Logique: warp creux bien à l'avant (idem pryde loft...), gaastra plus en arrière (idem MS).frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
Le lift du flotteur
Re: Le lift du flotteur
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- Seb
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Re: Le lift du flotteur
of course!frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
mais je comprends qu'on parle à gréement équivalent, sinon on s'en sort plus
Re: Le lift du flotteur
C'est bien le pb, l'aileron ne fait pas tout c'est un ensemble. Le lift dépend aussi du gréement et de ta capacité à bien le régler, la bonne position des straps, auteur de wish etc.Seb a écrit :of course!frank44 a écrit :Et la voile!! Entre une vapor 6.7 et une warp7.0 j'ai reculé de 2cm le pdm, même aileron SL4.
mais je comprends qu'on parle à gréement équivalent, sinon on s'en sort plus
Je trouve la F2 63 TE plus facile avec une warp dans le light qu'avec la vapor. PD à shaper les F2 pendant des années et était sponso par North, des la 1ere nave je m'en suis rendu compte, le lift et l’équilibre entre la voile et la planche est au top. Le changement de voile me fait monter de 2cm d'aileron en Sl4 1p, whish plus haut et 2cm de moins au pdm dans les mêmes conditions. Je gagne 1nds en vmax dans - de 17nds
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Re: Le lift du flotteur
oui, c'est la quadrature du cercle
faut-il adapter son aileron en fonction de la planche et /ou de la voile?
les 2 mon capitaine
je pense que le sujet initial est:
à planche et gréement constant, quel est l'influence du shape de l'aileron ?
sinon les combinaisons sont multiples...
faut-il adapter son aileron en fonction de la planche et /ou de la voile?
les 2 mon capitaine
je pense que le sujet initial est:
à planche et gréement constant, quel est l'influence du shape de l'aileron ?
sinon les combinaisons sont multiples...
Re: Le lift du flotteur
J'ai pas vu dans le 1er post, planche et gréement constant (lien) Mais plutôt une question sur la technique ou le matos qui permet à Albeau d’être plus haut sur l'eau que les autres coureurs de la pwa et si c'est le plus efficace mon capitaine J'ai peut être mal luSeb a écrit :oui, c'est la quadrature du cercle
faut-il adapter son aileron en fonction de la planche et /ou de la voile?
les 2 mon capitaine
je pense que le sujet initial est:
à planche et gréement constant, quel est l'influence du shape de l'aileron ?
sinon les combinaisons sont multiples...
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