Fanatic 2012
- 69
- Messages : 321
- Enregistré le : lun. 25 août 2008 16:46
- Localisation : Nantes, Siouville, St Cast le Guildo
- Contact :
Re: Fanatic 2012
c'est peut être juste de l'intox web histoire de garder quelques infos au chaud !
Frank
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
Fanatic Shark 2012 :
Fanatic Hawk 2012 :
Fanatic Ray 2012 :
Fanatic Falcon 2012 :
Fanatic Falcon & Speed V2 2012 :
Fanatic Hawk 2012 :
Fanatic Ray 2012 :
Fanatic Falcon 2012 :
Fanatic Falcon & Speed V2 2012 :
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
Fanatic Skate 2012 - DETAILS :
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
Les flotteurs ont l'air plutôt noirs sur ces photos.
Vont aussi cuirs les oeufs l'été comme les Exocet RS ?
Vont aussi cuirs les oeufs l'été comme les Exocet RS ?

Re: Fanatic 2012
Olivier44 a écrit :Les flotteurs ont l'air plutôt noirs sur ces photos.
Vont aussi cuire les oeufs l'été comme les Exocet RS ?


Re: Fanatic 2012
non non, ils sont bien gris, nettement plus clair que sur la photo.
Nous les avons recu a singapour il y a un peu plus d un mois.
Nous les avons recu a singapour il y a un peu plus d un mois.
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
Ant Baker, BSA British Slalom Champion spends 20mins shooting with DSP to give you a little insight on the 2012 North Warp and Falcon :
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
Premières impressions d'Aurélien Le Metayer sur les Fanatic Falcon 2012 sur SwellAddiction
99 litres : essai avec un Sonntag 34 SL, North Warp 7,0m2 2011, vent de 20 à 30 nœuds, clapot 10 à 50 cm.
La planche a une prise en main surprenante de facilité. Ce qui m’a frappé le plus, c’est la constance de l’appui sur le pied arrière : on peut appuyer à souhait sans risque de spin out.
Le pont creusé doit certainement jouer un rôle important dans le fait d’avoir un excellent contrôle en sur-puissance. En effet, j’étais en 7,0 Warp avec près de 30 nœuds en rafales et me sentais encore bien.
Que du bon en perspective… prochains test à faire avec la Warp 6,3 et 7,8 !
125 litres : essai avec un Sonntag 42, North Warp 7,8 m2 2011, vent de 12 à 20 noeuds, clapot 10 cm.
Malgré des conditions de vent très légères avec quelques rafales à plus de 15 nœuds, j’ai apprécié le départ au planning. Ayant misé sur un vent constant de 20 nœuds, je me suis retrouvé en sous-puissance. Néanmoins, j’ai trouvé que l’équilibre du flotteur était très bon et l’appui sur le pied arrière très fort.
Le plan de pont ayant changé par rapport à 2011, les premiers bords amènent de nouvelles sensations sous la voute plantaire. Après quelques bords, la position vient naturellement et on adhère parfaitement au pont !
99 litres : essai avec un Sonntag 34 SL, North Warp 7,0m2 2011, vent de 20 à 30 nœuds, clapot 10 à 50 cm.
La planche a une prise en main surprenante de facilité. Ce qui m’a frappé le plus, c’est la constance de l’appui sur le pied arrière : on peut appuyer à souhait sans risque de spin out.
Le pont creusé doit certainement jouer un rôle important dans le fait d’avoir un excellent contrôle en sur-puissance. En effet, j’étais en 7,0 Warp avec près de 30 nœuds en rafales et me sentais encore bien.
Que du bon en perspective… prochains test à faire avec la Warp 6,3 et 7,8 !
125 litres : essai avec un Sonntag 42, North Warp 7,8 m2 2011, vent de 12 à 20 noeuds, clapot 10 cm.
Malgré des conditions de vent très légères avec quelques rafales à plus de 15 nœuds, j’ai apprécié le départ au planning. Ayant misé sur un vent constant de 20 nœuds, je me suis retrouvé en sous-puissance. Néanmoins, j’ai trouvé que l’équilibre du flotteur était très bon et l’appui sur le pied arrière très fort.
Le plan de pont ayant changé par rapport à 2011, les premiers bords amènent de nouvelles sensations sous la voute plantaire. Après quelques bords, la position vient naturellement et on adhère parfaitement au pont !
- Olivier44
- Messages : 17054
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Fanatic 2012
La Fanatic Falcon 99 avec Yoann Fleury le 5 décembre, plage des Minimes à La Rochelle :
Re: Fanatic 2012
quel OFO pour la 113?