[Test] F2 missile 2006

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
thomas35

[Test] F2 missile 2006

Message par thomas35 »

Aileron : Tecto Falcon f1 26
Voile : Hot Sail GPS 6.0m² 2009 et NP RSR 6.2 2007.
Vent : 20/28 nds OSO et 20/28 nds O
Spot : Saint Brévin _ Le Pointeau.

C’est la seule planche de speed que j’ai essayé donc ce sont des impressions par rapport à une petite planche de slalom et non par rapport à une autre  planche de speed.

Apres 2 essais de la f2 missile 2006, voici mon ressenti.
Pour le départ au planning, il faut un bon 20 nds pour la sortir de l’eau. Bien positionner ses pieds pour ne pas faire couler la planche. Un juste derrière le PDM et l’autre entre les 4 straps. Dès qu’on sent la poussée, il faut vite se reculer et chausser les straps.  La planche part alors au planning relativement bien et  même en plage basse. Une fois compris la technique aucun problème.
Pour les transitions ce n’est pas vraiment ca… L’avantage du Pointeau c’est qu’on tire un bord vers l’estuaire et on s’arrête sur le band de sable et pour se placer sur le run on cape en direction des cardinales et là on a également pied donc pas de prise de tête avec ca.

Au  planning dans l’abatée c’est vraiment simple. On sent de la nervosité et beaucoup de réactivité. Ca ne demande qu’à partir. La planche glisse toute seule. A tester dans un vent plus fort, on sent bien le potentiel. Pour se replacer sur le run, toujours être bien calé sinon c’est vraiment instable. La dépense physique est nettement supérieure qu’avec une 85L. On sent que ca tape dans les jambes et on a vraiment une position tordue.

Au niveau des réglages, j’ai fais deux tentatives. Lors de la première sortie j’avais les straps 100% derrière et un PDM au ¾ reculé. Lors de la deuxième sortie, j’ai recentré le PDM et avancé les straps avant. Je me suis senti beaucoup plus à l’aise et la planche était plus facile à contrôler dans le clapot.

Niveau performance, lors des deux sessions les 500m sont moins bons qu’avec la manta 59. J’arrive moins vite sur le run et plus loin donc la zone d’accélération est plus courte. Par contre, en Vmax je suis légèrement au-dessus avec plus de sensation de glisse et en ayant l’impression de moins forcer.

Même si la planche ne servira que 2/3 fois par an, je suis très content de l’achat. Les sensations de glisse sont bien présentes et la prise en main est moins difficile que je ne le pensais notamment sur notre spot de speed ou l’on se sent en sécurité. 

Image

0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
quentin

Re: [Test] F2 missile 2006

Message par quentin »

precise la taille ! :wink:
(et en volume, largeur, c'est grand comment ?)
tu penses que tu pourrais charger plus en toile ? changer d'aileron ?
thomas35

Message par thomas35 »

quentin a écrit :precise la taille ! :wink:
(et en volume, largeur, c'est grand comment ?)
tu penses que tu pourrais charger plus en toile ? changer d'aileron ?
Elle fait 220X49X62
En voile je pense que c est le maximum.
En aileron il faudrait que je teste dans plus de vent avec plus petit
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
frank44

Message par frank44 »

6.8 North sur la Missile 1(2005) sans trop de pb.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ Kite : 2002 _ SUP : 2008 _ 2025 : Wing
Répondre