au Pointeau, première sur ce spot d'ailleurs. Le vent était d'environ 20-25 nœuds avec rafales dans les 30 nœuds, et en RS6 6.2 pour environ 85 kg à l'époque, ça planait tout le temps sans aucun soucis.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
cyrille

Message par cyrille »

francois a écrit :J'utilise la mienne uniquement pour des sorties GPS pour m'amuser.
:arrow: Maintenant tu arrives même à aller plus vite que ta planche. :mrgreen: :lol: :lol:

Es-tu remis de tes émotions de samedi dernier :?:
Image
BOT

Message par BOT »

francois a écrit :Pour situer un peu par rapport à ton gabarit (80-85 kg si j'ai bien suivi), ...
[-X non, non suis plutôt MINUS CAUSTAUD 70-75 Kg même si je suis plutôt "bon vivant " et même si bientôt les chocolat de Nowwwel vont me rapprocher des 75 :wink:

Bon je vais rechercher ce type de flotteur situé entre le speed et le slalom Hight wind :

Image

Merci a tous d'avoir répondu à ce poste :wink:

A bientôt sur l'eau en Slalom, speed ... free wave ... ou autres ...
Image
francois

Message par francois »

BOT a écrit : [-X non, non suis plutôt MINUS CAUSTAUD 70-75 Kg
Ah pardon, j'ai dû m'emmêler les pinceaux entre les posts :oops:
Du coup tu devrais la sortir dès 20-25 noeuds cette Warp Speed 8)
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
Répondre