Dimanche 22 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par cedrick »

encore une super session avec jean francois et hervé (toujours la !) dès 10 h ce matin en 7.7 puis en 6.7 a partir de 11 h30 .... les forumeurs qui sont arrivés bien après ... christophe obiwan j luc etc ... au moins il y a eu du vent pour tout le monde aujourd'hui, que du bonheur super soleil mais un plan d'eau un peu plat pour moi ... 8) 8)
... jsuis rincè bonne nuit :wink: :arrow:

ps : félicitations a jean francois qui a navigué plus de 4 h avec 7.5 ... heureusement que je lui avais conseillé de prendre sa 7.5 et non sa 8.5 .....
Image Powered by MWS
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par Jean Francois »

Ouaip, super journée pourtant débuté sous la grisaille : le vent est monté progressivement avec le sun : explosé ++ de fatigue, heureusement que la semaine arrive pour se reposer.

Me suis encore bien fait distancé par cedrik, Yves (me suis même demandé si j'avais pas laissé le frein à main avec lui !) =D¨>
Avatar du membre
pat44
Messages : 4177
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par pat44 »

Bonne (très même) nave au pointeau. Merci à Beuz puis Jean-Luc de m'avoir appelé pour me convaincre que ca irait en "petit" matos.

Il a d'abord fallu convaincre madame, vu que j'avais tenté hier. Ce fut dur, je ne vous raconte pas, mais j'ai donné de ma personne.

Ce qui fait que j'étais un peu fatigué pour enquiller les 75 kms le long du banc de sable et jusqu'à tharon (le temps doit pas être super). Gros tirage de bourre avec plein de monde (même M :mrgreen: ). Un petit 29.6 au maxi, malgré tous mes efforts. Ca saturait: manque de toile/vent.

Merci à M et Yannou pour le test de la TR7, en plage basse. Il y a eu du progrés, surtout en accélération et stabilité. Je crois que je vais devoir casser les livrets A de mes gosses :twisted: .
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par christophe44 »

oui cedrick (à quand un ptit bord en slalom??),super nav pour moi aussi pendant deux heures....isonic 86, LOFT BLADE 7.0, select S07 35 puis 33, beau plan d'eau, gros racing taquet voile couchée.....encore et encore..!!!!!! tirage de bourre avec patrice "obiwan" bord à bord....croisé les copains yves (il avait dû manger des champipi champipi champignooonnnnnns hallucinogènes en 8.5 le copain!!!! :supz: ), jean luc, françois, jean françois, beuz, franck,odile, M, yannou, et beaucoup d'autres taquet taquet......super journée ça fait du bien!!!!!! :D
PS vous avez pas vu YANN44????????????? :mrgreen:
PS grosse gamelle sur un banc de sable....ouffff rien cassé!!!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par cyrille »

christophe44 a écrit :PS vous avez pas vu YANN44????????????? :mrgreen:
:arrow: Il cherche le mode d'emploi : il était pas livré avec dans la dans la housse :lol:
Image
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par beuz »

super session avec les copains
Pour une reprise, c'etait top
Je suis mort

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par christophe44 »

cyrille a écrit :
christophe44 a écrit :PS vous avez pas vu YANN44????????????? :mrgreen:
:arrow: Il cherche le mode d'emploi : il était pas livré avec dans la dans la housse :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par yann44240 »

christophe44 a écrit :
cyrille a écrit :
christophe44 a écrit :PS vous avez pas vu YANN44????????????? :mrgreen:
:arrow: Il cherche le mode d'emploi : il était pas livré avec dans la dans la housse :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

bande de petits rigolos...
GT à la chapelle... à la brocante... tu connais ça Christophe hein...
il faut bien financer mon nouveau matos !
ça sera pour la prochaine fois... surtout que j'ai pas encore mon aileron pour la 7m² !
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par Obiwan »

Vraiment une super nav inespérée en IS94+ Blade 7.0. Super les tirages de bourre avec les forumeurs :supz:

J'ai démarré avec sl4 36 puis je suis passé en sl4 34 pour voir si je pouvais avoir plus de glisse, mais le vent a faibli dans le même temps.
Je manquais un peu de puissance à la relance, déposé en beauté par Pat44 :evil: . Mais j'ai compris sur les derniers bords, j'étais trop étarqué à l'écoute.

Trouvé personne pour faire la LD. Ca sera pour la prochaine fois.

J'ai hate de voir les vidéos de Beuz et d' Odile.
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par thomas35 »

Super super nav aujourd’hui au pointeau. Pourtant ce midi pas motivé vu les prévisions…. Sur place a 14H00 et sa souffle bien. Je parts a l’eau en JP slalom 68 et NP RSS 7.8 avec 39 d’aileron. Sur le banc de sable sa fuse dans tous les sens vraiment trop bon. J’ai fait une traversé avec Jean-luc jusqu'à Tharon. on verra bien le résultat. Et pour finir apéro bien sympathique avec Yves et sa famille dans un bar en partant de saint brevin.

On en redemande des journée comme sa

Vmax lue = 30,6 nds
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par chessou »

\:D/

Super super nav, une des meilleures voire la meilleure que j'ai faites depuis mes débuts!

Pas pu tester le combot 6.6/tiga car pas d'aileron, je me rabats donc sur la synchro 90 freeride 5.8 pour une mise à l'eau un peu avant 16h au pointeau.

Vent super régulier, le plan d'eau s'est creusé de plus en plus au large au fur et à mesure que la marée montait. J'ai envoyé mes premiers vrai jumps plus ou moins réussis il faut l'avouer et j'ai réussi à surfer grossièrement quelques uns des nombreux creux disponible sur le retour. Pas déçu finalement d'avoir pris l'option freewave :D .
J'ai également fais la course avec un superbe catamarans de compétitions FRA 109, à fond les ballons dans la houle le mec seul avec sa super embarcation, génial!
Cédrick j'ai pensé à toi, tu te serais bien amusé sur les jolis petites rampes qui s'offraient à nous sur tribord :wink:
Je plis à 18h45, dernier windsurfeurs du plan d'eau.

Super beau soleil, l'eau était bonne malheureusement arrivé après les forumeurs mais c'était le top quand même!!!
Avatar du membre
frank44
Messages : 2001
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par frank44 »

1ère nave depuis novembre 2010 en eau salée! LE TOP super ambiance avec les potes. 6.7 vapor, F2 56 TE 32 sl4 et c'est NICKEL :shock: Petit manque de cap dans ce petit 17nds avec le 32 mais au travers et largue :supz:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par rapha »

Bonne session au pointeau également, obiwan, c'est moi qui avait ta voile.
Merci au gars qui m'a renseigné sur les réglages.
et ben, c'est physique de naviguer avec des grosses voiles! je ne pensais pas que ce serait aussi dur....
J'étais en F2 SX 106+ aileron 40 + RS6 7.8 de 17h à 18h30 je crois.
Des bouts de harnais un peu longs a raccourcir.

En tout cas félicitations a tous, parce que je pensais que c'était pépère de sortir en slalom grosse voile [-( , mais avec ce clapot de face au bout du banc de sable.. :rolleyes: c'était chaud a gérer.
J'ai voulu suivre un barbu qui filait vers la pointe st Gildas, 300m derrière lui. Je crois qu'au bout de 5 minutes, je n'avait rien pris sur lui :prayer: .
Bonne & seule (dans du vent établi) sortie de l'année pour préparer le défi... y'a plus qu'a...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 2001
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par frank44 »

rapha a écrit :Bonne session au pointeau également, obiwan, c'est moi qui avait ta voile.
Merci au gars qui m'a renseigné sur les réglages.
et ben, c'est physique de naviguer avec des grosses voiles! je ne pensais pas que ce serait aussi dur....
J'étais en F2 SX 106+ aileron 40 + RS6 7.8 de 17h à 18h30 je crois.
Des bouts de harnais un peu longs a raccourcir.

En tout cas félicitations a tous, parce que je pensais que c'était pépère de sortir en slalom grosse voile [-( , mais avec ce clapot de face au bout du banc de sable.. :rolleyes: c'était chaud a gérer.
J'ai voulu suivre un barbu qui filait vers la pointe st Gildas, 300m derrière lui. Je crois qu'au bout de 5 minutes, je n'avait rien pris sur lui :prayer: .
Bonne & seule (dans du vent établi) sortie de l'année pour préparer le défi... y'a plus qu'a...
C'est toi qui ma demandé pour le réglage d'amure et wish sur une pryde 7.8?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 22 mai

Message par rapha »

oui, merci!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre