Et pourquoi pas un point d'écoute rentré sur ta UP SAILS
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
!
Plus sérieusement, pour ta stratif, il me semble que des Sputnik avait une couche d'ASA thermoformée comme peau extérieur. Si c'est le cas, une reprise de stratif ne tiendra pas bien. C'est le premier point à vérifier.
Pour la découpe du nez, pas de problème, c'est cosmétique.
Pour les cut out, il ne faut pas les faire aller si loin. Tu as dessiné une découpe qui va largement au dela du bord d'attaque de ton aileron. Tu as avoir des problèmes d'écoulement sur le bord d'attaque de l'aileron. D'habitude, on ne dépasse pas les 2/3 de la longueur du boitier. Il me semble que seul F2 s'y était risqué et avait vite fait marche arrière : plein de problèmes de ventilation. Pour la même raison, il ne faut pas faire des cut out trop larges qui se rapprocheraient trop du boitier (trop peu d'espace latéral entre le boitier et le bord du cut out). Il faudrait prendre quelques mesures sur des flotteurs pour estimer la cote limite.
Je pense que la meilleur méthode est d'utiliser des cut out en forme d'ellipse (les plus utilisés). Ca te permet de partir sur une forme de cut out pas trop grande et pas trop profonde. Tu testes sur l'eau pour voir ce que ça donne. Si c'est prometteur, tu peux les recreuser un peu plus. Tu retestes, etc... Si à la fin, tu estimes avoir trop découpé, tu rebouches en partie ton cut out avec de l'enduit allégé. C'est beaucoup plus simple à faire qu'avec une forme carrée.
Si tu veux un coup de main pour la partie composite, pas de problème. Mais moi, d'habitude, je les enlève plutot les cut out sur les planches :
Un méchant cut out fait par un transporteur
Une petite stratif sous vide :
Après avoir refait la déco, elle est de nouveau tout neuve et va rejoindre le surfshop :
![Image](http://img9.imageshack.us/img9/4655/decofinition.jpg)