Après ma dernière nav au rinçage je me suis aperçu que la carène à certains endroits était granuleuse

En regardant de plus près il y avait des microbulles et quelques plus grosses bulles surtout sur les parties latérales et niveau 1/3 supérieur de la planche...
Je me suis un peu renseigné et parait-t'il que cela est dû au stockage. Après rinçage je l'ai rangée trop tôt dans sa housse fermée. Dans mon abri de jardin pas spécialement isolé il a fait chaud ces derniers jours et il y a eu un phénomène d'osmose créant ces microcloques.
Encore heureux cela ne concerne que la fine couche supérieure de peinture blanche. Cela se récupère facilement en ponçant très fin et en refaisant une peinture type polyuréthane au pistolet.
Je suis pas un pro donc je vais laisser les pros faire ça pour que ça soit nikel. (coût environ 100 €)
Un réparateur de saint herblain (Distance) me dit que malheureusement cela est plus fréquent qu'on ne le pense, les fabriquants "allègent" en matériaux et les planches sont de plus en plus fragiles.
C'est quand même abusé pour une board de 2010 de ne pas aimer l'humidité

En résumé stocker sa planche hors de sa housse
PS: et à priori je suis pas le seul sur des planches très récentes viewtopic.php?f=5&t=9993&p=76675&hilit=bulles#p76675
J'essayerais de mettre quelques photos pour mieux visualiser le phénomène.