Réparation rail bic core LTD

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
globooz

Réparation rail bic core LTD

Message par globooz »

Salut à tous,
j'ai récemment tapé le rail de ma bic core 118 LTD et résultat: une série de trous superficiels et surtout un trou au niveau du quel les deux parties de l'enveloppe du flotteur ne sont plus jointes (cf. les photos ci-dessous). J'aimerais bien essayer de le réparer moi même, ayant déjà fait pas mal de réparations sur des surfs.

Mais là, sur une core LTD et vu l'aspect des pets sur la planche, je ne sais pas trop quel type de réparation effectuer et quels matériaux utiliser...quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je ne sais pas trop si je dois faire :
- Une petite réparation avec un kit
- une réparation plus importante (ponçage, retirer les parties de l'enveloppe qui n'adhèrent plus au pain de mousse, pose de résine avec fibre de verre, si oui quelle résine?).

Merci! Manu

les photos du rail :
https://picasaweb.google.com/manuel.mar ... directlink
rapha

Re: Réparation rail bic core LTD

Message par rapha »

Je te conseille de mettre lèger un coup de ponçage pour adhérer + résine epoxy, au pire du Solarez (résine qui durcit aux UV http://www.solarez.com/productsnew/products.html ). Puis reponcage pour la finition.
Tu vas faire plus de mal qu'autre chose a attaquer plus loin, ça n'a pas l'air bien méchant
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
globooz

Re: Réparation rail bic core LTD

Message par globooz »

Merci pour la réponse, je vais tenter une petite réparation à l'Epoxy en croisant les doigts pour que l'étanchéité du flotteur ne soit pas compromise...plus j'y pense plus je me dis que ca n'est pas très malin de la part du fabriquant d'avoir placé la jointure pont/semelle de la planche pile sur le rail : ça me semble être une partie de la planche assez exposée et en cas de choc (bon ok je 'y ai pas été de main morte) les deux paries de l'enveloppe se désolidarisent et adieu l'étanchéité :roll: ...
Bon j'imagine qu'il doit y avoir d'autres contraintes pour avoir conçu la planche comme ça.

A++
Répondre