Jour 3 : le slalom en suspens...
Capricieux cet après midi, le vent a joué avec les nerfs des coureurs et des organisateurs. Manches annulées, retour à terre, reprise soudaine, l’air a soufflé par accoups sur l’Almanarre . Cinq poules de slalom ont malgré tout pu être validées chez les garçons. Sont pour l’instant sélectionnés pour la finale, Antoine Questel, Nicolas Warembourg, Yoann Fleury, Nicolas Reynes, et Xavier Collin.
Le champion de France 2008 au classement général, Nicolas Reynes, s’est donc logiquement qualifié, en arrivant quatrième de sa demi-finale. Antoine Questel prend la première place, après un excellent départ. Il distance d’une quinzaine de mètres ses concurrents, qui ne parviendront pas à le rattraper jusqu’à la ligne d’arrivée. Nicolas Warembourg et Yoann Fleury occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Le manque d’air laisse la poule 6 dans les starting-blocks. Sur la plage, Cédric Bordes, Mathieu Bonno et Pascal Toselli trépignent, jusqu’à l’arrêt définitif des courses à 18h. Pierre Mortefon, et Ludovic Jossin, arrivés premier et deuxième de leur poule, pourraient bien, demain, créer la surprise, et détrôner les têtes de séries. Aucune course n’a malheureusement pu être lancée pour les filles. Il faudra attendre demain pour savoir si la championne de France 2008 au classement général, Marion Raïsi, parviendra à venir titiller la planche de Valérie Ghibaudo, vice-championne du monde 2008 dans cette discipline.
Demain, si le vent est compatissant, la manche de slalom sera clôturée, et permettra d’affiner le classement général.
En attendant, après ces heures dans l’eau, le rendez vous est pris ce soir, dans les locaux du BTP Vacances. Au menu ce soir, un couscous servi pour plus de cent personnes, coureurs et accompagnateurs.
Télécharger le tableau provisoire du slalom n°1 hommes