Wishbone carbone

Le quiver idéal et les rapports de tests
francois

Re: Wishbone carbone

Message par francois »

Tu peux préciser toutes les voiles que tu voudrais passer dessus, avec leur longueur d'écoute ?
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
ahsoka

Message par ahsoka »

jai une challenger aero qui fais 228 de memoire mais jpense arreter les grosses toiles (peu d'interet a mon gout)
sinon c warp 7 213cm
warp 5.7 198 cm
apres je pense macheter une vague dans les 4.5 a 5 m²
francois

Message par francois »

Hmm, je ne suis pas sûr qu'un seul wishbone puisse tout couvrir idéalement. Enfin, sur le papier, c'est possible. Mais pour les voiles de slalom, il faudrait quelque-chose du genre 180-230 et pour les voiles de vagues, si tu veux descendre à 4.5, on va être autour des 160 cm à l'écoute, et environ 170-175 pour une 5.0, ce qui donne une autre taille de wishbone du coup (150-200 par exemple).

De plus, si tu pars sur un wishbone typé slalom, le galbe sera relativement ouvert et large (tubes éloignés au niveau des mains), ce qui n'est pas super super pour naviguer en vague. A l'inverse, un wishbone plus typé vague sera vraissemblablement trop étroit pour les voiles de slalom.

Financièrement, tu peux envisager deux wishbones ? Un carbone pour le slalom et un alu costaud pour la vague pourrait être une bonne solution.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
Aneldo

Message par Aneldo »

j'ai eu le même problème et mes wish sont :
gun cross 150-200 et al360 carbone 180 - 230.

Reste le problème de la challenger à 230 !
ahsoka

Message par ahsoka »

financierement la je douille un peu
j'attend de savoir si mon xspar 200 250 va etre pris en charge par le shop
sil est pris en charge je fais comme tas dis francois jprend un vague en alu et jme demerde pour trouver un carbone
sinon cas echeant
jrevends ma challenger et son mat et je cherche un carbone

ps aneldo ten a eu pour combien au total ?
pat44

Message par pat44 »

Un al ou MS carbone: aucun souci en extension maxi....
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
francois

Message par francois »

Si tu revends le gréement Challenger, ça te fera de quoi trouver un AL ou MauiSails d'occasion :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
Aneldo

Message par Aneldo »

150 et 650

Bon j'ai commencé par un 180 en alu et l'ai changé par un 1ier carbone (simmer) pour le revendre aussi et finir avec l'AL360
ahsoka

Message par ahsoka »

ok merci a vous
jvais y reflechir mais sinon jpense acheter celui en 170 230 freestyle slalom
http://al360.distrisurf.com/?page_id=360" onclick="window.open(this.href);return false;
parcontre si vous savez ou jpeux acheter le moins chere ?
francois

Message par francois »

Je te déconseille ce modèle, ou plutôt cette taille, pour plusieurs raisons :
- Le galbe est plus serré qu'un slalom et tu as de très fortes chances de te retrouver avec la voile qui vient s'écraser sur le tube sous le vent une fois en navigation. Tu as des North qui n'ont pas un creux énorme, mais déjà ça va arriver. Si un jour tu changes pour des voiles plus creuses, ce sera encore pire ! J'ai le 160-220 qui a le même galbe, c'est bien adapté au programme annoncé, mais moyen pour du slalom, sauf peut-être en petite surface (< 5.8 ). Pas de soucis sur le 180-230 en revanche (j'ai aussi), sauf pour les voiles avec gros creux pour lesquelles il faudrait avoir la poignée arrière large, disponible en option.
- La poignée arrière est assez étroite et ne permet pas de monter un palan.

Pour tes deux voiles, le slalom 180-230 serait préférable.

Pour ce qui est de trouver le meilleur plan, je te suggère On and On en Belgique. On est plusieurs à avoir commandé avec Julien, RAS, tout se passe parfaitement bien et est carré de A à Z :wink: Il est également un bon cran moins cher.
http://www.onandon.be/fr/wishbones/al36 ... bon-slalom" onclick="window.open(this.href);return false;
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
manuveto

Message par manuveto »

je profite de ce post pour vous demandez votre avis sur les wish carbone dynafiber carbone 200/250
Pour trois voiles avec des écoutes de 225/210/205
ça serait mon premier wish carbone !

manu
quentin

Message par quentin »

quelques avis sur w33 a son propos, les proprietaires en semblent contents.
je l'ai aussi. utilise en 206 et 218/220.
assez lourd, grip solide sans pour autant trop defoncer les mains. poignee arriere mi large, moi ca me convient pour mes voiles de course, les panneaux touchent mais pas assez pour vraiment deformer la voile.
poignee avant idem severne et gun. un poil cheap, et chiante : il faut rebtrer le mat en force dans la goutiere, donc pour le sortir quand la poignee apres un certain temps commence a tourner autour du tube avant du wish c'est chiant (faut taper un peu dans le wish pour decoincer, d'habitude je fais juste tourner et ca saute, la la c'est le wish qui tourne dans la poignee, qui elle reste clipee sur le mat. aussi elle grince un peu, surtout avec l'adaptateur rdm (attention, une manchette ne passe pas !), a savoir sinon c'est un coup a ne pas etre rassure du tout !
rigidite ok. peut etre que pour un lourd on ne sera pas au niveau des millesimes de x9 les plus rigides, iu un loft (celui que j'ai essaye etait vraiment impressionnant !) mais c'est largement tres bien, peut etre que pour un lourd apres la premiere moitie de l'extension ou un medium en fin d'extension ca doit commencer a bouger, comme tous en somme.
penser a changer les bouts. le poignee avant tient assez bien (pas encore eu a le changer), par contre a la poignee arriere, je dois le raccourcir regulierement.
une poulie centree ou 2 suivant la config de palan (comme les anciens x9 pas carres, ou les al360) pour la poignee arriere + taquet et entree du bout sur le dessus.
pas de souci pour les double pins (mais je n'en ai jamais eu avant non plus sur aucun de mes wish...)

bref, a part la poignee avant contre laquelle il m'arrive de raler un peu (c'est pas non plus hyper relou, et je prefere ce systeme a ceux avec ailettes soupkes qui coincent les doigts / pour le moment je n'ai encore jamais vu de poignee avant qui me convienne totalement), le wish est top, a priori bien fiable (le mien a une 40n de sorties depuis que je l'ai, principalement a 218), et je nai pour le moment vu / eu aucun retour dessus (vs les anciens side on...), rigide et tres bien olace en prix vs le haut de gamme. de memoire tu n'es pas mastodonte manu, tu peux partir dessus sans crainte.
c'est mon avis, d'autres pensent peut etre autrement
manuveto

Message par manuveto »

Merci Quentin pour ce long avis
à part la poignée difficile à mettre ça m'a l'air plutôt bon comme retour ......si la poignée est difficile à mettre sur le mat SDM .....pas de risque de casse du mat en serrant trop ou lors des boites ?!
bon sinon reste plus qu' à trouver la bête si vous avez des pistes ....

MANU
quentin

Message par quentin »

pas eu de casse perso pour le moment. c'est juste que vu qu'il n'y a pas de levier on sent la pression / tension exercee directement, mais je ne pense pas que ce soit pire qu'une poignee classique, il n'y a pas besoin de tendre fortement le bout du coup vs les poignees dont on a plus l'habitude.
au pire tu changes la poignee ; vu le nombre de tueurs de wish des forums ca doit se trouver ! (:lol: j'en ai 2... mais c'est ce modele la !)
tarif a 400 quasi 500 de memoire, sa auray l'a, pas mal de shops sur internet aussi, globalement au meme tarif. il y a 8 mois, swell avait une promo sur le modele vagues, vois avec eux, ils ont peut etre ub plan cool sur le modele slalom.

a noter aussi, j'avais oublie, le galbe de la poignee avant : je le trouve pas mal, entre vieille forme et c shape, comme le diametre qui me convient tres bien (bon, taille 8.5 en gants quand meme...)
Répondre