Mercredi 15 Aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Obiwan

Re: Mercredi 15 Aout

Message par Obiwan »

Super journée, avec 2 sessions tops.

Le matin, Pocket 75+ICE 4.7 dans les grosses mémères des Rochelets. Croisé Jean-François et Thomas.

L'après-midi, IS76+Blade 6.3+SL4 30, à Kérandré avec Jean-Luc, Yves, les pro et bien d'autres. Impressionnant la glisse de Ludo et ses potes avec des voiles de 7.0 et des flotteurs de plus de 100l :shock: .

A les regarder naviguer, j'ai compris comment faire pour ne pas avoir un flotteur volage. Serrer les fesses, débrancher le cerveau et rester bordé à bloc. Et ca marche :supz: , le flotteur ne bouge pas même sur un plan d'eau bien agité comme celui d'hier. Par contre, ca chauffe vite les cuisses :shock: .

C'était génial de voir autant de monde sur l'eau, avec du matos qui allait du vintage d'il y a 25 ans au proto 2013.
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit : :scratch: Pas assez de vent :?: pas assez de toile :?: pas assez d'eau :?: trop de traffic ou mauvais jour :lol:
je reste sur ma faim mais je reviendrai tenter ma chance :wink:
C'est ce que je me dis après chaque tentative de session speed à Gâvres.
Au final, je crois que mon maxi doit y être de 32/33 nds.
Remarque, quand tu sais que T.Bielak n'y a jamais tapé les 40 noeuds.
Par contre, super plan d'eau de slalom par SSO/SO à marée haute, tout comme St Colomban par O/ONO à marée basse.
francois

Message par francois »

Sur la fin, c'était finalement bien mieux. J'étais aussi mieux en 7.0.

Faut dire qu'une fois la 6.3 explosée (merci Loft Sails), il ne restait plus trop de choix... :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Olivier44

Message par Olivier44 »

Des photos de Gâvres par nos amis du 56 :arrow: http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php? ... =10#p19852

Image*
Image
francois

Message par francois »

La première photo c'est toi Olivier :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Olivier44

Message par Olivier44 »

francois a écrit :La première photo c'est toi Olivier :mrgreen:
Ben, je ne reconnaissais pas le blanc de la combi au niveau du bras. En fait, c'est la housse Mystic du feu GT-31 :mrgreen:
francois

Message par francois »

La voile de Benoit a un sticker Starboard en haut :wink: et la mienne est ........ euh....... bien attaquée ](*,) ](*,)
F195 - Mes feedbacks

M

Message par M »

francois a écrit :La voile de Benoit a un sticker Starboard en haut :wink: et la mienne est ........ euh....... bien attaquée ](*,) ](*,)
Un requin ? ou un crabe ? :lol:
francois

Message par francois »

Une merde de fabrication plutôt...
F195 - Mes feedbacks

Olivier44

Message par Olivier44 »

pat44 a écrit :Petite session freeride en fw et 5.4 (un poil trop) à PM. 2 heures sympa à faire qq rollers et des jibes. Puis marre de me trainer: je me faisais un peu chier au final. Vais finir par le vendre ce matos de vagues...
En Janvier 2009, j'avais repris une planche de B&J, une Fanatic Freewave 77 2008. Quasiment pas utilisée pendant 2 ans et comme toi, un certain ennui avec. Revendue en Avril 2011 pour revenir à un quiver pur slalom et speed.

Chez nous, y'a toujours un spot de praticable en slalom quitte à se replier sur Mazerolles ou Vioreau les jours de carton.
Et puis, un ptit tour de temps en temps dans le 56, Etel, Gâvres, St Co, c'est bien sympa ausi.
Obiwan

Message par Obiwan »

Olivier44 a écrit :
pat44 a écrit :Petite session freeride en fw et 5.4 (un poil trop) à PM. 2 heures sympa à faire qq rollers et des jibes. Puis marre de me trainer: je me faisais un peu chier au final. Vais finir par le vendre ce matos de vagues...
En Janvier 2009, j'avais repris une planche de B&J, une Fanatic Freewave 77 2008. Quasiment pas utilisée pendant 2 ans et comme toi, un certain ennui avec. Revendue en Avril 2011 pour revenir à un quiver pur slalom et speed.

Chez nous, y'a toujours un spot de praticable en slalom quitte à se replier sur Mazerolles ou Vioreau les jours de carton.
Et puis, un ptit tour de temps en temps dans le 56, Etel, Gâvres, St Co, c'est bien sympa ausi.
Il y a tellement de chose à faire avec du matos de vague qu'il est impossible de faire avec un flotteur de slalom. Pour ma part, je suis éclaté en vague le matin en partant du .O pour aller naviguer sur les Rochelets. Quel bonheur et quelles sensations d'envoyer un jibe tout en surf, un areal, tenter un loop, même si ca se termine en plouf.

Il est vrai que dans la région, les conditions se prêtent plus au slalom/speed, mais là aussi en montant sur le Morbihan ou le Finistère, il y a tellement de spot de vagues fabuleux à découvrir.

Enfin, même si j’adore le slalom entre copains, comme à Kérandré l'après-midi, je trouve qu'au bout de 2 heures, ça devient aussi un peu monotone.

Ce que je remarque, c'est plutôt que les disciplines Vague et Speed sont assez incompatibles par chez nous, car qui dit vagues dit dépression, dit vent fort et qui dit vent fort , dit speed pour les mordus :wink: .
Image
Lascard21

Message par Lascard21 »

Qques photos de la session à la Base Nautique de Villes Martin. 6-7 windsurfeurs sur l'eau , moi je me suis contenté de prendre des photos, c'est moins fatiguant :mrgreen: (Pis j'ai pas le niveau , pis un flotteur de 137L dans les vagues.... :Hangman: )
qques photos de Maverick et Rafale:
Maverick : NP Zone 5.0m² + Haléakala H73 (105L)
Rafale : UP Sail 5.0m² (et Gastraa 4.3m²) + Mistral Flow 276 (103L)
Comme il y a eu des échanges de planches , faut se repérer à la voile pour savoir qui est qui.
Image
Image
Image
En arrière plan sur cette photo , c'est un windsurfeur en Bic Tribal (95L) + NP ?? 5.8m²
Image
By lascard21 at 2012-08-17

Image

Image

édit:
PS: merci cedrick , mais pour être honnête , ce ne sont pas mes photos, j'ai passé l'appareil à mon petit frère à ce moment là , et il se débrouille mieux que moi pour les bonnes prises de vues. :prayer:
Modifié en dernier par Lascard21 le ven. 17 août 2012 13:36, modifié 2 fois.
cedrick

Message par cedrick »

Sympa tes photos Lascard :supz:
Image Powered by MWS
cedrick

Message par cedrick »

Olivier44 a écrit :

... peut etre devriez vous essayer (puis investir ??? :mrgreen: ) dans du matos free ride "baston" avec un flotteur de 90L maxi, associé a des voiles sans cam mais avec 6 lattes style Hellcat en 5.0 et 5.7 ?? ... pour moi c'est la combo idéale pour taper de bons gros sauts :heart: ... dont les rotations (hein oby...)
Image Powered by MWS
pat44

Message par pat44 »

cedrick a écrit :... peut etre devriez vous essayer (puis investir ??? :mrgreen: ) dans du matos free ride "baston" avec un flotteur de 90L maxi, associé a des voiles sans cam mais avec 6 lattes style Hellcat en 5.0 et 5.7 ?? ... pour moi c'est la combo idéale pour taper de bons gros sauts :heart: ... dont les rotations (hein oby...)

J'y songe, mais en gardant la TB2 (qui est facile). Voiles courses pour le speed, et o2/oxygen pour le gazeux.

J'avais fait une sortie à Tharon side shore avec Thomas en TB2 et 5.4 Global, ben ca marchait pas mal du tout :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre