Loft sails 7.8
Loft sails 7.8
bonjour!
il manque une 7.8 à mon quiver et ayant un gabarit plutot léger (70kg pour 1m80), je suis très attiré par les loft sails
j'ai 3 questions:
- les lofts ont-elles vraiement un gros déficite de puissance ou la différence est-elle légère?
- que choisir entre la blade et la switchblade? (est-il obligatoire de passer un mat 100% sur la blade?)
- que choisir entre un rdm et un sdm sur ces voiles?
avis aux connaisseurs et merci de votre aide!
il manque une 7.8 à mon quiver et ayant un gabarit plutot léger (70kg pour 1m80), je suis très attiré par les loft sails
j'ai 3 questions:
- les lofts ont-elles vraiement un gros déficite de puissance ou la différence est-elle légère?
- que choisir entre la blade et la switchblade? (est-il obligatoire de passer un mat 100% sur la blade?)
- francois
Re: Loft sails 7.8
De quelle année parles-tu ? Parce que les derniers millésimes ne manquent pas de jus, voire arrachent pour les 2012 !
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
Je n'ai pas le budget pour du matos de l'année. Ce sera donc probablement du millésime 2011!
- francois
Avec un mât SDM, je ne trouve pas qu'elles manquent de puissance et je fais 90 kg.
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
ah ok!
et tu navigues avec des racing blade ou switch blade?
et tu navigues avec des racing blade ou switch blade?
- francois
Racing Blade
mais certains sur ce forum ont des Switch également

F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
- christophe44
si tu es sur la région et le jour ou le vent rentre, je peux te faire essayer ma racing blade 7.8 2011 avec mat LOFT RDM 100%....pour te faire une idée..
amic christophe
amic christophe
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- chessou
Bon bah déjà entre la blade et la switchblade il y a un monde, tu prends la blade si tu veux être au maxi dans les perfs et tirer la bourre, la switchblade si tu veux le confort d'une slalom (cambers, creux, grosse plage d'utilisation etc...) mais sans le côté prise de tête avec les réglages et gros fourreau. Mais faut pas se leurrer tu vas pas fumer les mecs en blade, mega XS, warp et consorts!!!qmc95 a écrit : - que choisir entre la blade et la switchblade? (est-il obligatoire de passer un mat 100% sur la blade?)
C'est surtout une histoire de niveau, si tu tombes quasi jamais à la flotte, que tu maîtrises le jibe et que tu es en recherche de perfs max avec recherche des réglages bah tu prends la blade, si comme moi t'es une tanche et que tu te ramasse à quasi chaque jibe, que tu es en apprentissage et que passer la session à régler ta voile n'est pas ta priorité tu prends la switchblade. La switchblade 2009 (donc la mienne!) n'est pas très puissante, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la 2011, mais évidemment en contrepartie c'est une tuerie dans le rouge!
Après à toi de faire un choix, ou tu prends une voile puissante mais quand ça va monter, que tu vas te prendre une grosse bouffe bah va falloir serrer les fesses, ou tu prends une voile peu puissante mais que tu chériras quand tu te prendra une bonne claque, que tout les mecs autour de toi feront la grosse grimace et que toi sera toujours bien callé au taquet avec le gros smile! Mais la voile qui à des supers minis et qui se tient très loin dans le maxi je pense qu'elle existe objectivement pas, sinon cette fameuse voile on l'aurait tous

merci pour cette proposition!christophe44 a écrit :si tu es sur la région et le jour ou le vent rentre, je peux te faire essayer ma racing blade 7.8 2011 avec mat LOFT RDM 100%....pour te faire une idée..
amic christophe
je navigues surtout sur Lanseria-Sorlock!
si y'a un coup de nord-est pendant les vacances et que tu passes par là ce serait avec plaisir!

merci pources précieuses informations !chessou a écrit :Bon bah déjà entre la blade et la switchblade il y a un monde, tu prends la blade si tu veux être au maxi dans les perfs et tirer la bourre, la switchblade si tu veux le confort d'une slalom (cambers, creux, grosse plage d'utilisation etc...) mais sans le côté prise de tête avec les réglages et gros fourreau. Mais faut pas se leurrer tu vas pas fumer les mecs en blade, mega XS, warp et consorts!!!qmc95 a écrit : - que choisir entre la blade et la switchblade? (est-il obligatoire de passer un mat 100% sur la blade?)
C'est surtout une histoire de niveau, si tu tombes quasi jamais à la flotte, que tu maîtrises le jibe et que tu es en recherche de perfs max avec recherche des réglages bah tu prends la blade, si comme moi t'es une tanche et que tu te ramasse à quasi chaque jibe, que tu es en apprentissage et que passer la session à régler ta voile n'est pas ta priorité tu prends la switchblade. La switchblade 2009 (donc la mienne!) n'est pas très puissante, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la 2011, mais évidemment en contrepartie c'est une tuerie dans le rouge!
Après à toi de faire un choix, ou tu prends une voile puissante mais quand ça va monter, que tu vas te prendre une grosse bouffe bah va falloir serrer les fesses, ou tu prends une voile peu puissante mais que tu chériras quand tu te prendra une bonne claque, que tout les mecs autour de toi feront la grosse grimace et que toi sera toujours bien callé au taquet avec le gros smile! Mais la voile qui à des supers minis et qui se tient très loin dans le maxi je pense qu'elle existe objectivement pas, sinon cette fameuse voile on l'aurait tous
je pense que je corresponds peut être plus à la switchblade dans ce cas!
j'ai une autre question du coup: est-ce que loft fait des mats qui ne sont pas 100% carbonne? genre 80%?
parce que quitte à prendre une voile de freerace autant ne pas s'embêter avec un mat qui risque de peter au soleil

- chessou
Ha ça y est tu te penches sur les mâts maintenant!!! la partie la plus agréable!qmc95 a écrit :merci pources précieuses informations !
je pense que je corresponds peut être plus à la switchblade dans ce cas!
j'ai une autre question du coup: est-ce que loft fait des mats qui ne sont pas 100% carbonne? genre 80%?
parce que quitte à prendre une voile de freerace autant ne pas s'embêter avec un mat qui risque de peter au soleil

Oui c'est visible sur le site internet de la marque pour 2012 et également 2010, 2011 dans les archives (feignant va!!!

75% ça me parait bien pour ce genre de voile, en dessous les mâts commencent à peser lourd et le manque de nervosité est palpable.
Fait attention il y a des différences notables entre les switchblade 2010 et 2011, la 2011 possède la latte qui croise le wish et 3 cambers et à priori poserait certaines difficultés au gréage, il est également précisé dans les magazines que le passage des cambers ne serait pas bon sur le SDM. La 2010 n'a que 2 cambers, pas de latte qui croise le wish mais elle se grée avec le petit doigt (en tout cas la mienne!).

La 2011 est bien plus puissante que la 2009, je ne trouve pas qu'elle soit difficile à gréer. Sur les LDs, les différences ne se font pas vraiment sur les voiles, et je ne vois pas pourquoi un mec en switch ne pourrait pas être devant un mec en blade, par contre les meilleurs ont des blades et ça c'est logique...
ok merci pour ces infos chessou
je crains par contre que ce soit dur de trouver le mat d'occas
quelqu'un a-t-il pu vérifier le passage difficil des cambers sur SDM???

je crains par contre que ce soit dur de trouver le mat d'occas

quelqu'un a-t-il pu vérifier le passage difficil des cambers sur SDM???
je suis d'accord : la voile ne fait pas tout! et quelqu'un qui ne sait pas se servir de sa blade ne sera pas plus rapideStef38 a écrit :La 2011 est bien plus puissante que la 2009, je ne trouve pas qu'elle soit difficile à gréer. Sur les LDs, les différences ne se font pas vraiment sur les voiles, et je ne vois pas pourquoi un mec en switch ne pourrait pas être devant un mec en blade, par contre les meilleurs ont des blades et ça c'est logique...

Autre alternative:
Lors de 1ers tests PlancheMag de la SwitchBlade, les testeurs indiquaient que le fait de gréer la 7,8 sur un rdm 4,90m (compatible selon The Loft, mais pas préconisé) amenait beaucoup de puissance par rapport au rdm 4,60 préconisé par la marque. Au point d'écrire qu'avec le 4,90 rdm, la 7,8 développait une forte puissance qui irait très bien pour booster un flotteur un peu lourd!
Par contre, pour le Spécial Test 2009, ils ont respecté la préco The Loft => rdm 4,60 => moteur souple mais manquant de power.
C'était pour le millésime 2009, mais je suppose que l'impact doit être le même sur les suivants (The Loft mentionnant sur son site que le 4,90 rdm est compatible avec la 7,8 en 2010 et en 2011).
Et ce sera plus facile à trouver d'occasion que les sdm Loft.
Lors de 1ers tests PlancheMag de la SwitchBlade, les testeurs indiquaient que le fait de gréer la 7,8 sur un rdm 4,90m (compatible selon The Loft, mais pas préconisé) amenait beaucoup de puissance par rapport au rdm 4,60 préconisé par la marque. Au point d'écrire qu'avec le 4,90 rdm, la 7,8 développait une forte puissance qui irait très bien pour booster un flotteur un peu lourd!
Par contre, pour le Spécial Test 2009, ils ont respecté la préco The Loft => rdm 4,60 => moteur souple mais manquant de power.
C'était pour le millésime 2009, mais je suppose que l'impact doit être le même sur les suivants (The Loft mentionnant sur son site que le 4,90 rdm est compatible avec la 7,8 en 2010 et en 2011).
Et ce sera plus facile à trouver d'occasion que les sdm Loft.

Vu ton poids, si tu prends SWITH fais le avec RDM. Plus cool . 4.90 + raide mais 4.60 peut faire l'affaire. Tu te fera doubler mais tu en doubleras d'autres
100 kgs ce serait différent.
A plus.

A plus.