Salut tout le monde.
Petit question aux équipés en voiles Goya. Quelle courbure de mat demande ces voiles?
J'ai cru comprendre que les amex passaient dessus en cherchant sur le net. Ca veut dire qu'elles ont la même courbe que les Prydes??
Mat pour une voile goya
- francois
Re: Mat pour une voile goya
Goya a développé une gamme de mâts, un peu différente des RDM classiques. M pourra surement t'en dire un peu plus.
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 et 5.2 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
- Dams
Bon j'ai eu le vendeur de la voile que je visais, elle est vendue
, mais il m'a précisé qu'en fait la plupart des mats passent sur les Goyas, surtout les powerex, à part Amex et NP. Voili voilou.

Les Amex sont compatibles, les Goya sont développées sur des mats "spécifiques" afin d'optimiser les perf, après c'est sur on peut se contenter de moins bien 

oui enfin les voiles de vagues sont qd meme plus tolérentes que les slaloms/race
Perso j'ai un mat RDM goya 75% dans les W3D et guru mais je n'ai pas essayé avec d'autres.
J'ai préféré prendre un 75% de la marque plutôt qu'un 100% ailleurs qui n'aurait pas forcément la bonne courbure, et je ne regrette pas ce choix!
PS : La W3D est vraiment très sympatique, puissante avec de l'appuis dans le on shore, ultra souple et legere dans les bras, un régal!!
A tester dans du vent plus fort!
Perso j'ai un mat RDM goya 75% dans les W3D et guru mais je n'ai pas essayé avec d'autres.
J'ai préféré prendre un 75% de la marque plutôt qu'un 100% ailleurs qui n'aurait pas forcément la bonne courbure, et je ne regrette pas ce choix!
PS : La W3D est vraiment très sympatique, puissante avec de l'appuis dans le on shore, ultra souple et legere dans les bras, un régal!!
A tester dans du vent plus fort!
J'ai pas dit "optimiser les perf" ???

- francois
En mettant la voile dans les mains de Yannou, tu pars avec un gros handicap, donc un mauvais mât passe inaperçu au final 

F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
un peu comme toi avec les réglages de la 9,2 en sommefrancois a écrit :En mettant la voile dans les mains de Yannou, tu pars avec un gros handicap, donc un mauvais mât passe inaperçu au final