Poignée AR wishbone AL360

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Denis44

Poignée AR wishbone AL360

Message par Denis44 »

Je cogite en ce moment pour l'achat d'un AL360 slalom/race 2,10/2,70m pour mes Blades 7,7/8,3/9,7m2 respectivement 2,16/2,26/2,48m.
Apparemment à partir du 2,10/2,70m chez AL360 la poignée arrière est large (200mm) si je ne me trompe pas. :oops:
J'aurai voulu savoir les inconvénients/avantages si il y en a et pourquoi ce type de poignée large?
J'ai eu l'occasion de mettre mes mains dessus , ça a l'air terriblement confort le design des tubes.
Merci d'avance pour vos réponses
Ricou

Re: Poignée AR wishbone AL360

Message par Ricou »

J'ai le 180/230 .
Il passe sur tout mon quiver slalom de 5.8 à 8.6 .
Il est extremement raide donc pas de souci dans les gros allongements .
La finition de l'ensemble est très soignée .
La poignée arrière large permet de facilement installer un kit palan . De petits reas inox sont integrés dans la structure en exterieur : le top .
Pour le confort de nav' , c'est question de gout . Les diametres au niveau des mains sont agreables pour moi et en forme de goutte d'eau . Ca s'arrondit rapidement pour grossir sur l'avant et surtout l'arrière ou le diametre est vraiment balaise d'ou la rigidité .
Il coute cher mais çà peut être un investissement sur le long terme avec un wish top perfo/confort .
A priori , pas de gros phenomene de casse connue comme sur certaine marque au même prix (Gozo va-t-il relever ma remarque/critique :lol: )
Si tu veux voir le bazard , n'hesites pas .
Bye
8)
Modifié en dernier par Ricou le sam. 1 oct. 2011 12:38, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Denis44

Message par Denis44 »

merci de ta réponse, as-tu la poignée carrée à l'arrière ou arrondie?
Ricou

Message par Ricou »

Le mien est comme çà .
On voit le rea central classique et les deux lateraux utiles si palan :

Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Denis44

Message par Denis44 »

Je me suis renseigné auprès de onandon.be (qui d'ailleurs m'a répondu en 20 minutes) pour le 2,10/2,70m , c'est bien la poignée AR que tu me montres Eric, si on veut une poignée "Race" de forme carrée et large c'est 100 euros de plus et sur commande pour cette taille de wish.
Si quelqu'un pouvait me renseigner à savoir les avantages/inconvénient de la poignée arrière de forme ronde ou carrée. :wink:
francois

Message par francois »

Denis44 a écrit :Je cogite en ce moment pour l'achat d'un AL360 slalom/race 2,10/2,70m pour mes Blades 7,7/8,3/9,7m2 respectivement 2,16/2,26/2,48m.
Apparemment à partir du 2,10/2,70m chez AL360 la poignée arrière est large (200mm) si je ne me trompe pas. :oops:
J'aurai voulu savoir les inconvénients/avantages si il y en a et pourquoi ce type de poignée large?
J'ai eu l'occasion de mettre mes mains dessus , ça a l'air terriblement confort le design des tubes.
Merci d'avance pour vos réponses
La poignée large est (apparemment) proposée seulement sur les modèles race (220-280 et plus) et en option (surcoût).

Avantage : ton wishbone est plus large derrière, donc tu peux lâcher plus la voile sans qu'elle touche le tube sous le vent.
Pas d'inconvénient.
Ricou a écrit :Ça s'arrondit rapidement pour grossir sur l'avant et surtout l'arrière ou le diamètre est vraiment balaise d'où la rigidité .
Regarde un Maui Sails, c'est encore plus gros question diamètre.
F195 - Mes feedbacks

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf
Répondre