le Fort Boyard Windsurf Challenge (FBWC) est un des rendez-vous incontournable de la saison de longue distance avec une première édition particulièrement réussie et une deuxième épreuve sans vent .
Cette année, ce sont les 11 et 12 octobre que Fouras accueillera les 200 participants sur un parcours dans le triangle Fouras/Ile d’Aix/Fort Boyard…
Antoine Albeau sera le parrain de cette compétition .
Espérons que pour la dernière longue distance importante de la saison, vent et compétiteurs seront au rendez vouss!
Pour en savoir plus sur le FBWC 2008 : http://www.fbwc.paysrochefortais.fr
Je veux bien me greffer avec toi cyrille. Tu as une remorque ou pas ? Et ou comptes tu dormir ? Si tu veux je peux me renseigner pour les hebergements.
Sur les 200 compétiteurs attendus, 170 ont finalement répondu à l’appel en ce samedi à Fouras pour cette 3ème édition du Fort Boyard Windsurf Challenge…
Les têtes de série sont bien au rendez-vous comme Antoine Albeau, le parrain de l’épreuve, ainsi que Pierre Mortefon, Nicolas Warembourg, Jean-Baptiste Daniel et Gérald Pelleau mais le vent reste trop juste et dépasse péniblement les 12 nœuds par moment, tout juste de quoi lancer deux funny races.
Une quarantaine de participants se jettent à l’eau pour ces deux manches et c’est le jeune local Jocelyn de Souza qui mène les débats devant Jean-Pierre Lahens et Stéphane Jean. Même si les prévisions météo restent plutôt pessimistes pour dimanche, la bonne humeur et la convivialité restent les mots d’ordre de cette compétition…
Classement après deux funny races :
1/ Jocelyn de Souza, 2/ Jean-Pierre Lahens, 3/ Stéphane Jean, 4/ Arnaud de Montau, 5/ Gaël Contal,
6/ Goulven Contal, 7/ Pierrick Contal, 8/ Jules Denel, 9/ Fabrice Verrimst (vic 35), 10/ Victor Rigolot…
Le vent était absent dimanche à Fouras pour la seconde journée du Fort Boyard Windsurf Challenge et c’est tout logiquement que la journée se termine sans qu’aucune course ne soit validée.
Après les deux funny races de la veille, ce sont des courses de SUP qui viennent agrémenter la journée, avec une démonstration spectaculaire d’Antoine Albeau sur son foil…