Dimanche 7 aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par thomas35 »

De retour du .O. mis a l’eau en JP sl68 + ram f10 7m² et 35 d’aileron. Un peu septique au début avec les 15/20 nœuds mais planning quand même. Cela me confirme l’énorme plage d’utilisation de la voile. Le vent a monté progressivement et j’étais de mieux en mieux avec la 7m. effectivement très bon entraînement jibe avec de bons conseils d’obiwan. Mais vraiment pas évident dans un tel chantier. Pour ne pas changer encore une super ambiance sur l’eau et le parking malgré la pluie.

Si sa souffle encore demain en fin d’après-midi j’y retournerai
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par feeling850 »

thomas35 a écrit :mis a l’eau en JP sl68 + ram f10 7m² et 35 d’aileron
J'ai tenté la même chode mais j'ai pas ton gabarit :oops:
Flotteur incontrolable et un peu trop en toile : la misère.

J'ai finalement sorti la 6,2 et la bonne vieille wave-salom. Ca assurait déjà mieux. Va falloir que je réfléchisse sérieusement à un flotteur de salom de 95 l. Le vent est encore monté d'un cran. Il n'y avait plus que des petites voiles de vague sur le spot. Encore quelques bords pour se faire enfin plaisir et j'ai fini de dégréer sous une pluie torrentielle. Je sais pas si c'est ma voiture qu'est pas étanche ou le matos mais j'ai épongé un bon litre de flotte en arrivant !
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par Obiwan »

Moi, je l'ai trouvé plutôt sympa la session. C'était très physique avec IS94+Sl4 34 et 7.0, les bords étaient courts, mais c'était bon.

Bonne session de réglage du quiver.

OK pour remettre le couvert demain :supz:
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par yann44240 »

très bonne nav dans le 22 (plage de caroual - Erquy) dans les 12/18nds
50km et 2h de plus au compteur
en début de session Falcon 122+warp 8.6 puis le vent prend des tours et je passe en flacon 86 + warp7m²... le plus étonant c'est qu'en dépouillant la trace je me rend compte que je vais plus vite sur les bords faces aux vagues (clapot de 0.5 à 1m) Vmax 26.3nds, V500 à 24.3nds et V1000 23nds :-k
je remet ça demain \:D/ :supz:
Modifié en dernier par yann44240 le lun. 8 août 2011 08:58, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par francois »

Et dire que c'est sur le 56 que la météo donnait le max de vent et il y avait que dalle !! Chapeau les mecs ! ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par rapha »

Nav surtoilée au Pointeau pour mes deux frangins & moi avec une neil pryde ne 7.8 + planche F2 SX 106 + aileron de 35cm.
V max 29.6 (première sortie de mon gps garmin 301).
Par contre grosse difficultée a abattre dans le clapot avec ce genre de planche dans le vent fort, les straps arrière son assez écartés & je ne suis pas à l'aise.

Je ne sais pas pour vous, mais par moment je n'arrivais même pas a déclencher le jibe en arrivant sur le banc de sable pleine balle. Obligé de se laisser tomber en arrière avec une aulofée.

Le clapot etait effectivement hyper haché obiwan, c'était super chaud de bien contrôler. Sur des spots comme Gruissan par tramontane, je suis sur qu'on peut tenir 1m² de plus par vent équivalent.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Antoine255
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 12:15
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par Antoine255 »

Bonne navigation a Barbatre pour moi, je pense avoir croisé Maui44 avec une Ram Bleu ?
Par contre grosse chute sur un filet flottant plutôt calmé du coup. :Hangman:

:supz: :supz:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 7 aout

Message par Rico »

Tout juste de retour devant un écran, en effet, ce fût pour moi la seule vraie session de planche de mes vacances.
Je ne m'attendais pas trop à ce vent-là, sinon, j'aurais pris le matos de vague... Complètement à la rue en Isonic125 et Warp 6,8, un peu raide pour une reprise, je n'ai jamais eu le niveau pour suivre le rythme de Frank44, mais là c'était encore pire que d'habitude !! Bref, la planche c'est quand-même pas tout à fait comme le vélo, quand on n'en a pas fait depuis un moment on serre un peu les fesses dans ces conditions. Pas osé déclencher un jibe...

Bien content de revoir quelques têtes connues et habituées du spot. J'en ai profité pour discuter un peu avec un kiteur et son fils sur le banc de sable pour essayer de lui expliquer qu'il fallait aller aux Rochelets. Plutôt compréhensif, mais je comprends aussi qu'avec un gamin de 11 ans, il préfère la sécurité de la bassine à la foule et les vagues des Rochelet... Du coup, il s'est gentiment décalé vers le sud du banc de sable où il n'y avait personne à plancher.

Quel temps de m... Dans la nuit suivante, je partais pour le Midi où ça a fait du bien d'avoir une vraie semaine de soleil !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre