Conseil voiles de vague pour légers

Le quiver idéal et les rapports de tests
chessou

Conseil voiles de vague pour légers

Message par chessou »

Bonjour à tous,

Voilà chessou nav pas donc chessou se pose des questions!

Voilà plusieurs sessions que la Manic me flagelle et me fait comprendre que dans les conditions musclée je fais pas le poids, bref elle est trop puissante!

J'aimerais donc la remplacer par une voile plus souple, plus douce, avec une puissance plus progressive qui tracte moins en particulier dans le rouge car je suis très léger.

Quelles voiles me conseilleriez vous??? Les gréements des années 2003/2007 me plaisent particulièrement, quels modèles correspondraient à mes attentes? Dans les tests les ezzy wave, goya guru, rrd vogue semblent correspondre à mes attentes, les possesseurs confirment -ils?

Merci beaucoup! :wink:
Obiwan

Re: Conseil voiles de vague pour légers

Message par Obiwan »

Sinon tu as aussi la North Ice, qui est très souple.
Image
chessou

Message par chessou »

Obiwan a écrit :Sinon tu as aussi la North Ice, qui est très souple.
Merci Obi! Elle encaisse bien les claques??? ça tracte pas vers l'avant?
christophe44

Message par christophe44 »

loft lip wave une référence........ :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
chessou

Message par chessou »

christophe44 a écrit :loft lip wave une référence........ :D
:lol: je l'attendais celle là!!!
francois

Message par francois »

Bizarre pour la Manic, ce n'est pas une voile très puissance de base, à moins que tu lui mettes un mât qui ne colle pas ?
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
chessou

Message par chessou »

francois a écrit :Bizarre pour la Manic, ce n'est pas une voile très puissance de base, à moins que tu lui mettes un mât qui ne colle pas ?
En effet tu n'es pas le 1er à me le dire... j'ai le test de la 2008 ils disent en effet qu'elle se tient très bien dans le baston, j'imagine que la 2007 n'est pas très différente en feeling. Le pire c'est que je l'aime bien cette voile, tant que je vais pas dans le rouge elle marche très bien, mais dès que ça monte son caractére ON/OFF me botte les fesses, j'ouvre je suis à 0%, je borde je suis à 150% ouch!

Pour une fois j'ai le bon mât en plus!!! un Gaastra 400 19C75 RDM de 2007, donc normalement pas de problèmes de compatibilité avec ma manic 2007, il faudrait que je la grée sur un autre pour voir mais normalement...

Peut être une histoire de technique, je devrais peut être avancer mes bouts pour pouvoir ouvrir la voile quand ça pousse trop, pouvoir mieux gérer les gazs??? J'ai détendu les 2 lattes du haut pour faire mieux respirer le gréement mais ça n'a pas changé grand chose à vrai dire!!! je suis perplexe :scratch:
Modifié en dernier par chessou le mar. 6 mars 2012 13:52, modifié 1 fois.
chessou

Message par chessou »

Bon j'ai retrouvé les mails de la transaction, c'est d'après le vendeur un mât de 2008 en fait. Donc la seule hypothèse ce serait que qu'entre 2007 et 2008 les mâts soient passés de constant à hard top...mais je lui trouve pas une mauvaise tête à la cocotte une fois grée. :rolleyes:
karakorum

Message par karakorum »

Avec ton mât tu peux regarder vers Severne aussi (compatibles avec les mâts Gaastra !) ... La blade est très polyvalente mais je conseille la S1, hyper légère, pas très puissante, super bien adaptée aux gabarits légers ...
Image Powered by MWS
francois

Message par francois »

chessou a écrit :Pour une fois j'ai le bon mât en plus!!! un Gaastra 400 19C75 RDM de 2007, donc normalement pas de problèmes de compatibilité avec ma manic 2007, il faudrait que je la grée sur un autre pour voir mais normalement...

Peut être une histoire de technique, je devrais peut être avancer mes bouts pour pouvoir ouvrir la voile quand ça pousse trop, pouvoir mieux gérer les gazs??? J'ai détendu les 2 lattes du haut pour faire mieux respirer le gréement mais ça n'a pas changé grand chose à vrai dire!!! je suis perplexe :scratch:
Le côté ON/OFF, c'est souvent ça pour une voile de vague typée surf, c'est le but recherché d'ailleurs : pouvoir couper les gaz quand on est au surf, pour ne pas se faire embarquer. C'est pour ça qu'une voile de vague typée surf n'est souvent pas adaptée pour faire du freeride ou du bump & jump.

Il y a peut-être aussi un problème de réglage :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
pat44

Message par pat44 »

francois a écrit :Le côté ON/OFF, c'est souvent ça pour une voile de vague typée surf, c'est le but recherché d'ailleurs : pouvoir couper les gaz quand on est au surf, pour ne pas se faire embarquer. C'est pour ça qu'une voile de vague typée surf n'est souvent pas adaptée pour faire du freeride ou du bump & jump.:
Assez d'accord avec Francois, et plus largement, une voile sans cam, surtout avec du RDM et un fourreau rotatif se dégonfle très vite quand on choque (si on est un lache :mrgreen: ) ou dans les molles (ce qui les rends assez chiantes dans le vent irrégulier). Il faut s'y faire.

Peut-être as tu trop peu de tension à l'écoute également,; ce qui renforce le coté puissant dans le on/off.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
chessou

Message par chessou »

francois a écrit : Le côté ON/OFF, c'est souvent ça pour une voile de vague typée surf, c'est le but recherché d'ailleurs : pouvoir couper les gaz quand on est au surf, pour ne pas se faire embarquer. C'est pour ça qu'une voile de vague typée surf n'est souvent pas adaptée pour faire du freeride ou du bump & jump.

Il y a peut-être aussi un problème de réglage :wink:
:lol: pour le problème de réglage sûrement! la tension d'écoute je vois par rapport aux lattes sur le mât, si ça touche plus le mât je détend, quand c'est fort je mets les lattes presque à plus toucher, quand c'est mou je m'arrange pour que ça claque au moment du changement d'amure.

Je capte bien le côté surf d'ailleurs c'est bien pratique quand on veut attraper une vague de pouvoir mettre un coup de boost, couper quand on la surf et remettre les gazs pour éviter de se faire doubler, du coup en effet elle est assez forte pour ça la manic. ça me plaît plutôt en fait mais ce que j'aime pas c'est ce petit côté explosif que je ressens bien quand je fais mon waterstart ou mon beachstart, c'est super dur de doser, quand je pousse sur la main avant pour monter sur la board je me prends toute la patate d'un coup et généralement je me fais embarquer comme un bleu. Enfin peut être que c'est comme ça avec une voile de vague, point barre :scratch: .

Je vais toutefois faire attention à la prochaine nav à ma tension d'écoute :wink: !!!
francois

Message par francois »

Il faut doser :wink:
pat44 a écrit :Peut-être as tu trop peu de tension à l'écoute également,; ce qui renforce le coté puissant dans le on/off.
D'acord avec Pat :wink:
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- wishbone carbone neuf
chessou

Message par chessou »

francois a écrit :Il faut doser :wink:
pat44 a écrit :Peut-être as tu trop peu de tension à l'écoute également,; ce qui renforce le coté puissant dans le on/off.
D'acord avec Pat :wink:
Bon prochaine nav je fais des tests de tension d'écoute et je vous fait un super topo :D

Sinon en effet la simmer S1 est conseillée dans les tests pour les légers!
qmc95

Message par qmc95 »

sinon la neil pryde zone est je trouve super pour les gabarits léger!
je navigue sur les modèles de 2008 et je me fais pratiquement jamais déborder! malgré mes 70kg
une voile que je recommande!
Répondre