Bonjour a tous
Je me remets a la planche tranquillement après plus de 10 ans d’arrêt, je ne maitrise pas le waterstart. Je cherche donc du matos facile d’accès je fais 1.85 pour 80kg (+/-2kgs). N'ayant pas un budget énorme pour le moment je cherche de l'occas petit budget. La dernière fois que j'ai navigué sur mazerolle avec ma viper 90 j'ai discuté avec certain d'entres vous et il en ressort que je devrais partir sur un flotteur autour des 140 l pas évident a trouver ds mon budget.
Je viens de voir sur LBC une ahd 130l fastforward et une jp xcite ride 120l ds mon budget et une rocket 125 plus chère. J'aimerai acheté une planche que je pourrai garder un peu ds le temps sans être limité rapidement par le litrage. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me repondre
Quelle planche pour un debutant debrouillé ?
Re: quelle planche pour un debutant debrouillé
Salut.
Tout avoir ecumer leboncoin durant deux semaines je peux dire qu'on trouve de très bonne affaires pour peu que tu ne sois pas trop limite géographiquement.
En deux semaines j'ai vu trois ou quatre annonces vraiment incroyable (planche que je souhaitais type bic 283 ou tiga 281 ou ahd etc plus un peu de matos pour 100€ ou moins). Ce type d'annonce a une durée de vie de quelque minutes. J'ai appelle une fois 15minutes après la mise en ligne. Déjà vendue. Finalement j'ai eu la chance en actualisant sur mon smartphone de tomber sur une de ces annonces tout juste postée et j'ai appelé en premier et ainsi obtenue une bic 283 avec deux voiles un mat et un wish pour 70€...
Je te conseillerais dans ta recherche de patienter ne pas se précipiter, de surveiller très intensément avec un téléphone au travail ou autre. Actualise souvent et surtout ne pas hésiter à appeler pour réserver la planche en attendant d'aller la voir etc.
Tout avoir ecumer leboncoin durant deux semaines je peux dire qu'on trouve de très bonne affaires pour peu que tu ne sois pas trop limite géographiquement.
En deux semaines j'ai vu trois ou quatre annonces vraiment incroyable (planche que je souhaitais type bic 283 ou tiga 281 ou ahd etc plus un peu de matos pour 100€ ou moins). Ce type d'annonce a une durée de vie de quelque minutes. J'ai appelle une fois 15minutes après la mise en ligne. Déjà vendue. Finalement j'ai eu la chance en actualisant sur mon smartphone de tomber sur une de ces annonces tout juste postée et j'ai appelé en premier et ainsi obtenue une bic 283 avec deux voiles un mat et un wish pour 70€...
Je te conseillerais dans ta recherche de patienter ne pas se précipiter, de surveiller très intensément avec un téléphone au travail ou autre. Actualise souvent et surtout ne pas hésiter à appeler pour réserver la planche en attendant d'aller la voir etc.
- francois
Re: Quelle planche pour un debutant debrouillé ?
Quelles voiles possèdes-tu pour le moment et dans quels vents navigues-tu ? Sur quels spots ? Tes réponses vont déjà permettre de dégrossir un peu les choses. Il faut un minimum de volume effectivement, mais pas trop non plus.
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
-
Re: Quelle planche pour un debutant debrouillé ?
Je me suis decide sur une jp xcite ride 120 je verrai bien au prochain coup de vent
Sinon niveau voile j ai un de tout de 4 a 6.8 et pour les spots mazerolles et pont mahe
Sinon niveau voile j ai un de tout de 4 a 6.8 et pour les spots mazerolles et pont mahe