[Test] Goya Sails W3D 5,3 et Goya One 77

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Yannou

[Test] Goya Sails W3D 5,3 et Goya One 77

Message par Yannou »

Salut à tous

Le WE dernier s'était ma première sortie avec ce combo (apres qq mois dans le garage a attendre le vent, ou de la dispo...)^

Conditions du tests : La Rousselerie, 15/20nds Side on voir on shore, petites vagues (<1m)
Planches : Goya One 77 / MFC 23cm
Voiles : W3D 5,3 / RDM Goya 75%

La voile à une construction béton (pour ceux qui connaissent les Simmer de vagues, c'est pareil) : nombreux renforts, belle protection de pdm, couleur vert turquoise au top :supz:
Une fois gréée, la voile possède en statique un très joli creux, placé assez en avant, une chute bien molle.

Sur l'eau, on sent bien la puissance, un peu de main arrière mais pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir de l'appui dans ces conditions molles. Ça permet d'accélérer rapidement et de se dégager des moussettes!
Appréciable dans ces conditions surtout que je n'ai pas très gros sous les pieds.
La voile est très légère dans les bras, fine en guidage, je me surprends a être au taquet alors que ça n'est vraiment pas fort. Gros travail de la chute dans le clapot, on sent une énorme souplesse dans la voile, surtout dans les réceptions un peu à plat vu le manque d'air...

Il faudrait tester dans un vent plus fort pour voir les limites de la voiles, mais dans ces conditions vraiment molles j'ai été agréablement surpris!

Concernant la board c'etait ma 2ieme sortie avec, la précédente s'était faite dans un coup de baston en décembre sur PM
J'avais ete surpris par la douceur de cette planche, meme dans de grosses conditions.
Elle très vivante sur l'eau, possède un gros appel de saut, on fait un peu ce qu'on veut avec, elle se fait completement oublier dans les sauts, à tel point que ca monte bien comme il faut sans forcer :heart:
Dans le light, avec la 5,3 je planne dès 16/17nds ce qui me parait plutot bien. J'avais un peu peur de nager vu les conditions, mais elle reste stable hors planning, la planche coule bien à plat. C'est rassurant qd le vent tombe!

Voila, j'espere une rapide prochaine session avec ce combo qui va vraiment bien ensemble!
francois

Re: [Test] Goya Sails W3D 5,3 et Goya One 77

Message par francois »

Des petites photos de tout ça :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 et 5.2 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Yannou

Re: [Test] Goya Sails W3D 5,3 et Goya One 77

Message par Yannou »

Nouveau test ce soir de ce combo
Il ne faut pas trop étarquer la voile à l'amure car elle mollit vite du haut et a tendance à battre un peu trop en nav.
Sinon c'est vraiment super équilibré et stable, et dans la zone rouge ca se tient vraiment très bien!
Elle a un bon appui dans le onshore, elle permet de se replacer rapidement au vent du spot après avoir surfouiller qq moussettes!

Voila les photos (Avec telephone portable)

ImageImageImageImage
Répondre