[Test] Select VMax
- algajola
Re: [Test] Select VMax
le 35 passe tres bien sur ma rs3 en 6.2, vu ta plage d'utilisation en 7m, ca sera certainement nickel.. 

http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423
une caisse de pietra au frais en permanence...
- mechouille
Retour de test des que possible
Ça me fera 3 ailerons pour la planche
C3 sting 2 34
S12 35
Vmax 35
À suivre
Ça me fera 3 ailerons pour la planche
C3 sting 2 34
S12 35
Vmax 35
À suivre
A priori , le Vmax a une geometrie particuliere , large au talon , bord d'attaque courbe et souple en tête . Il semble passer en grandes et petites tailles .francois a écrit :Quelqu'un a pu comparer les VMax au Gasoil Elliptique ?
Le Gasoil elliptique peut être "reglé" mais reste relativement etroit et raide , avec peu de surface en pointe . Il passe bien dans les petites tailles .
Le design ne me semble pas vraiment comparable .
Par contre , il me semblerait que ce soient les CHR ou SLR qui se rapprochent le plus du design Vmax . Mais le CHR reste hors grille tarifaire syndical

Je me suis d'ailleurs equipé de SLR pour comparer avec les Vmax des copains

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- francois
T'as pu tester le 43 cm depuis ou pas encore ? Ne faut-il pas mieux 45 cm ?penarbed a écrit :Les combos testés ou à tester en config ...
en config Warp F11 8.6 + iS107
Le GO 6.3 42, Select VMAX 43
Même syndrome en Blade 8.6 avec le 6.3 41 cm.Audouin a écrit :Le GO 6.3 36 ne fonctionne pas, trop court, la planche colle à l'eau malgré pied de mât hyper reculé et whish haut.
- penarbed
J'ai changé ma F11 8.6 pour une F12 7.8 et du coup je n'ai plus le 42.francois a écrit :T'as pu tester le 43 cm depuis ou pas encore ? Ne faut-il pas mieux 45 cm ?penarbed a écrit :Les combos testés ou à tester en config ...
en config Warp F11 8.6 + iS107
Le GO 6.3 42, Select VMAX 43
Même syndrome en Blade 8.6 avec le 6.3 41 cm.Audouin a écrit :Le GO 6.3 36 ne fonctionne pas, trop court, la planche colle à l'eau malgré pied de mât hyper reculé et whish haut.
En config 7.8 je conserve un GO 6.3 39 en plage basse sur plans d'eau à courant marqué, et je passe rapidement sur VMax 41 puis 39 si le vent prend des tours. (PDM reculé de 4 cms par rapport à la marque d'origine)
Tout devient alors plus facile et plus rapide

Modifié en dernier par penarbed le dim. 1 juil. 2012 23:38, modifié 1 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- francois
Zut, j'aurais bien aimé savoir quoi mettre pour 8.6 sur la 107...
- penarbed
Demande à Jean-Luc : il utilise 8.6 sur iS117W et iS107, il devrait pourvoir t'indiquer sa préférencefrancois a écrit :Zut, j'aurais bien aimé savoir quoi mettre pour 8.6 sur la 107...

Test du V max 42 sur X fire V4 114 avec RSS 8.6. C'est vraiment excellent. Dans le chantier à 17kt, l'aileron stabilise bien la planche et glisse énormément. Une grosse sensation de sécurité. ça accélère fort!
La plage basse est pour moi très bonne et au niveau cap c'est pas mal du tout!
Le 39 pour 8m² est très bien adapté aussi.
Sur ma RS 3 le 37 est idéal avec de supers accélérations!!!
La plage basse est pour moi très bonne et au niveau cap c'est pas mal du tout!
Le 39 pour 8m² est très bien adapté aussi.
Sur ma RS 3 le 37 est idéal avec de supers accélérations!!!
- algajola
sur RS4 , le 43 passe tres bien en 8.6,suffisant a mon avisfrancois a écrit :Zut, j'aurais bien aimé savoir quoi mettre pour 8.6 sur la 107...

http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423
Ha ben hate de recevoir le mien alors...F 52 a écrit :Sur ma RS 3 le 37 est idéal avec de supers accélérations!!!
Confort dans le chantier ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- penarbed
J'ai revendu beaucoup de lames pour me constituer un quiver VMax complet : 31/33/35/37/39/41
Pour les locaux, si on se croise sur les spots, n'hésitez pas si vous voulez tester

Pour les locaux, si on se croise sur les spots, n'hésitez pas si vous voulez tester

Encore 2 super nav en Vmax sur Isonic 107
Vendredi St Co 15/25 knt vapor 7.6 Vmax 39. The aileron pour cette plage médium haute.
Samedi landrezac 15/20knt vapor 6.7 (et oui c'est le WE relax
) vapor 6.7 Vmax 39
Idéal pour ces conditions irrégulières médium, assez de replacement malgré une voile de petite taille et dès que le vent prenait des tours de superbes accélérations au travers de la houle/clapot avec le flotteur bien haut sur l'eau.
Néanmoins je persiste et signe pour un 37 sur cette taille de flotteur dans le médium/plage haute qui délivrera des accélérations encore plus fortes que le 39.
Vendredi St Co 15/25 knt vapor 7.6 Vmax 39. The aileron pour cette plage médium haute.
Samedi landrezac 15/20knt vapor 6.7 (et oui c'est le WE relax

Idéal pour ces conditions irrégulières médium, assez de replacement malgré une voile de petite taille et dès que le vent prenait des tours de superbes accélérations au travers de la houle/clapot avec le flotteur bien haut sur l'eau.
Néanmoins je persiste et signe pour un 37 sur cette taille de flotteur dans le médium/plage haute qui délivrera des accélérations encore plus fortes que le 39.

- mechouille
Normalement test ce soir du vmax 35 sur RRD 62 ...,
- mechouille
ca va être court car pas les bonne conditions pour le test
spot PLN
vent 20/30 avec un beau moyen
moi 93Kg en short (fais trop chaud pour mettre une combi !!!)
la voile Challenger 6.4
L'aileron parrait stable aussi bien en logitude qu'en lattitude
il lifte la planche surtout en phase d'acceleration
le cap ne serais à priori pas un soucis
aucun décrochement intenpestif
PDM à 129
au niveau jibe aucun problême, j'ai enchainer avec Pierre en mode on se jibe sur la gueule, aucun décrochement
pour le moment que du bon, mais je suis en plage haute, car ensuite j'ai basculé sur la F2 SX xs 54, et j'étais à bloc aussi et je fais 39.7
a voir après les quelques navs du WE et début de semaine
spot PLN
vent 20/30 avec un beau moyen
moi 93Kg en short (fais trop chaud pour mettre une combi !!!)
la voile Challenger 6.4
L'aileron parrait stable aussi bien en logitude qu'en lattitude
il lifte la planche surtout en phase d'acceleration
le cap ne serais à priori pas un soucis
aucun décrochement intenpestif
PDM à 129
au niveau jibe aucun problême, j'ai enchainer avec Pierre en mode on se jibe sur la gueule, aucun décrochement
pour le moment que du bon, mais je suis en plage haute, car ensuite j'ai basculé sur la F2 SX xs 54, et j'étais à bloc aussi et je fais 39.7

a voir après les quelques navs du WE et début de semaine
- francois
De bons premiers débuts en somme Damien 
Je viens de monter mes 49 et 53 cm sur la 127 : l'ajustement est parfait, le talon rentre quasiment à fond avec deux doigts, sans forcer du tout et on termine ensuite aux vis. C'est assez rare ces dernières années pour le faire remarquer. Well done !

Je viens de monter mes 49 et 53 cm sur la 127 : l'ajustement est parfait, le talon rentre quasiment à fond avec deux doigts, sans forcer du tout et on termine ensuite aux vis. C'est assez rare ces dernières années pour le faire remarquer. Well done !