VMax lue pour HOFS ??
VMax lue pour HOFS ??
Salut les speedés du 44,
Content de rentrer sur ce forum trèèèèèèèès orienté speed.
Je me pose une question aux vues des dernières analyses de traces de certains gps Foretrex 201.
Vous utilisez la Vmax lue pour le classement HOFS, n'est-ce pas trop imprécis?
Je m'explique:
Semaine dernière, j'ai analysé les données de mon 201 et de celui d'un pote. En VMax lue il avait 34nds et moi 32.5, en revanche après analyse, il n'avait aucun point à une telle vitesse et sa Vmax(logiciel) est tombée à 32.12 alors que la mienne montait à 33.03
Ne serait-il pas plus juste de prendre la V100 (comme Rwowind) ou la V250 (comme W22)? Ca change tout, ça limite les abbérations et ça prime le rider plus constant dans la pointe de vitesse.
Pour revenir à notre analyse des 2 Foretrex 201, voici les données:
Gps VMax(lue) VMax(log) V100 V250 V500
A > 34.00 32.12 31.91 30.80 28.11
B > 32.50 33.03 31.88 30.78 29.98
1.5 nds en VMax lue est une belle différence alors qu'à l'arrivée sur la V100 il n'y a que 0.03nds
Est-ce une erreur d'étalonnage du gps? En tout cas le sien indique toujours une vitesse écran bien supérieure à ce que montre ensuite les analyses avec GPSResults.
En tout cas V lue ou non, j'entends bien descendre sur le Pointeau dès que l'occasion se présente alors à bientot.
Bebel
Content de rentrer sur ce forum trèèèèèèèès orienté speed.
Je me pose une question aux vues des dernières analyses de traces de certains gps Foretrex 201.
Vous utilisez la Vmax lue pour le classement HOFS, n'est-ce pas trop imprécis?
Je m'explique:
Semaine dernière, j'ai analysé les données de mon 201 et de celui d'un pote. En VMax lue il avait 34nds et moi 32.5, en revanche après analyse, il n'avait aucun point à une telle vitesse et sa Vmax(logiciel) est tombée à 32.12 alors que la mienne montait à 33.03
Ne serait-il pas plus juste de prendre la V100 (comme Rwowind) ou la V250 (comme W22)? Ca change tout, ça limite les abbérations et ça prime le rider plus constant dans la pointe de vitesse.
Pour revenir à notre analyse des 2 Foretrex 201, voici les données:
Gps VMax(lue) VMax(log) V100 V250 V500
A > 34.00 32.12 31.91 30.80 28.11
B > 32.50 33.03 31.88 30.78 29.98
1.5 nds en VMax lue est une belle différence alors qu'à l'arrivée sur la V100 il n'y a que 0.03nds
Est-ce une erreur d'étalonnage du gps? En tout cas le sien indique toujours une vitesse écran bien supérieure à ce que montre ensuite les analyses avec GPSResults.
En tout cas V lue ou non, j'entends bien descendre sur le Pointeau dès que l'occasion se présente alors à bientot.
Bebel
- mechouille
- Messages : 1293
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
- Contact :
Re: VMax lue pour HOFS??
en 2 sessions sur 2 jours avec 2 foretrex 201 différents, j 'ai eu la même V lue (35.5)
au final sur la premiere un 36.8
et sur la seconde 37.1
avec bien sur aucune perte de signal, ni de points abérants .....
que faire, hormis prendre un GT11/31 ... ???
au final sur la premiere un 36.8
et sur la seconde 37.1
avec bien sur aucune perte de signal, ni de points abérants .....
que faire, hormis prendre un GT11/31 ... ???
- Olivier44
- Messages : 16865
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: VMax lue pour HOFS ??
Bon là, faut que je cogite un peu
Re: VMax lue pour HOFS??
Bonjour,
Ravi de rejoindre les speedés de L-A. J'aime beaucoup ce forum.
Pour la meilleure précision de mesure, il semble effectivement assez important de rapidement prendre un GT-31 lors du remplacement de vos Foretrex 201.
Le Foretrex 201 est encore facilement vendable d'occasion autour de 100€ livré, ce qui vous permet de passer au GT-31 à moindre frais.
Maintenant, que faut il faire en attendant que tout le monde se soit équipés du GT-31?
Vu que le Foretrex 201 est très imprécis dans les relevés positionnels, faire le calcul de sa VMax 2s avec un F201 n'a tout simplement pas de sens. Vous allez avoir un écart avec la réalité qui peut aller jusqu'à 3nds (cf. les relevés de vitesse de Mechouille). Il faut donc soit prendre en compte la Vmax lue (qui est calculé d'une toute autre manière que les positionnels) qui est réputée fiable. L'alternative pourrait aussi être de prendre la Vmoy sur un pas de temps un peu plus conséquent pour minimiser l'erreur positionnelle. Un minimum de 10s est souhaitable. Problème, souvent nos spots de speed sont si courts que l'on a pas le loisir de tenir 36 kn pendant 10s (nota : 36kn x 10s = 180m!!!) du coup, le 10s défavorise les speedés avec des petits plans d'eau lisse (Pointeau / Baie de Canche / ...)
Pour faire le classement des vitesses, je pense donc qu'il faut prendre la Vmax lue relevée par l'utilisateur et vérifier qu'elle est cohérente avec la trace. Les données issues de GPS-AR sont aussi intéressantes mais ne peuvent être utilisées qu'à partir de 10s de pas de temps si elles proviennent d'un GPS type F201.
Pour en discuter...
Antoine
Ravi de rejoindre les speedés de L-A. J'aime beaucoup ce forum.
Pour la meilleure précision de mesure, il semble effectivement assez important de rapidement prendre un GT-31 lors du remplacement de vos Foretrex 201.
Le Foretrex 201 est encore facilement vendable d'occasion autour de 100€ livré, ce qui vous permet de passer au GT-31 à moindre frais.
Maintenant, que faut il faire en attendant que tout le monde se soit équipés du GT-31?
Vu que le Foretrex 201 est très imprécis dans les relevés positionnels, faire le calcul de sa VMax 2s avec un F201 n'a tout simplement pas de sens. Vous allez avoir un écart avec la réalité qui peut aller jusqu'à 3nds (cf. les relevés de vitesse de Mechouille). Il faut donc soit prendre en compte la Vmax lue (qui est calculé d'une toute autre manière que les positionnels) qui est réputée fiable. L'alternative pourrait aussi être de prendre la Vmoy sur un pas de temps un peu plus conséquent pour minimiser l'erreur positionnelle. Un minimum de 10s est souhaitable. Problème, souvent nos spots de speed sont si courts que l'on a pas le loisir de tenir 36 kn pendant 10s (nota : 36kn x 10s = 180m!!!) du coup, le 10s défavorise les speedés avec des petits plans d'eau lisse (Pointeau / Baie de Canche / ...)
Pour faire le classement des vitesses, je pense donc qu'il faut prendre la Vmax lue relevée par l'utilisateur et vérifier qu'elle est cohérente avec la trace. Les données issues de GPS-AR sont aussi intéressantes mais ne peuvent être utilisées qu'à partir de 10s de pas de temps si elles proviennent d'un GPS type F201.
Pour en discuter...
Antoine
Re: VMax lue pour HOFS??
+1verhaeghe a écrit :Bonjour,
Ravi de rejoindre les speedés de L-A. J'aime beaucoup ce forum.
Pour la meilleure précision de mesure, il semble effectivement assez important de rapidement prendre un GT-31 lors du remplacement de vos Foretrex 201.
Le Foretrex 201 est encore facilement vendable d'occasion autour de 100€ livré, ce qui vous permet de passer au GT-31 à moindre frais.
Maintenant, que faut il faire en attendant que tout le monde se soit équipés du GT-31?
Vu que le Foretrex 201 est très imprécis dans les relevés positionnels, faire le calcul de sa VMax 2s avec un F201 n'a tout simplement pas de sens. Vous allez avoir un écart avec la réalité qui peut aller jusqu'à 3nds (cf. les relevés de vitesse de Mechouille). Il faut donc soit prendre en compte la Vmax lue (qui est calculé d'une toute autre manière que les positionnels) qui est réputée fiable. L'alternative pourrait aussi être de prendre la Vmoy sur un pas de temps un peu plus conséquent pour minimiser l'erreur positionnelle. Un minimum de 10s est souhaitable. Problème, souvent nos spots de speed sont si courts que l'on a pas le loisir de tenir 36 kn pendant 10s (nota : 36kn x 10s = 180m!!!) du coup, le 10s défavorise les speedés avec des petits plans d'eau lisse (Pointeau / Baie de Canche / ...)
Pour faire le classement des vitesses, je pense donc qu'il faut prendre la Vmax lue relevée par l'utilisateur et vérifier qu'elle est cohérente avec la trace. Les données issues de GPS-AR sont aussi intéressantes mais ne peuvent être utilisées qu'à partir de 10s de pas de temps si elles proviennent d'un GPS type F201.
Pour en discuter...
Antoine
Bon résumé
Re: VMax lue pour HOFS ??
Que dire alors de ces retours de nav avec des VMax lue de 67nds (ou 100 et quelques Olivier)?
Ou ce meme pote avec son GPS "généreux" qui indique une Vmax lue à 20nds sans meme prendre un planning??
Passons tous à ce GT-31 s'il est si fiable et n'acceptons pas d'autres Gps.
C'est vrai, que représente un investissement de... (combien) 130€ au regards de nos dépenses annuelles pour grapiller 0.5nd sur un pote?
Meme pas le prix que l'on met dans un aileron quand on voit les Deboichet d'occase à 170€
Prenons une décicion de concert et organisons-nous pour une uniformité de la prise de mesure. Nous ne serions pas contents de nous faire prendre par la patrouille mesurant notre 140km/h sur autoroute avec un compteur à cable
Le 201 reste bien pratique pour les régates grace à son compte-à-rebours bien gros et sa relative étanchéité (j'ai blindé le mien au silicone et pas de soucis, surtout autour de l'écran), il resterait indicatif mais pour homologuer un record dans le HOFS ou autres classements prenons le GT-31.
Ou ce meme pote avec son GPS "généreux" qui indique une Vmax lue à 20nds sans meme prendre un planning??
Passons tous à ce GT-31 s'il est si fiable et n'acceptons pas d'autres Gps.
C'est vrai, que représente un investissement de... (combien) 130€ au regards de nos dépenses annuelles pour grapiller 0.5nd sur un pote?
Meme pas le prix que l'on met dans un aileron quand on voit les Deboichet d'occase à 170€
Prenons une décicion de concert et organisons-nous pour une uniformité de la prise de mesure. Nous ne serions pas contents de nous faire prendre par la patrouille mesurant notre 140km/h sur autoroute avec un compteur à cable
Le 201 reste bien pratique pour les régates grace à son compte-à-rebours bien gros et sa relative étanchéité (j'ai blindé le mien au silicone et pas de soucis, surtout autour de l'écran), il resterait indicatif mais pour homologuer un record dans le HOFS ou autres classements prenons le GT-31.
Re: VMax lue pour HOFS??
Et puis on a pas tous le même budgetverhaeghe a écrit : Pour faire le classement des vitesses, je pense donc qu'il faut prendre la Vmax lue relevée par l'utilisateur et vérifier qu'elle est cohérente avec la trace.
Antoine
Re: VMax lue pour HOFS ??
Perso je pense qu'il est surtout bien d'attendre : Le 201 etait une référence pendant plusieurs années et meme si des aberrations surviennent il y en a aussi avec le 11/31. Les 11/31 n'ont pas le feedback d'un 201 qui malgré ses défauts connus reste un mini fiable. POur moi j'attends donc que mon 201 se meure de sa belle mort. La Vmax c'est bien pour se palucher entre potes, V500 et 250 sont largement plus significatives et comporterons moins d'erreurs. C'est sur ça que en score c'est moins flatteur mais ça c'est juste notre égo de mâle qui parle ;). Si demain le 31 est dépassé pour X raison changerez vous pour le dernier a la mode qui capte meme dans les wc ? Aucun intérêt sauf pour celui qui ne se base que sur la vmax et qui regarde en boucle sa trace toute la soirée.bebel a écrit :..
Passons tous à ce GT-31 s'il est si fiable et n'acceptons pas d'autres Gps..
Re: VMax lue pour HOFS ??
Il y a plusieurs pratiques.
La technique pour faire une bonne vmax avec de grosse abattée dans la risée et la technique pour faire un 500m ne sont pas les mêmes. un peu comme on ne nage pas de la même façon un 50m et un 400m.
Et ce n'est pas plus nul de viser la vmax que de viser le 500m. Ce n'est pas pareil c'est tout.
D'ailleurs quand je vois les trajectoires d' Heflav et de kesk j'aurais plutôt tendance à dire que la recherche de la Vmax est techniquement plus interessante.
Quand abattre et jusqu'où?
Il faut savoir aussi que la technique Doppler pour calculer la vmax sur les GPS est bien plus précise (de l'ordre de 0.1nds) que les vitesses dérivées des positions.
Tout systèmes de mesure peut défaillir et présenter des poins aberrants mais pour ma part en un an d'utilisation mon 201 n'a jamais failli sur la Vmax.
La technique pour faire une bonne vmax avec de grosse abattée dans la risée et la technique pour faire un 500m ne sont pas les mêmes. un peu comme on ne nage pas de la même façon un 50m et un 400m.
Et ce n'est pas plus nul de viser la vmax que de viser le 500m. Ce n'est pas pareil c'est tout.
D'ailleurs quand je vois les trajectoires d' Heflav et de kesk j'aurais plutôt tendance à dire que la recherche de la Vmax est techniquement plus interessante.
Quand abattre et jusqu'où?
Il faut savoir aussi que la technique Doppler pour calculer la vmax sur les GPS est bien plus précise (de l'ordre de 0.1nds) que les vitesses dérivées des positions.
Tout systèmes de mesure peut défaillir et présenter des poins aberrants mais pour ma part en un an d'utilisation mon 201 n'a jamais failli sur la Vmax.
Re: VMax lue pour HOFS ??
Le pb c'est que même une v500 avec un 201 c'est totalement bidon.M a écrit :Perso je pense qu'il est surtout bien d'attendre : Le 201 etait une référence pendant plusieurs années et meme si des aberrations surviennent il y en a aussi avec le 11/31. Les 11/31 n'ont pas le feedback d'un 201 qui malgré ses défauts connus reste un mini fiable. POur moi j'attends donc que mon 201 se meure de sa belle mort. La Vmax c'est bien pour se palucher entre potes, V500 et 250 sont largement plus significatives et comporterons moins d'erreurs. C'est sur ça que en score c'est moins flatteur mais ça c'est juste notre égo de mâle qui parle ;). Si demain le 31 est dépassé pour X raison changerez vous pour le dernier a la mode qui capte meme dans les wc ? Aucun intérêt sauf pour celui qui ne se base que sur la vmax et qui regarde en boucle sa trace toute la soirée.bebel a écrit :..
Passons tous à ce GT-31 s'il est si fiable et n'acceptons pas d'autres Gps..
Pour moi le 201 permet juste de vérifier si la v-max doppler est bonne, il n'y a aucune analyse possible, la trace est totalement bidon.
Pour le choix du HOFS, j'avais proposé un classement type course avec des points pour prendre en compte tous les critères (V-max/V250/V500/etc) c'est bcp plus lourd à gérer mais la le 1er est vraiment le meilleur.
Pour moi il n'y a pas de dif entre jouer la v-max et jouer le 500m, il y a juste des fois ou les conditions sont moisies
Il y a aussi des dif de feeling entre les riders, quand olivier abat pour jouer la v-max, si je le suis j'ai l'impression de faire du près ;)
Autres points :
- Le gilet de poids est autorisé ?
- Étant donné que le spot de pont mahé est à 1/4 sur le département du 56, une trace peut elle etre acceptée si des points se trouvent dans ce département voisin ?
Il y a peu être vent mardi et samedi, je suis donc a la recherche du boite verte ou grise qui donne la vitesse ;)
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, wing!
No parking, no freeride, wing!
- Olivier44
- Messages : 16865
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: VMax lue pour HOFS ??
Lorsque nous avons commencé à faire du speed il y a maintenant 2 ans, nous sommes quasiment partis de zéro. Personnellement mes compétences en technique de navigation orientée speed, matos de speed, système GPS et analyse de traces GPS étaient à un niveau plus que bas Il y avait d’ailleurs très peu de GPS sur nos spots du 44.
Quand nous avons réfléchi au classement du HOFS nous avons privilégié la simplicité, l’accessibilité et la fiabilité.
Simplicité : la vitesse maxi s’affiche sur l’écran du GPS. Le rider note sa vmax, l’envoie par mail avec les conditions de vent et le matos utilisé. Le même GPS pouvait être prêté à plusieurs riders au court d’une session. Il suffit simplement de réinitialiser la vmax entre 2 riders.
Accessibilité : les traces GPS n’étaient pas obligatoires pour des vmax inférieures à 30 nds. Et à l’époque, très peu d’entre nous avaient réussi à passer la barre des 30 nœuds. C’est d’ailleurs pour cela que Mechouille nous avait concocté son post best seller « Objectif 30 nœuds ». A ce sujet, je crois d’ailleurs que Mechouille … mais chut
Fiabilité : Il est reconnu de tout le monde du speed que la vitesse Doppler est la plus fiable pour mesurer la vitesse instantanée d’un rider. Tant et si bien que cette vitesse Doppler est désormais utilisée à la place du calcul positionnel pour le calcul des Vmax distance pour les GT11 et GT31.
En 2 ans d’analyses de traces GPS issues de Foretrex 201, la moyenne constatée des écarts entre Vlue et V2s est de l’ordre de 0.5 nds. Avec des minis à 0 nds et parfois des maxi à 1.5 nds Certes c’est beaucoup, néanmoins l’analyse détaillée de la trace montre souvent qu’il n’y a pas de raison de mettre en cause ce maxi. Pour vérifier une trace, je regarde en détail la trajectoire du run, point par point (un gars qui accélère en permanence en capant ) , je vérifie l’accélération sur 2s et surtout je vérifie la Linear m/s qui doit rester inférieure à 1.5.
Alors certes, parfois, la vitesse Doppler dérape mais cela reste dans l’exceptionnel :
Pour notre nouveau classement du HOFS sur Windsurfing44, nous avons changé différentes choses :
- suppression de la V2s. Aucun intérêt, trop aléatoire du fait du manque de précision du F201.
- calcul des vitesses sous GpsarPro en Doppler pour les GT11/GT31 et méthode Trapèze pour le F201 cf le post explicatif viewtopic.php?f=6&t=81
Pour la 1ere trace, GpsarPro donne 36.70 nds sur 2s en rectangulaire et 35.14 en trapézoidale.
Pour la 2ème trace, 37.11 nds sur 2s en rectangulaire et 35.95 en trapézoidale.
Alors, 35.5 nds en vlue et 35.15 et 35.95 nds sur 2s. Qui a dit que la V2s du F201 était une aberration
Les traces sont disponibles ici.
Et pour l'avenir ? Nous avons récemment débattu de ce que pourraient être le critère de classement du HOFS et du Speedé annuel. Mais comme l'année était commencée, nous ne sommes pas du style à changer les règles en cours de partie
Mais c'est promis, en fin d'année on relance la boite à musique
Quand nous avons réfléchi au classement du HOFS nous avons privilégié la simplicité, l’accessibilité et la fiabilité.
Simplicité : la vitesse maxi s’affiche sur l’écran du GPS. Le rider note sa vmax, l’envoie par mail avec les conditions de vent et le matos utilisé. Le même GPS pouvait être prêté à plusieurs riders au court d’une session. Il suffit simplement de réinitialiser la vmax entre 2 riders.
Accessibilité : les traces GPS n’étaient pas obligatoires pour des vmax inférieures à 30 nds. Et à l’époque, très peu d’entre nous avaient réussi à passer la barre des 30 nœuds. C’est d’ailleurs pour cela que Mechouille nous avait concocté son post best seller « Objectif 30 nœuds ». A ce sujet, je crois d’ailleurs que Mechouille … mais chut
Fiabilité : Il est reconnu de tout le monde du speed que la vitesse Doppler est la plus fiable pour mesurer la vitesse instantanée d’un rider. Tant et si bien que cette vitesse Doppler est désormais utilisée à la place du calcul positionnel pour le calcul des Vmax distance pour les GT11 et GT31.
En 2 ans d’analyses de traces GPS issues de Foretrex 201, la moyenne constatée des écarts entre Vlue et V2s est de l’ordre de 0.5 nds. Avec des minis à 0 nds et parfois des maxi à 1.5 nds Certes c’est beaucoup, néanmoins l’analyse détaillée de la trace montre souvent qu’il n’y a pas de raison de mettre en cause ce maxi. Pour vérifier une trace, je regarde en détail la trajectoire du run, point par point (un gars qui accélère en permanence en capant ) , je vérifie l’accélération sur 2s et surtout je vérifie la Linear m/s qui doit rester inférieure à 1.5.
Alors certes, parfois, la vitesse Doppler dérape mais cela reste dans l’exceptionnel :
Pour notre nouveau classement du HOFS sur Windsurfing44, nous avons changé différentes choses :
- suppression de la V2s. Aucun intérêt, trop aléatoire du fait du manque de précision du F201.
- calcul des vitesses sous GpsarPro en Doppler pour les GT11/GT31 et méthode Trapèze pour le F201 cf le post explicatif viewtopic.php?f=6&t=81
En voilà un bon cas concrêt :Mechouille a écrit :en 2 sessions sur 2 jours avec 2 foretrex 201 différents, j 'ai eu la même V lue (35.5)
au final sur la premiere un 36.8
et sur la seconde 37.1
Pour la 1ere trace, GpsarPro donne 36.70 nds sur 2s en rectangulaire et 35.14 en trapézoidale.
Pour la 2ème trace, 37.11 nds sur 2s en rectangulaire et 35.95 en trapézoidale.
Alors, 35.5 nds en vlue et 35.15 et 35.95 nds sur 2s. Qui a dit que la V2s du F201 était une aberration
Les traces sont disponibles ici.
Et pour l'avenir ? Nous avons récemment débattu de ce que pourraient être le critère de classement du HOFS et du Speedé annuel. Mais comme l'année était commencée, nous ne sommes pas du style à changer les règles en cours de partie
Mais c'est promis, en fin d'année on relance la boite à musique
Re: VMax lue pour HOFS ??
Ok, alors à trop en parler, mon 201 a rendu l'ame ce we
Il a fait exprès?!?
Bon alors ce GT31? Il vaut le coup? Il est plus facile que le GT11? Il lui faut une pochette quand meme?
Chui énervé alors attention ça va ch...!
Il a fait exprès?!?
Bon alors ce GT31? Il vaut le coup? Il est plus facile que le GT11? Il lui faut une pochette quand meme?
Chui énervé alors attention ça va ch...!
- Olivier44
- Messages : 16865
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: VMax lue pour HOFS ??
Certains ici te diront : "tant mieux"bebel a écrit :Ok, alors à trop en parler, mon 201 a rendu l'ame ce we
A priori, il semble y avoir consensus viewtopic.php?f=6&t=109bebel a écrit :Bon alors ce GT31? Il vaut le coup?
Oui, obligatoirement. Déjà que l'humidité à l'intérieur de la pochette est déjà venue à bout de certains GT11bebel a écrit :Il lui faut une pochette quand meme?
Personnellement, si mon Foretrex 201 lâche, je prends direct le GT31. Mais GpsarPro devient dans ce cas quasi obligatoire pour bénéficier des vitesses en Doppler et du nombre de satellites captés à chaque point.
- Olivier44
- Messages : 16865
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: VMax lue pour HOFS ??
Comme promis, je remonte le post si certains souhaitent changer la Vmax lue actuelle comme critère du futur Speedé 2009.Olivier44 a écrit :Et pour l'avenir ? Nous avons récemment débattu de ce que pourraient être le critère de classement du HOFS et du Speedé annuel. Mais comme l'année était commencée, nous ne sommes pas du style à changer les règles en cours de partie
Mais c'est promis, en fin d'année on relance la boite à musique
Re: VMax lue pour HOFS ??
" Pour le choix du HOFS, j'avais proposé un classement type course avec des points pour prendre en compte tous les critères (V-max/V250/V500/etc) c'est bcp plus lourd à gérer mais la le 1er est vraiment le meilleur. "
Chaque catégorie est notée comme une manche et le classement se fait sur le total des points, comme une compéte classique.
Ce qui donnerait :
Chaque catégorie est notée comme une manche et le classement se fait sur le total des points, comme une compéte classique.
Ce qui donnerait :
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, wing!
No parking, no freeride, wing!