Communauté ?

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
wvika27

Communauté ?

Message par wvika27 »

bonjour,

je pratique la planche pour le moment essentiellement a vioreau!
pour les sessions! :-) je ne regarde pas les previsions meteo, je me contente de regarder le temps chez moi, j'habite a une trentaine de km du lac, et qd y'en a, avec un peu de bol, c'est ok, sur le lac...
des fois ca marche, des fois ca marche pas!
parfois je me dis: une mini station meteo permanente, ca serait le pied...
mais ca passerait par une structure type club de voile, etant donne qu'il faudrait une connexion adsl permanente
par contre y'a d'autres solutions qui pourraient etre envisageables...
ex, envoi de sms qd qq1 est present sur site, avec des conditions acceptables
il semblerait que les telcos, fournissent des api, pour traitement informatique de sms
ex: http://api.sfr.fr/api/sms?gclid=CKyy-P3 ... api-navtab" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas regarde en detail, et encore moins teste, mais je me dis que ca ne doit pas etre tres difficlie a mettre en oeuvre....
apres il faudrait definir un protocole, etc, ce genre de trucs, un format de sms, (spot, horaire, conditions...) trouver un hebergeur, ex windsurfing44? :-), pour publication en ligne, j'imagine que le format de communication serait asynchrone, cad, une personne envoie un sms sans retour (donc la boite sms pourrait rapidement etre pourrie de spam! :-))
mais en fait la vraie question, est ce que ca peut avoir un interet, ie, y'a t il une communaute interessee?

cordialement,
wilfried

ps
par contre rien ne garantit que ces api ne posent pas de pbs, ou n'ont pas des contraintes que je ne connais pas (chez sfr, l'envoi de sms semble payant, pas la reception?)
ceci est juste une proposition en passant, (si y'en a d'autres, meilleures, elles sont bienvenues) elle peut tomber a l'eau, ou s'evanouir sans que ca me pose de pb... ;-)

ps2
stations meteo amateurs: http://www.station-meteo.com/carte-de-f ... ons-meteo/" onclick="window.open(this.href);return false;

ps3
j'espere que j'ai pas trop laisse de coquilles
M

Re: Communauté ?

Message par M »

Le sujet est intéressant, il faudrait voir le nombre de personne qui navigue régulièrement sur le lac et voir si un club peut fournir la base pour une station météo.

De plus l'intégration des API nécessite un peu de doigté, niveau technique. Donc a mon avis il faudra trouver des gens de bonnes volontés avec un mini de compétences pour que cela tourne rond.
wvika27

Message par wvika27 »

et qd y'en a, du vent bien sur, du vent! :-)

pour les competences techniques, si y'a pas de gros piege, ca doit entrer ds mes cordes... ;-)

bon, ben je laisse faire le temps, ou murir le principe...
wvika27

Message par wvika27 »

pour l'option b, sms, je suis pas certain de m'etre fait bien comprendre

l'idee, c'est un individu, guetteur?, ie n'importe qui, qd present sur site, envoie un sms a un num donne (XXXX), ds un format donne.
en parallele un serveur verifie regulierement la boite sms de ce num XXXX, et publie les resultats en ligne
objectif gratuite

mais bon, ca me semble mal barre! :-)
M

Message par M »

SFR a développé un "wall SMS" intéressant de ce point de vue, a voir si on peut trouver autre chose :
http://api.sfr.fr/index.php?q=blog/thin ... sur-le-web" onclick="window.open(this.href);return false;

Twitter avec un feed back/ incrémentation sur du html directement sur le site ou tout autre solution. Je me suis pas pencher sur le "pb" a ce jour mais je pense que une solution "plug & play" hors API doit exister. Je suis sur que l'on doit pouvoir trouver du code "tout fait et adaptable".

L'hébergement ne devrait pas être un soucis :wink:
wvika27

Message par wvika27 »

si y'a des applis cle en main, ou des ex facilitant l'integration, c'est encore mieux
reste a trouver, ...
des utilisateurs! ;-)
boh, finalement, le doigt en l'air, c'est pas mal! :-))
Dams

Message par Dams »

A la rochelle il y a trois clubs qui se sont associés pour faire un réseaux de station. Assez sympa quand ça fonctionne ( pas facile de faire marcher les trois stations sans bug )

Voila ce que ça donne en live:
http://chatelkiteclub.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=6" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une solution parmis d'autres à mon avis
Image
wvika27

Message par wvika27 »

Dams a écrit :A la rochelle il y a trois clubs qui se sont associés pour faire un réseaux de station. Assez sympa quand ça fonctionne ( pas facile de faire marcher les trois stations sans bug )

Voila ce que ça donne en live:
http://chatelkiteclub.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=6" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une solution parmis d'autres à mon avis
Et en plus, ce qui ne gache rien, ils ont vraiment mis la maniere!
tres sympa en effet! ;-)
Répondre