Wishbone carbone
Wishbone carbone
salut
etant donné qu'en un an 2 wish neuf et quasi neuf (400 boules en tout) ont péter au niveau de la poignée avant alors qu'ils n'avait que quelques sortis j'hésite serieusment a prendre un carbone
j'aimerais vos avis sur leur solidité
il servira en slalom au max 7m
et vague 5m
bref est ce qu'un carbone peut casser en sautant ou pas premiere question
et quelle taille faut il prendre pour une extension ne depassant pas 215 > 180-230 ??
etant donné qu'en un an 2 wish neuf et quasi neuf (400 boules en tout) ont péter au niveau de la poignée avant alors qu'ils n'avait que quelques sortis j'hésite serieusment a prendre un carbone
j'aimerais vos avis sur leur solidité
il servira en slalom au max 7m
et vague 5m
bref est ce qu'un carbone peut casser en sautant ou pas premiere question
et quelle taille faut il prendre pour une extension ne depassant pas 215 > 180-230 ??
- Ronan
Re: wishbone carbone
Si tu prends un ouiche "de marque", c'est à dire Maui Sails, AL 360 etc, même d'occase, ça le fait bien. Mais il vaut mieux éviter les "premiers prix" en carbone, on en a toujours pour son argent! Surtout si tu vas dans les vagues.
Et il ne faut pas aller en extension max, sauf à naviguer sur des œufs, pas de pumping etc... Donc un 170/230 devrait le faire dans ton cas.

Et il ne faut pas aller en extension max, sauf à naviguer sur des œufs, pas de pumping etc... Donc un 170/230 devrait le faire dans ton cas.

Re: wishbone carbone
maui et hpl al30 oui c rare
- Ronan
Re: Wishbone carbone
C'est clair, faut guetter
! J'ai vu un chinook dans ces dimensions sur La Rochelle il y a peu, c'est donc trouvable...

Vu ce dont tu as besoin, un 170-230 vagues sera parfait, AL360 ou Maui Sails.
J'avoue que je suis un peu surpris (et un peu inquiet aussi) de toutes ces casses en whish alu. Je croise les doigts avec le mien - Naish 200-250 2009, que j'utilise à 220 sur ma 7.8 et 240 en 9.6. Peut être que son gros diamètre (32) joue en faveur de la solidité ... 

mon père (et mon frère) utilisent chaque été un wish alu : toujours le même depuis 10 ans. 20 sorties par an.
Par contre en eau douce et les rares sorties en mer sont suivit d'un rincage.
C'est un neilpryde assez gros
Par contre en eau douce et les rares sorties en mer sont suivit d'un rincage.
C'est un neilpryde assez gros
ok merci stef
et quelle difference entre vague et slalom a part le poids je suis aller voir sur leur site
et quelle difference entre vague et slalom a part le poids je suis aller voir sur leur site
C'est le galbe la différence: le slalom est (normalement) plus large pour le gros creux des voiles à cambers.ahsoka a écrit :ok merci stef
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

donc si le galbe est plus fin c'est moins fragile
Non, c'est juste différent: le galbe plus étroit fait que tu es plus proche de la voile.ahsoka a écrit :donc si le galbe est plus fin c'est moins fragile
Pour la solidité, c'est pa combinaison diamètre/épaisseur/matière/procédé de fabrication qui fait la différence
Mais aucun souci à se faire chez al ou ms.
Tu vas même trouver ça trop rigide au premières sorties. Après, tu ne pourras plus t'en passer.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Passer d'un wish alu à un wish carbone , c'est comme passer d'une voile de freerace à une slalom , genre je rajoute un ou deux cams pour la stabilité .pat44 a écrit :Tu vas même trouver ça trop rigide au premières sorties.
Comme Pat44 , y gouter et tu jettes l'alu ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
oui parait il que c le jour et la nuit
moi jespere surtout que dans le clapot ou quand on atteri apres un saut ca casse pas en deux ...
ps jai trouver un maui wave carbon de 2009 voir meme avant pour 370e et comme c'est de loccas jhesite un peu de peur kil me pete dans les mains apres deux sortie
moi jespere surtout que dans le clapot ou quand on atteri apres un saut ca casse pas en deux ...
ps jai trouver un maui wave carbon de 2009 voir meme avant pour 370e et comme c'est de loccas jhesite un peu de peur kil me pete dans les mains apres deux sortie
Faut le voir pour vérifier qu'il ne craque pas ou n'a pas pris de coup.ahsoka a écrit :oui parait il que c le jour et la nuit
Perso: 3 wish carbone d'occase et aucun souci avec. Dont un vieux gun de vague (10 ans quasiment) que j'ai toujours
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing